Hôtels en centre ville à Toronto et Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous !

Je suis à la préparation d'un petit voyage à Toronto et à Chicago (en voiture, en partance de QC) et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs hôtels au centre-ville, à distance de marche des principales attractions...et pas trop dispendieux... (disons que nous n'avons pas le budget pour payer 200$ la nuit...)

J'aimerais des recommandations pour Toronto et Chicago si possible :o)

Merci beaucoup !!

Kyrya :o))) 😎
TO Tourloutt Regular ·
Pour toronto le days inn sur carlton st (il y a une station de metro a 1 min a pied), très bien. le chinatown est a proximité et c'est en plein centre-ville cout de la nuit= 120$ environ + stationnement payant (L'an dernier 20$ pour 24h) juste à côté il y en a un autre pas cher non plus mais je me souviens pas du prix
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
KO Konichiwa ·
Le chinatown de Toronto est définitivement un incontournable (petites perles de boutiques, marchés partout) Le métro/bus doivent être utulisé, c'est beaucoup moins cher que le stationnement/contraventions/traffic. Désolé j'avais un condo prêté. Des évênements artistiques dans pleins d'endroitsparfois très valables voir exceptionnels, remasser un (des) journal local (gratuit ou non) n'importe où, aussitôt arrivé et planifier.

Je ne connais pas Chicago (sauf l'aéroport 😕 ) Mais c'est une ville de blues et de jazz.
Il n'y a rien comme la maison pour nous faire apprécier les voyages.
KY Kyrya ·
Merci pour vos réponses !!! Le Days Inn me semble bien situé si je regarde la carte... !

Si quelqu'un a d'autres suggestions, ne vous gênez pas !!

Merci !

Kyrya 😎
MO Moth74 ·
Bonsoir,

J'ai passé un an à Toronto et côté hotels il y a en effet moyen de trouver pas trop cher et raisonnablement situé. Il y aussi le Clarion Hotel un peu plus éloigné du centre ville mais À cote de la station de metro Sherbourne, c'est vers 80-100 CAD les prix je crois. Le coin est pas le plus joli de Toronto pour sur, mais bon pour y dormir ca va.

Pour Chicago, ca se corse, tous les hôtels du centre ville sont relativement chers, il faut tabler en dehors du coup, soit vers l'aéroport ou quartiers plus éloignés mais bon il faut connaître. En général, pour les USA, je passe par les deals de hotwire.com ou la en fait tu as des bons deals car le nom des hotels ne sont pas mentionnés mais juste la catégorie, tu recois le nom apres avoir finalisé la réservation. Mais bon quand tu vois hotel 4 etoiles situe dans l'aeroport par exemple tu peux trouver lequel c'est car la localisation geographique est précisée (j'étais resté à l'Hilton de l'aéroport pour pas cher à Chicago)
NE Nereya Regular ·
Un GRAND MERCI, moth74, pour le site hotwire.com. Je cherchais à réserver un hôtel pour trois nuits à Chicago, et commençais à me résoudre à l'idée de réserver un motel 6, à une heure de bus du centre ville. Je viens tout juste d'économiser $50 la nuit pour un hôtel magnifique (bien plus luxueux que ce dont j'ai l'habitude en tout cas) grâce à ton bon plan, alors encore une fois MERCI !! :D
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
MO Moth74 ·
Ok content de savoir que ce site est toujours intéressant, cela fait quelques années que je ne suis pas retourné en Amérique donc toujours bon à savoir. Merci du message.

Dommage que je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en Europe pour les réservations de vol ou d'hôtels à la dernière minute (1-2 semaines avant le départ).

Similar discussions

You might also like