Visites sur le trajet Vancouver-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Voilà, je serai dans l'ouest americain en avril 2008 pour 1 mois environ (un peu plus). J'arrive à Vancouver et repars de LA. Je souhaite voir de tout sans me gaver de visites "standardisées" (villes, parcs nationaux, rencontrer des gens comme voir de purs payasges...) le long de la côte ouest pour en faire un trip depaysant. Quels endroits vous paraissent incontournable pour un premier voyage et pour cette durée?? Un aller retour à Yellowstone vaut-il le coup depuis Seattle pour ensuite refaire cap au sud vu la distance?? Je précise que je n'aurai surement pas de voiture, est ce handicapant? Par quel moyen voyager (bus, train??) Existe -t-il des pass pour voyager pas cher sur une longue durée (style JR pass au Japon)??

Merci de vos conseils, ciao
http://redesign.over-blog.net/
Pépette75 ·
bonjour, bon j'me lance pour une réponse qui n'engage que mon expérience perso.

ayant habité quelques mois ds l'état de washington (spokane qui est à quelques 600 km de seattle) je vous laisse quelques infos ci-dessous.

vancouver est une ville absoluement fabuleuse prendre quelques 3 jours de découvertes...le trajet vanc-seattle pas grand chose...en une journée la route est avalée et laisse la place à d'autres découvertes américaines.

je connais pas trop bien seattle donc pas d'info.

si vous êtes tributaire du train, il y a des tickets genre comme au japon voir: www.amtrak.com onglet hot deals et rail passes. il y a le bus aussi avec des système de tickets par zone et par mois: www.greyhound.com

yellowstone est vraiement magique, c'est dommage de passer "à côté" sans y faire une escale. c'est vrai que c'est une longue route mais avec votre billet d'avion vous pouvez peut-être avoir un vol domestique pour pas cher. genre seattle-salt lake en avion et ensuite une voiture pour vagabonder jusqu'à yellowstone dans l'arrière pays très country...très chouette et les gens très sympa.

si non en train je ne sais pas si le train va là-bas et sur place le parc est tellement grand qu'il faut un moyen de transport à l'intérieur.

ensuite si les parks nationaux (grand canyon, monument valley, zion, bryce et la vallée de la mort) vous disent, je pense que l'on peut faire la route et les visiter qu'en voiture. mais ça n'engage que moi...

bien sûr un arrêt à vegas est incontournable...(bon là, j'avoue, suis pas très objective... c'est l'endroit que je préfère au monde...)

le trajet vegas - los angeles se fait à peu près en six heures et à LA c'est affaire de goût, y 'a de tout pour tout le monde.voir les autres réponses des autre membres.

la région san-francisco, pas d'infos car c'est pas mon truc.

et pour finir du côté de LA si vous êtes cinéphile, ne pas manquer the park : universal studio, une réussite, incontournable si vous aimez les parcs d'animations.

voili-voilà, en gros, pour des infos précises je suis à votre dispo bien volontiers. céline
ML Mlaurent1 Veteran ·
Sans voiture, tu n'auras pas trop de mal à rallier en train ou en bus les différentes villes situées sur ton parcours (Seattle, Portland, San Francisco, etc) et même celle qui s'en écarte un peu (Las Vegas) voire beaucoup (Salt Lake City, Denver, Phoenix, etc). Là où ça va se compliquer, c'est pour les parcs nationaux. Ils sont rarement accessibles autrement qu'en voiture (certains bus Greyhound peuvent t'en rapprocher, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs). Tu peux tenter le stop, mais beaucoup de guides le déconseille ; d'ailleurs, je dois avoir une bonne quinzaine de milliers de kilomètres de route à mon actif en Amérique du Nord et je ne me souviens pas avoir vu un seul autostoppeur...). Pourquoi ne pas louer une caisse (éventuellement de manière ponctuelle, pas pendant 100% du séjour) ?
PL Planetvision ·
Merci pour vos réponses. mlaurent, j'aurai adoré loué une caisse mais je n'ai malheureusement plus le permis depuis 2 mois 🙁...je suis donc dégouté de savoir qu'à cause de ça (entièrement de ma faute), je ne pourrais surement pas visiter les grand parcs, ce qui change pas mal mon itinéraire...je vais me renseigner sur les bus quand même au cas ou.

Sinon, je suis au début de mon planning mais je pens deja passer 3j ou 4 à Vancouver et sa region, 2j. à Seattle, 2 j. à Portland (ça vaut le coup??), 3 j. à SF, 2-3 j. à LA (studiod universal cooool!!), 2-3 j. à Vegas et 2 j. à San Diego, pour le reste je suis un peu dans le flou, si vous avez des itinéraires, des villes ou des endroits à me conseillez sur la côte ouets, n'hésitez pas je suis un peu perdu là..
PL Planetvision ·
En résumé, j'aurai besoin de conseils sur ce qu'il faut voir dans les états de Washington, Oregon, Nevada et Californie. J'ai 1 mois environ pour faire ça mais pas de voiture...🙁 ce qui devrait me priver de parcs nationaux...

merci de vos conseils
PL Planetvision ·
Si quelq'un a des conseils à me donner, je serai super avancé parce que pour l'instant, je galère un peu🤪...et puis il y a ce problème de voiture...

merci d'avance pour vos conseils, à+

Similar discussions

You might also like