Californie: nécessité d'un 4*4 pour les parcs nationaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je prévois 3 semaines en juin en Californie avec visite des principaux parcs nationaux : Yosemite, Joshua Tree, Death Valley, Sequoia, traversée de Mojave. Savez-vous s'il est nécessaire de louer un 4*4 ou si une catégorie standard de voiture (catégorie A ou B chez les loueurs, soit type Chevrolet Cobalt par ex. - nettement moins cher et assez grande pour 2) permet d'atteindre les principaux sites ?

Merci d'avance pour votre réponse.
JA Jadorry Globetrotter ·
Nécessaire ? : NON, car en plus tous les loueurs ont une clause sur le contrat qui interdit de rouler hors goudron, même avec un 4x4 ! un comble ! Attention à la "Cobalt" c'est riquiqui et totalement inconfortable ! Offrez vous une Midsize ou "intermediate" vos reins vous remercieront !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Un 4x4 n' est pas du tout nécessaire pour visiter les parcs que tu as cités, après tout est question d' envie personnelle... Pour 2 personnes, je pense qu' une midsize fera tout à fait l' affaire.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
OL Olivierdeval Regular ·
Pour avoir conduit une sympathique "petite" cobalt, je dois dire que ce n'est pas aussi minable que tu le dis.

il ne faut pas oublier qu'une catégorie B sur aux USA et au CANADA, c'est une voiture de la taille d'une mégane, quand une cat. B en france c'est une corsa essence de base!

Donc faut pas exagerer, une cat. B pour 1 ou deux est largement suffisante, et c'est très économique. j'en ai eu une, neuve, à vancouver cet été, une avec le "Pioneer premium sound system", très agréable, et en sachant la conduire, je descendais à 6.5 l/100 km (moteur 2.2l de 140 CV)... Avec un V6 compter pas loin du double en consommation. Le confort est loin d'être ridicule.... et cette voiture n'est pas riquiqi... sauf à l'échelle américaine...mais largement suffisante pour voyager confortablement en consommant raisonnablement, je voudrais bien la même en france! La seule inconfortable que j'aie eu est une chrysler stratus louée à salt lake city (cat.C).

En 2002 : ford focus break (cat B) En 2004 : oldsmobile alero coupé, très sympa, puis pontiac grand am V6 (CATB /CAT C) En 2005 : chrysler stratus, bof... (CAT C) En 2006 : Chevrolet cobalt, sympa, économique, très bonne sono, et confort acceptable.... (CAT B).

Sinon je confirme qu'il est interdit sur les contrats de rouler sur les chemins en terre....
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
NA Nativehg ·
Pas besoin de 4x4 la plupart du temps. Les americains savent mettre leurs parcs a disposition du grand public et donc avoir des routes correctes. Le 4x4 c'est plus pour le plaisir mais attention a la consommation d'essence ! Bon voyage.
Herve
AM Amy78fr ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Point de 4*4 donc, nous nous contenterons d'une automatique traditionnelle !

Bonne journée, Amy

🙂
LE Lestefe ·
Je comfirme que le "tour" que tu veut faire ne nécessite pas de 4X4 et que la plupart des loueurs (c'est ridicule je sais), effectivement interdit de sortir des voies goudronnées.........alors, quel besoin? Surtout que les prix de location des tout terrains ne sont pas donnés. Nous avions une Chevrolet Cavalier et cela nous à suffi (pour 7800 KM), je te conseil quand même de prendre une 4 portes, car si tu achètes un frigo-box (ils en ventes en frigolite pas cher), tu seras bien content de ne pas devoir te battre avec le siège avant!!!! bon voyage!
toujours plus loin..............
WA Wavemaster Veteran ·
Bonsoir,

Pour les parcs que tu cites, nul besoin de 4*4 sauf si tu t'aventures en dehors des sentiers battus (racetrack par exemple à Death valley). Par contre si demain tu veux voir l'ouest autrement et en dehors des sentiers battus (même dans des parcs nationaux -> Canyonlands en est le meilleur exemple) le 4*4 est impératif. tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site web www.ouestusa.fr -> il y a notamment sur la page d'acceuil l'accès un un index détaillé de tous les sites avec indication de difficulté de piste et leur praticabilité

a+

Bonjour,

Je prévois 3 semaines en juin en Californie avec visite des principaux parcs nationaux : Yosemite, Joshua Tree, Death Valley, Sequoia, traversée de Mojave. Savez-vous s'il est nécessaire de louer un 4*4 ou si une catégorie standard de voiture (catégorie A ou B chez les loueurs, soit type Chevrolet Cobalt par ex. - nettement moins cher et assez grande pour 2) permet d'atteindre les principaux sites ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements

Similar discussions

You might also like