Voyage à New York et aux chutes du Niagara avec mes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) envisageons de passer quelques jour à new york en août 2012 et de louer ensuite une voiture pour aller voir les chutes du niagara.

beaucoup de questions donc

1- quel hôtel me conseilleriez vous dans des prix "moyens" cad 150 euros par nuit environ

2- les taxis sont ils chers à NY ?

3- on loue facilement des voitures ? sort on facilement de NY en voiture ?

4- un itinéraire à me conseiller pour rejoindre les chutes du niagara sachant que l'on baderait 3 ou 4 jours dans la régions des lacs ? doit on réserver en avance également les motels ou peut on se loger sans résa hors NY (rochester, buffalo) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
EM Emilie1306 Regular ·
Salut,

Je te réponds juste pour l'hotel, moi je suis allée au Comfort Inn by the Falls http://www.niagarafallscomfort.com/ à Clifton Hill et on a trouvé ça très bien ! Les tarifs dépendent des dates donc je ne sais pas si ce sera dans tes prix (si tu t'abonnes à leur newletter, ils donnent souvent un lien pour des tarifs spéciaux). En Mai 2009 on avait payé 62 CAD/nuit, petit dej, wifi et parking compris....
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
SO Sofidu64 ·
Merci Emilie pour ta réponse, je garde le tuyau et regarde ton lien.
FU Fulgaz ·
Salut,

J'ai effectué le même circuit que vous souhaitez effectué le mois dernier. Pour l'hôtel à new york, j'ai beaucoup hésité pour finalement choisir un hôtel dans le centre (fairfield inn and suites du groupe Marriott) à près de 200 € la nuit pour une chambre avec 2 lits doubles et petit déj. Hôtel idéalement placé où vous pourrez vous balader sans crainte, rejoindre l'empire state, broadway et times square à pied sans trop se fatiguer ( et pas de frais de taxi). Je sais de quoi je parle car j'avais mes 2 enfants avec moi. Après, pour le ground zero ou les trucs un peu plus loin, tentez le metro, c'est funny !!!🤪 Là aussi, pas de crainte avec les enfants.

J'ai loué une voiture chez hertz via internet (super tarif en prépayé) et je l'ai récupéré dans le centre de manhattan. PAs de crainte pour en sortir si tu as un GPS. Tu peux en louer chez hertz mais je te conseille de t'en acheter un. Niagara falls : le top pour les adultes et les enfants ! Les chutes sont magnifiques et surtout il faut faire le maid of mist (le bateau qui va à côté des chutes), c'était gigantesque et inoubliable. Clifton hill est aussi sympa le soir pour l'animation et l'ambiance.

Amusez vous bien et bon séjour.
EM Emilie1306 Regular ·
J'avais juste vu le titre du coup j'avais pas fait attention pour NY. J'y suis allé 2 fois, en logeant à Manhattan. L'année dernière j'ai logé au Comfort Inn Times Square, sur la 46eme rue, c'est à 30mètres de Times Square, c'était très bien ! Mais ils ont peu de chambres avec 2 lits. Donc cette année on s'est rabattu sur l'Eastgate Tower, un peu plus loin (près du Chrysler Building et de Grand Central env 25 min de marche de Times Square) et c'était vraiment bien, les chambres sont très grande et ont toute une cuisine (ce sont d'anciens appartements). Pour les tarifs, il faut coir avec tes dates.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
SO Sofidu64 ·
bonjour Fulgaz

je note qu'il est donc facile de sortir de NY avec un gps, pouvez vous me dire combien vous a coûté la location de la voiture ? y a t'il des formalité spéciales notamment assurance ?

quel itinéraire avez vous pris pour rejoindre niagara ? vous y avez été direct ou bien vous en avez profité pour faire quelques visites en chemin ?

que de questions ;) merci par avance

Sophie.
SO Sofidu64 ·
bonjour Emilie,

j'aime bien l'idée de la cuisine dans ta deuxième adresse, pour le soir quand les petits en ont plein les pattes c'est peut être pas mal de se poser, sans compter que ça économise le restau.😉

merci de ton aide

Sophie
FU Fulgaz ·
Bonsoir,

HERTZ offre un package d'assurance compris dans le tarif relativement complet (voir sur leur site). Les options concernent principalement les assurances sur les effets personnels (bagages, ...). Tarif à 565 € pour 15 jours avec un retour à JFK airport. Concernant le trajet NY-Niagara Falls, j'ai suivi le trajet GPS (choix : le plus rapide). Les quelques sous dépensés aux péages étaient largement abordables et bien en dessous des notres en France. Quelques bouchons au niveau de la frontière canadienne mais rien de bien méchant (même pas un orange version bison fûté).

