Itinéraire d'un mois Vancouver (Canada) - l'Ouest américain cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Avec des amis, nous avons décidé de partir de partir un mois, pendant l'été 2009, aux Etats Unis et plus précisément dans l'Ouest! Pour cela, on a pensé à l'itinéraire Vancouver / Seattle / San Francisco / Los Angeles / Las Vegas! & pour dormir, une tente, histoire de baisser un peu les frais & de faire plus "aventure".

Ce qui m'amène donc ici, c'est un manque d'infos en fait. J'aimerai savoir ce qu'il en est du camping aux USA & aussi quel moyen de locomotion prendre (sauf voiture car nous n'aurons pas 21ans) sachant que nous voulons quand même un peu du paysage américain ^^ Donc voila, si vous avez quelques tuyaux ou conseils, je vous remercie à l'avance!

Par ailleurs, si certains ont déjà fait un tel voyage ou que vous avez un projet similaire, un petit point de vue sur le programme prévu ne serait pas de refus :D

Je vous remercie & bonne soirée!
DA DAklejhz ·
Je me permet d'upper le sujet :)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Sans voiture, vous risquez de galérer... Il ne vous reste que l'avion ce qui implique que vous visitiez uniquement les grandes villes. Il existe peut-être quelques bus (mais bonjour les temps de trajet !).

A+ Dom
XI Xilasine ·
Entre Vancouver et Seattle (et partout au Canada et aux USA), il y a le bus Greyhound (les station Greyhound sont quand même plus mal famées au US qu'au Canada...). Le trajet dure environs 4 heures si mes souvenirs sont bons...

Ensuite, entre seattle et San Francisco et San Francisco ou LA et Las Vegas, c'est trèèès long. Nous on avait pris des vols intérieurs, ce n'était pas trop cher, mais on était au mois de février et pas en plein été et je ne sais pas quel est votre budget. En partant un mois avec cet itinéraire, il me semble que vous passerez votre vie dans les bus, je privilégierais donc soit le sud (LA, San Francisco, Las Vegas...), soit le nord (Vancouver, Etat de Washington, peut etre les Rocheuses...).

Si vous allez jusqu'à Las Vegas, essayez d'aller dans les parcs Nationaux (Grand Canyon, Bryce, Monument Valley...) Sans voiture, Grand Canyon serait peut etre le plus facilement accessible.

Pour être économique, il y a aussi le stop, je ne sais pas si ça fonctionne bien aux USA, ni combien vous êtes et donc si c'est faisable.

On a fait un trajet un peu comme ça en février 2008, si ça vous intéresse allez voir notre site... http://unvoyageaucanada.weebly.com (dans l'onglet carnet de route)

Les Etats Unis, c'est quand même plus facile de visiter avec une voiture (si on veut eviter de ne voir que les villes) donc si vous pouvez attendre d'avoir l'age légal pour conduire... 🙂 Mais c'est certainement tout a fait faisable sans, mais faites attention à votre itinéraire pour ne pas passer votre vie dans les bus. Pour pouvoir louer la voiture pour pas trop cher, on avait trouvé quelqu'un à Vancouver qui avait 29 ans et voulait faire le même voyage que nous 😛 si vous trouvez ce genre de perle... 😉
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
DA DAklejhz ·
Oui, je sais bien sans voiture c'est assez dur mais personne du groupe avec qui je pars n'aura 21ans, dur dur... Pour l'avion, cela peut être une option mais je dois avouer que je ne connais pas les prix des vols internes?

Par ailleurs, nous pensions quand même faire toute la côte + Vancouver, cela nous tiens à coeur. Mais si vous pensez que cela va être difficile...

Merci de vos réponses :)

P.S : Si vous savez comment le camping marche aux USAs & plus précisément dans les villes citées, merci d'avance!

Similar discussions

You might also like