Vingt et un jours entre New York et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, je pars fin juin pour 3 semaines aux USA et au Canada, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning j'arrive le 28 juin durant midi du 28 juin au 4 juillet : 6 nuits sur new york du 4 au 6 juillet : 2 nuits sur boston (pour pouvoir faire cape cod) du 6 au 9 juillet : 3 nuits sur quebec (arrivée fin de journée le 6) du 9 au 10 juillet : 1 nuit sur tadoussac (passage par la baie saint paul en fin de matinée) du 10 au 11 juillet : 1 nuit au lac saint jean du 11 au 15 juillet : 4 nuits sur montreal (arrivée milieu d'apres midi sur montreal) du 15 au 16 juillet : 1 nuit sur ottawa (arrivée sur ottawa fin de matinée) du 16 au 18 juillet : 2 nuits sur toronto(arrivée sur toronto fin de journée pour laisser la matinée sur ottawa ; le 18 au matin, départ pour le chute du niagara pour y passer la journée) du 18 au 19 juillet : 1 nuit sur buffalo ou autre car lendemain retour sur new york merci beaucoup pour vos conseils ! A bientot Aurélien
OR Oreille Regular ·
Pourquoi Buffalo ? Tu pourrais dormir à Niagara Falls côté canadien, c'est beaucoup plus sympa.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
MA Mariejo71 Regular ·
La route entre Boston en Québec est relativement longue...peut-être commencer par un arrêt à Montréal? (environs 6 heures de Boston) puis continuer vers Québec, Tadoussac ... un beau voyage que tu planifies
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
AU Aureliensas ·
merci pour votre réponse mais en fait si je vais sur quebec directement c'est pour éviter de faire boston-montreal puis montreal-quebec et enfin quebec-toronto ! pour buffalo, c'est juste une idée, car je ne sais pas du tout ! je pense que dormir a niagara, cela doit etre très cher !
CL Claude22 Regular ·
Bonjour,

Off! Je crois que vous aller être longtemps dans votre voiture et ne pourrez visiter calmement les endroits où vous projetez d’aller. Dans l’ensemble c’est un beau trajet mais 1 mois serait plus juste.

Enfin. C’est le temps que vous avez.

Exemple une nuit au Lac St Jean, vous ne pourrez voir le paysage que de votre voiture. Il faut 3 nuits au Lac. Ou bien enlevez le mais n’y allez pas 1 jour.

4 nuits à Montréal et 6 nuits à NY me semblent beaucoup pour les deux villes si on tient compte de l’ensemble de votre voyage. 1 nuit Ottawa me semble court. Il y a des contradictions dans ce que vous voulez voir.

Que voulez vous voir exactement. Les gens, l’architecture, les sites intéressants, les endroits typiques. A mon humble avis il faudrait vous situer un peu plus précisément quant au but de votre voyage.
Claude22
MO Mousseliine Globetrotter ·
On ne va pas au Lac St-Jean pour une journée. Passez plutôt cette journée dans Charlevoix tant qu'à aller à Tadoussac.

Ottawa aussi pour une journée, ca ne vaut pas le déplacement. Tant qu'à ca n'y allez pas.

Ou comme vous semblez plus être attirés par les villes.. les 2 jours Tadoussac/Charlevoix rajoutez-les à Ottawa.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like