Quelle étape d'une semaine après New York et Niagara Falls?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
je prévois un voyage d'environ 16-17jours. j'ai prévu 6-7 jours sur new york, puis 2 aux chutes du niagara. pouvez vous me conseillez une autre ville afin de peaufiner mon itineraire. merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu arrives sur New York et tu repars de New York??
TC Tchotte59 Regular ·
oui les billets sont moins chers ainsi. sinon je serais montée sur montreal. quelle ville me conseiles tu? Aller sur washington?
Si tu veux voir Washington, il serait préférable d'y descendre avant d'aller à Niagara.

J'allais te suggérer New York - Niagara Falls - Toronto - Montréal - New York avec quelques arrêts intéressants en chemin.
TC Tchotte59 Regular ·
je vais utiliser le bus, est ce que ca ira en sachant que je veux etre sur NY au moins 6jours?
Oui, le plus loin est New York - Niagara Falls mais faisable en une journée d'autobus, environ 9 heures de route. Niagara - Toronto, une heure/une heure et demie selon le traffic, Toronto-Kingston (si tu veux faire un arrêt pour une croisière dans les Mille-Îles), 2 heures/deux heures et demie de route, Kingston-Ottawa, 2/3 heures de route selon les horaires, Ottawa/Montréal, un autre trois heures.

Donc, tu peux ainsi prévoir le nombre de jours à chaque endroit. Entre Montréal et New York, en autobus je crois qu'il y a un autre 9 heures.

Si tu préfères, tu peux faire Toronto - Montréal directement, en bus je dirais environ 6/7 heures ou légèerement plus.
TC Tchotte59 Regular ·
je viens de penser a cet itineraire :

arrivée à NY : 2j NY vers Montreal : 4j Montreal vers quebec avec chutes de montmorency etc... : 4j Quebec à Niagara : 2j Niagara - NY : 5j

puis je avoir vos avis? merci

je precise les trajets se feront en bus ou train
TC Tchotte59 Regular ·
je viens de voir que si je reserve mon vol avec ville d'arrivée et depart differentes j'ai 80e de plus docn ej me dis que ca peut valoir le cout. voici mon itineraire 2 dans ce cas.

Jour1 : Paris / Montréal J 2 et 3 : Montréal J4 : Montreal à Quebec j5,6,7 : Quebec + montmorency Est ce afcile d'aller de quebec aux chutes de montmorency? J8 :Quebec à niagara ou arret aux 1000iles J9 : Mille iles ou non J10 : Niagara J11 a 18 : NY

merci de vos precieux conseils
La chute Montmorency est à 12 km du Vieux-Québec et il y a des autobus qui t'y conduisent, ce n'est pas un problème.

Similar discussions

You might also like