Itinéraire et transport dans l'Ouest canadien et l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Avec mon copain, on a décidé de partir deux mois dans l'ouest canadien et américain en juillet et août, en partant de Montréal. On nous a dit qu'entre Montréal et Edmonton il n'y avait pas grand chose à voir, donc notre séjour commencerait certainement à partir de là, mais ensuite on ne sait pas trop par quel moyen de transport. En sachant qu'on veut faire du camping, est-ce qu'il vaut mieux prendre le train, la voiture ou le camping-car (niveau budget)? et Avez-vous des suggestion d'intinéraires (insolites)?

Merci beaucoup
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le début du circuit, perso je laisserais tomber Edmonton et j'irai directement de Montréal à Calgary en avion. Ensuite, pour le budget je louerais une voiture pour faire tout le coin (Banff, Lake Louise, Jasper) puis rouler vers Vancouver via la vallée de l'Okanagan (Kelowna-Penticton etc ) Apres Vancouver (plus l'ile du même nom !) je rendrais la voiture (pour éviter la zizanie du passage frontière que les loueurs font payer cher !) et prendrais le Greyhound pour aller à Seattle.

Pour la suite, faut nous dire ce que tu entends par "l'Ouest US" car c'est vaste entre Seattle et la frontière mexicaine... et d'autre part par quel bout vous comptez repartir (vers Montréal je suppose ??)

On reste à l'écoute !!😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Nonore31 ·
En fait, on doit repartir de Montréal pour la France fin Août, donc on pensait faire une boucle Montréal-Montréal. Pour l'ouest américain on a pas encore d'idées figées, on aimerait faire San Francisco, la côte californienne, des parcs comme Yellowstone (...), Las Vegas, le grand canyon...Si t'as des idées d'un parcours sympa, en sachant qu'après on doit revenir sur Montréal.

Pour l'Ouest canadien, est-ce que tu connais le stampede à Calgary (je crois qu'il a lieu en juillet)? et connais-tu des campings sympas dans les rocheuses?

Merci pour tes réponses
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous des suggestion d'intinéraires (insolites)?

Insolite pas sûr... mais tu peux jeter un oeil à notre parcours (classique) dans l'Ouest canadien de Calgary à Vancouver en passant par l'île de Vancouver en septembre dernier en un mois, tranquille, avec des randonnées tous les jours.

C'est ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/home

Nous l'avons fait en camping-car mais ce parcours se fait idem en voiture + hôtel ou camping. Nous y avons indiqué les campings où nous étions et dans la conclusion, tu trouveras ceux que nous avons préférés... bien qu'ils soient tous très bien.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'être à Calgary au moment du Stampede de juillet ! Mais si c'est pour juillet prochain, je crois que tu vas avoir de très grosses difficultés à te loger car cette affaire draine des milliers de visiteurs, et les logements sont pris d'assaut longtemps d'avance !

Pour la partie US, tes "ambitions" sont grandes ! Il est très difficile de conjuguer Yellowstone, la côte et Las Vegas dans un même circuit sans que ça devienne très long à rouler ! Mais comme vous aurez un peu de temps, en continuation du parcours canadien, ça pourrait donner : Seattle =>Yellowstone => Salt Lake City => Moab => Bryce Canyon => Page (Lake Powell + Antelope Canyon) => Grand Canyon => Las vegas => Los Angeles => route côtière => San francisco. A la louche je dirais au moins 6000km pour ce trajet ! Pour le retour vers Montréal, Air Canada a des vols directs SFO/Montréal, et d'autres Cies le font aussi avec escale. Bonne prépa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like