Au niveau du logement à niagara falls, j'ai logé au HILTON et c'était top. Un HILTON à 119 € la nuit (2 lits doubles) et petit déj buffet, c'est tentant en tarif non remboursable. Je ne regrette pas.

Salut.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la voiture à NYC, l'interet de HERTZ est qu'ils ont beaucoup d'agences dans Manahattan, et donc que vs en aurez une pas loin de votre hotel.

Pour voir les prix, tout d'abord il faut reserver sur le site HERTZ.FR, car vs aurez acces à des forfaits tout compris, moins cher que si vs reservez aux USA;

Si vs souscrivez à la carte HERTZ, qui est gratuite, vs aurez une remise, et votre contrat sera deja pre rempli en arrivant au comptoir.

Il est tres facile de sortir de NYC. Le GPS n'est pas indispensable si vs avez une bonne carte, et reperé les N° de route avant de partir.

Pour aller à NIAGARA, il y a une bonne journée d'autoroute, pas tres interessante.

Il y a cependant des possibilités de visite si on sort de l'autoroute. Lisedenise m'avait conseillé la region de West point.

En fait, il n'y a pas grand chose d'interessant entre NYC et Niagara

Pour Niagara falls, il faut dormir et visiter le coté canadien. Pas mal de choses à voir outre les chutes. Je vs consille la route qui va à Niagara on the lake.

Personnellement j'ai dormi aussi au Confortinn l'an dernier, et il y a 2 ans au best western. Bien, et pas cher du tout pour le premier.

Ceci dit, j'ai regretté de ne pas avoir dormi dans un hotel avec vue sur les chutes, genre OAKES hotel. La nuit c'est magique de voir les chutes de sa chambre.
SO Sofidu64 ·
bonjour JPG13

merci pour ces précisions, je pense que nous irons donc directement jusqu'au chutes et passer du coté canadien pour prendre plutôt notre temps la-bas. Hormis le passeport, pas d'autres formalité pour passer la frontière ?

Pour le moment, j'en suis à regarder les billets paris NY été 2012 et c'est pas donné donné 😐. Aviez vous pris vos billets en avance ou au dernier moment, bien que cette seconde option ne soit que peu compatible avec mon coté stressssss ;)

Sophie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le passage des frontieres, vs n'avez besoin de rien à part du passeport que ce soit au niveau canadien ou au retour aux USA. Pour votre promenade NYC Canada, postez apres les vacances une nouvelle discussion : Il y a un tas de gentils canadiens sur ce forum qui vs donneront des idées de visite sur ce coin;

Pour les billets d'avion, moi je prends Air france pour etre tranquille, notamment dans les correspondances, et Je prends les billets 2 mois avant.

De toute façon, on ne sait plus si il y a une bonne periode .

A titre d'exemple, il y a 2 ans, je partais en californie fin aout. Le billet Marseille LAX etait à environ 1300 € pour 2; Je trainais pour le prendre, et vers le 28 juin, donc moins de 2 mois avant le depart, il a baissé subitement à 950 pour 2.
PH Phoebe67 ·
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide!!!

Nous partons en juillet faire un périple de New York vers Miami. Nous atterrissons le 07 juillet à 18h00 à JFK airport, de là nous prenons une voiture de location pour nous diriger vers les chutes du Niagara. Nous aimerions stopper dans un hôtel ou motel pour la nuit avant de reprendre la route le lendemain vers niagara.

Pouvez-vous me conseiller un hôtel ou motel pas cher sur la route juste pour passer la nuit??

Quel itinéraire me conseillez-vous de JFK airport vers Niagara falls?

Arrivés aux chutes, quel hôtel me conseillez-vous pour passer 1 nuit.

Merci à tous 😉

Similar discussions

You might also like