Nouvelle-Angleterre et Canada cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à toutes et tous

Après 3 voyages dans l'ouest, j'essaie d'organiser un voyage pour cet été en aout dans un triangle MONTREAL (arrivée et départ) BOSTON et Parc ACADIA (Bar Harbor). Nous pouvons rester une 15 aine de jours avec véhicule de location. Première question : est-ce qu'on peut facilement passer en voiture de loc du Canada au USA (y a -t-il des formalités à envisager avant le voyage ? ESTA ?...). Deuxième question : je me tâte pour savoir si on irait pas jusqu'au Chutes du Niagara ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et puis je suis à la recherche de tout renseignement sur la plus belle route entre Montreal et Boston/Bar Harbor.

Nous sommes en famille (4 adultes plus ou moins jeunes !!)

MERCI d'avance😉😉😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

1) aucun pb pour aller et venir entre CANADA et USA en voiture de loc, du moment que vs ne voulez pas la laisser dans l'autre pays.

pour la frontiere, il vs faudra vs arreter remplir le formulaire vert et verser 6$ . Attention, si le poste frontiere est passager, ca peut prendre un certain temps.

2° Vs pouvez passer aux chutes du Nagara pour aller ou revenir. c'est a voir au moins une fois dans sa vie. A savoir, le coté canadien est plus interessant que le coté US. Ensuite pour le retour sur montreal, il y a Niagara on tehe lake, Toronto, la cote du lac ontario avec les milles iles, et Upper canada village, entre autres.

3° En ai 2011, on a fait l'inverse e votre voyage : atterissage a BOSTON et ensuite route sur Quebec. On a bien aimé la region des whites moutains.
BE Beaba ·
Merci pour ces précieux renseignements!
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Pour le passage de la frontiere americaine avec une voiture de location, aucun probleme. Comme tu viendras du quebec tu aura les formalités d'usage ...la petite feuille a remplir et les petits billets a donner ....par contre attention: moi on m'avait obligé a payer en dollard americain (c'etait en 2000 ca a peut etre changer depuis et voir s'ils acceptent les dollard canadiens maintenant) ...le douanier m'avait autoriser a passer la frontiere a pied pour aller faire le change dans un magasin de l'autre coté de la frontiere ! 🙂

sinon pôur la route entre montreal et le parc acadia, j'etais passer par le lac champlain, puis j'avais traverser le new hampshire et le vermont jusqu'au parc acadia ....tu peux monter au sommet du mt washington d'ou tu domineras les appalaches (et comme tu es aux USA tu auras ton diplome comme quoi tu auras gravis la route pour y monter !! 😉) ....cette region est tres chouette

Sinon ..pour niagara ça te fait faire un gros detour ... bon niagara reste niagara ...mais ce n'est pas forcement les plus belles chutes a voir ...perso je prefere les chutes de montmorency a cote de quebec ....a voir si tu passes par la.....

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oubliez les chûtes Niagara et concentrez vous Montréal, Québec, les Cantons de l'Est, le Vermont, le New Hampshire et le Parc Acadia. C'est déjà beaucoup si vous voulez prendre le temps de visiter.
BE Beaba ·
Merci pour la réponse🙂😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Oubliez Niagara (bis), à moins que vous vouliez faire un petit détour de 1,000km+ Boston est une très belle ville.. à voir En direction de BarHarbor:, à moins que vous tenier à l'autoroute 95Nord, de jolies petits villages sur la côte: Rockport, Salisburry, York, Ogenquit, Perkin's Cove, Kennybunk, etc valent la visite. Retour par White Mountains vers Sherbrooke, Québec.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like