Californie: faire la "Scenic Road 1"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je finalise mon itinéraire du mois d'aout prochain et je compte faire la road 1 entre Cambria (au lord de San Luis Obispo) et en remontant vers Half Moon Bay (au sud de San Francisco). 1 - J'aurai aimé savoir si en ne faisant que cette partie de la route je rate des choses à ne pas manquer. 2- Y a t'il des arrêts "points de vue" sur cette route et si oui lesquels sont les plus intéressants ?

Je compte m'arréter à Point Lobos, car les commentaires et photos que j'ai pu consulter sont très élogieux.

Je n'ai qu'une journée pour rallier ces 2 villes. A priori 4H40 pour faire la route + les arrêts points de vues sur la route + 2 à 3H à Point Lobos, ça fera une journée bien remplie. Merci de votre feed back.
FE Feefee Regular ·
Ma réponse, et elle n'engage que moi :

1) non, non et non ! Tu ne rates pas le sud de la route 1, les paysages les plus fantastiques sont entre San Luis Obispo et SF

2) des points de vue : oui, oui et oui ! Alors, en allant de San Luis Obispo a Monterey :

* Morro Bay : pour voir les loutres de mer jouer dans le skelp - visite rapide (Par contre, ne pas faire l'aquarium au fond d'un magasin de souvenir, c'est triste a mourir...) * Piedras Blancas : Tu veux voir des lions de mers, tu en verras partout (Aout ? est ce la saison ?) * Les McWay Falls dans Julia Pfeiffer Burns SP (A ne surtout pas rater - rapide a faire) * Une balade jusqu'a Partington Cove * Prendre la Sycamore Canyon Rd et se faire un pic nic sur Pfeiffer Beach * Toute la route 1 en elle même est un pur bonheur... Vers Monterey et Carmel : * 17 miles Drive (Pebble Beach) conseil : entrer par Pacific Grove Gate et sortir par Carmel * L'Aquarium de Monterey (prevoir mini 3h)

Un peu decevant : - Point Lobos - la boucle qui passe par Sea Lion Point, qd on en a vu des centaines a Piedras Blancas on est decu d'en voir 3 la bas... - Carmel ... mouais... c'est mimi... ca vaut pas forcement la peine de s'arreter...

Pour ma part, j'ai fait San Luis Obispo - Monterey en 1 journée, Et nous en avons pris plein les yeux... Nous avons des images plein la tête... Ensuite l'aquarium de Monterey le matin puis nous avons du "foncer" à SanFrancisco donc, pour la suite de ton periple, je ne peux pas me prononcer.

A ta dispo si tu veux d'autres conseils ;) J'essaierais de moins y mettre de mon coeur, mais de "ma" Californie (8j en Juin sur 15 au total), c'est vraiment ce que j'ai préféré 😛😇

PS : une p'tite photo des McWay Falls pour te donner envie de pas le rater ;)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CA Capfaval Regular ·
Merci beaucoup pour ton feed back. J'avais déjà décidé de zapper Carmel. Mais aussi la 17 miles road, car j'ai lu qu'il n'y a que des belles maisons et des golfs... Alors, si c'est le cas, bof bof. Tu confirmes ? As tu un site expliquant les différents "stop" sur cette route, car je n'ai rien trouvé de super... Comment t'es tu orienté, toi ?
FE Feefee Regular ·
Sachant que tu as peu de temps, oui, 17miles drive (pebble beach) - c'est le paradis du golfeur friqué 😛 Mais on avait du temps, et je voulais voir entre autre le Loneless Cypress Enfin, pour finir avec le sujet, d'un cote de la route, il y a des golf qui laisse rêveur le golfeur (débutant) que je suis mais de l'autre, il y a de belles vues... bien sur, comparé a ce que tu auras vu avant sur la scenic Rd 1, tu peux zapper.

