Itinéraire de vintg jours entre New York et la Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir les voyageurs et amoureux des USA :)

On prévoit de partir 22 jours + - et cette fois ci on s'attaque à l'Est et au Sud des Etats Unis :) Voici ce que je prévois de faire:

NEW YORK 4 ou 5 jours

PENNSYLVANIE: Philadelphie

WASHINGTON DC

VIRGINIE: Shenandoah

TENNESSEE: Nashville, Memphis

ARKANSAS: Little Rock

TEXAS: Dallas

LOUISIANE: New Orleans, Bâton rouge? Sachant que c’est un petit détour

FLORIDE: Panama City

Évidemment certains trajets sont très long et ne se feront pas en 1 jour, le temps passé en voiture n'est pas un problème pour nous. Je cherche d'autres étapes intéressantes, d'autres villes ou National Parc que je passe et qui méritent le détour! :) Je ne connais pas bien toutes ces régions et j'attends vos bons conseils! D'ailleurs est ce qu'on ne rate rien en ne passant pas en Caroline du Nord et du Sud? Je dois encore m'acheter qqs guides du routard ^^ Et j'hésite entre septembre et octobre?

Je vous écoute!!! Merci d'avance..
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Sur votre voyage je ne connais que la ville de New York. 4-5 jours pour cette ville vous aurez déjà un bon aperçu. Vous pouvez déjà prévoir l'achat des billets pour la statue de la liberté + Ellis Island. Vous pouvez voir une comédie sur Broadway. Cette ville est magnifique et mérite vraiment de se faire un planning détaillé jour par jour pour en voir l'essentiel. Je vous laisse le détail de mon organisation de voyage à New York, il y a des infos pratiques, une page budget et quelques conseils.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jess9939 ·
Déjà merci! J'vais pouvoir avoir un grand aperçu de New York grâce à vous et beaucoup m'inspirer de votre voyage! :)
JE Jess9939 ·
Bonjour,

J'ai encore une question :)

L'ordre dans lequel vous décrivez votre visite à New York c'est celui que vous me conseilleriez? Ou bien vous changeriez qqchose? Faire ceci avant ceci ou prévoir celà entre ça et ça ^^

Encore une fois merci d'avance
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pourquoi Dallas et Little Rock? Pas du tout vaut la peine meme sans un grand detour. Au lieu de ca, j'irais de Memphis vers Natchez (Mississippi) et puis à N-O.

Entre Shenandoah NP et Nashville, tu peux continuer vers Asheville (Caroline du Nord), une petite ville sympa et puis Great Smoky Mountains NP.

Mais les 2 villes qui sont les plus jolies dans la region sont Charleston et Savannah.
CH Chrissand Globetrotter ·
L'ordre est assez modulable et sera fait surtout en fonction de la météo. Pour le survol en hélico on a attendu un jour où il faisait beau. Pour les photos et balades sur le pont de Brooklyn , Central Parc ou les buildings idem.

C'est surtout le temps qui va vous guider. Si il pleut ou mauvais temps vous pouvez faire les musées ou magasins ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jess9939 ·
Je note! J'ai attaché une image .. Vous voyez en gros par où on passera .. Ca avance bien! :) On part en 2013 donc j'ai encore le temps de planifier, modifier, rechercher, .......

Similar discussions

You might also like