New York et l'Ouest canadien: passage à la douane terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

en juin je pars au Québec pou travailler jusqu'en aout, mon idée serait d'allé une semaine à New York ensuite car ce n'est pas trop éloigné de Montréal, en bus. Puis de prendre un avion pour rejoindre Vancouver car je souhaite passer du temps sur l'ile de Vancouver. Ma question est la suivante, comment se passe un passage à la douane terrestre des usa j'ai entendu dire qu'il fallait payer une taxe de 6 dollars en liquide et avoir un passeport bien sur mais est ce tout? et pour retourner au Canada, penser vous que cela puisse poser un problème? peut on me refuser l'entrée au Canada car je viens des usa?

merci d'avance de vos réponses!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un passeport soit récent, soit émis avant le 25 octobre 2005, tu entres aux USA sans visa. Ton bus va s'arrêter à la frontière et tu iras dans les bureaux pour remplir un imprimé vert ref I-94W, payer en effet 6$ (attention monnaie US impérative) et c'est tout.

Pour ré-entrer au Canada, tout dépend de ton cas particulier : si tu y vas pour travailler, tu dois donc avoir un visa de travail, avec validité pour un certain temps ou nombre d'entrée(s). Si tu n'as pas ce visa, et que tu prends le risque d'y travailler illégalement avec un statut de touriste, tu peux ré-entrer au Canada sans rien de plus que la première fois en arrivant de France.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour

Pour la paiement des 6 dollars ....la reponse est oui.

En fait il te faut le passeport et a mon avis la demande ESAT (qu'il te faut quand tu vas en avion aux USA ou que tu y fais escale)...il me semble que maintenant elle est payante à 14$. celle ci est a faire 2 mois avant l'entree aux USA ....officiellement ! et beaucoup moins officieusement ... 😎

Le passage se fait tres bien en voiture, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Bon sejour
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
Salut, EUUUHHH ... la procédure ESTA n'est impérative que pour une entrée aux US par avion ! Elle doit être faite dernier délai 72 heures avant l'atterrissage et est valable 2 ans.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hawkesbury Regular ·
Ok jadorry

Je ne savais pas s'il la fallait ou pas ..... finalement c'est pas logique leur truc ....

Et quand ils disent qu'il faut un delais ....mon exemplaire je l'ai rempli 5 mn avant l'embarquement a l'aeroport de roissy ! (erreur sur mon ESTA original entre un O et un 0 !! donc refait juste avant l'embarquement ..... gros stress avant d'embarquer quoi ! 😉) Enfin bon ...comme tu dis il est valable 2 ans ..... 🙂
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
FL Fleurdosiris ·
j'ai effectivement obtenu un visa de travail temporaire de deux mois au Canada. Mais je ne compte pas revenir au Canada pour travailler illégalement, mais simplement pour faire du tourisme notamment sur l'ile de Vancouver,

voilou
Bonjour, Voilà qui est fort bien ! A ta 2eme entrée tu auras donc un séjour touristique accordé pour 6 mois !

Similar discussions

You might also like