Pour les différents stop, le lonely planet Ouest Americain est une mine d'or et un zest de feeling. On avait aussi le guide "evasion" sur la Californie... mais bof...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CA Capfaval Regular ·
Merci FeeFee. Je regarder le Lonely Planet Ouest American.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Tu fais les bons choix, et j'insiste sur la région de Big Sur, sans nul doute LE secteur à ne pas manquer. Bon, Carmel, c'est le coin des résidences ultra friqués certes, la 17 n'a aucun intéret (belle barraque Ok, la côte en elle même n'est plus belle que nos côtes sauvages de Bretagne, et le "lone cypress" vu de près, est pas si alone que ça. Donc payer pour emprunter la route privée de ces pauvres milliardaires...) Ceci étant, le centre de Carmel très fleuri , il pu le fric c'est sur, mais c'est quant même pas vilain, pas du tout l'esprit US habituel. Et si il y a une chose à voir sur place c'est la Mission San Carlos. Et si un jour tu as l'occasion, pousse au nord de SF, on y pense jamais, mais la côte vers Redwood est exceptionnelle avec ses fôrets de sequoias. Pour l'orientation sur place, en fait l'idéal est d'avoir un peu de temps et de t'arrêter dans les patelins comme Big Sur, mais ton timing est serré, et cette route est aussi superbe que lente, elle suit les circonvolutions de la côte, les gros gabaris sont proscrits, mais quant tu te retrouve derrière une colonie de camping cars modèle US, C'est pas extra. Par ailleurs, grosse frustration pour le chauffeur, il se concentre pas mal sur la route alors que les passagers en prennent plein la vue, alors ne pas hésiter à profiter des scénic views. Mais pour le coup ça mange du temps. P.S. Hearst Castle un peu au dessus de Morrow bay, si tu as le temps, (mais c'est presque une demie journée), le kitch maximum, impressionnant.

Hee haw
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je l'ai faites deux fois souvenirs incroyables paysages magnifiques
CA Capfaval Regular ·
Merci pour ces conseils. Pour la route, nous alternerons avec mon mari, comme ça, ce ne sera pas toujours le même qui se concentrera sur la route ! J'ai lu que ça tourne beaucoup, vous confirmez ? Il faudra que je donne de la nautamine à ma fille... Nous ferons la route du sud au nord, donc à l'intérieur de la route, ce sera moins impressionant pour les enfants et de plus, j'ai lu que les plus belles vues sont dans ce sens... Bonne journée.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Elle est à flan de coteaux, donc oui, quelques virages assez accentués sans aller jusqu'à parler d'épingles à cheveux ou de lacets. Ce qui est surtout pénalisant ce sont les camping cars qui vous ralentissent, mais bon, nous sommes en amérique, pas mal de zone avec dégagements pour qu'ils vous laissent passer.

Ouvrez grands vos yeux, c'est superbe

Hee Haw
TO Toppich Globetrotter ·
salut

faudra juste prier le ciel qu'il n'y ai pas de brouillard ce jour là😇
Jean-Marie
OM Ombelline Veteran ·
Aie Aie !!! Comme je rêve de cette route! (cette fameuse route qui fait qu'il me manque 1 jour dans mon trip!!! )
ANNE
IN Indyanna ·
Bonjour, J'ai fait toute la côte entre Santa Monica et San Francisco. La partie que j'ai préféré se situe entre Morro Bay et SF. L'un de mes endroits préféré se situe au nord de Santa Cruz, il s'agit du Greyhound Rock. La vue depuis le parking n'a que peu d'intérêt, il faut descendre un petit sentier pas très long mais assez pentu et avec une assez grande marche à la fin. Vous pourrez vous faire une idée ici : http://www.virtualparks.org/scenes/Z142yFLve86lYVMt94kdhUg.html Indyanna
La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
CA Capfaval Regular ·
Tout cela me conforte dans le choix de mon itinéraire ! Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui c'est vrai que le nord de Santa Cruz est a signalé aussi trés beau

Cordialement

Marie Françoise
FE Feefee Regular ·
la 17 n'a aucun intéret (belle barraque Ok, la côte en elle même n'est plus belle que nos côtes sauvages de Bretagne, et le "lone cypress" vu de près, est pas si alone que ça. Donc payer pour emprunter la route privée de ces pauvres milliardaires...)

Je ne suis pas completement d'accord avec ton jugement tranché 😉😉 Mais je le respecte ! Je ne dirais pas "sans interet" ; je dirais, en 1 jour de SLO a SF, ca ne vaut pas le coup d'y perdre du temps, tout comme le Hearst Castle Par contre, quand on a du temps, c'est sympa d'aller y faire un tour... Les points de vue sont "sympas" (je n'ai pas dit magnifiques) et le lone Cypress, je voulais le voir, je n'en suis pas dessus... ni de mes photos d'ailleurs. Et je reste sur l'idée que la 17 ne casse pas 3 pattes a un canard, et ne subjugue pas... mais je ne regrette pas. 😛

Sinon, je ne crois pas me tromper, mais BigSur n'est pas réellement une ville, c'est plutot une région.

En tout cas, on est tous d'accord... Fais la Scenic 1 !!!! et profites en bien !!!! 🙂

Similar discussions

You might also like