Carte Visa Premier pour la location d'un véhicule dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Je suis entrain de regarder tous ce qui concerne les assurances pour la location d'un véhicule pour mon trip dans l'ouest américain . Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'avec la visa premier , en cas d'accident fautif on ne paye pas la franchise . Et qu'on est aussi couvert pour le bris de glace et la crevaison . Quelqu'un a t'il déjà utilisé les services de cette carte pour un accident ? merci pour vos réponses .
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans une location aux USA , en principe l'option CDW prise chez le loueur couvre les dégats au véhicule et ne comporte pas de franchise. Pendant longtemps le loueur "avalait" les frais d'une crevaison.... pas le cout du pneu ! Mais de nos jours ils ne prennent plus rien de tout ça : pneu, bris de glace, perte des clés restent à ta charge, y compris si tu as souscrit le supplément CDW ou LDW. Les cartes OR (Visa Premier, MCard gold etc) prennent en charge le CDW ou LDW donc tu n'as pas à le souscrire au moment de louer. OUI, MAIS, en cas de dommages au vehicule le loueur te débite ta carte (Premier ou pas) des frais de réparation et tu n'as plus qu'a monter un dossier avec les justificatifs une fois revenu à la maison pour que Visa te rembourse.... quelques temps après ! Attention aussi aux restrictions des couvertures : les véhicules 4x4 et de "luxe" sont exclus de la couverture carte ! Relis bien ton contrat !

En tout cas les cartes ne couvrent pas le supplément d'assurance responsabilité civile (LIS ou SLI) qui a pour objet de porter la couverture maxi à au moins 1 million $ au lieu du minimum légal ridicule en cas de gros accident/procès !

A toi les calculs !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour louer depuis longtemps avec une visa premier j'aurais pas dit mieux

Bonne soirée
SM Smokey Veteran ·
😉 j'ai un probléme de casse "pare brise" il y 4 ans , aucun soucis tout a ete regler a mon retour avec la carte visa premier , mais il faut faire tres attention certaine voiture haut de gamme sont exclue de l'assurance et bien sur les 4+4 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entiérement d'accord et je crois que les SUV aussi ne sont pas assurés par la visa Premier

Mais il existe beaucoup d'autres véhicules commodes aux USA
SU Superdd1 ·
Bonjour,

J'ai lu un peu partout que la LIS n'était pas incluse lorsque l'on paie avec la carte premier. Mais dans les condition générale des carte premier il est écrit :

"La garantie responsabilité civile à l’étranger vous rembourse jusqu’à 1 525 000 € pour les conséquences de dommages matériels et corporels causés à des tiers"

Ce n'est pas la même chose?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Conseil • La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un véhicule de location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location.

Voici ce que précise LCL sur sa brochure de Février 2011 🤪 C'est inclus mais pas garanti aux USA en gros 😕 A noter LIA = LIS = SLI si les dénominations changent, c'est la même chose.

Donc comme répété depuis des années, faut la prendre chez le loueur et VISA ne prend pas en compte les 4x4 dans tous les cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SU Superdd1 ·
Ok merci pour cette réponse.

Finalement (dites moi si je me trompe) sur l'exemple ci dessous. Je possede la carte premier et exemple : j'abime un pare choc 1 Pas de CDW avec le loueur : visa rembourse le montant de la franchise (ou frais réels) appliqué par le loueur. On ne débourse rien. quoi dans ce cas le montant de la franchise est tres important puisque destiné à couvrir l'auto dans sa totalité donc il doit normalement facturé le changement du pare choc. 2 on prend la CDW chez le loueur : la franchise est plus faible (par exemple 200 dollars) : visa rembourse donc les 200 dollars 3 on prend la CDW mais le loueur exclu les parties basses de l'auto : on est dans le cas 1 et donc visa rembourse la franchise ou frais réel Finalement l'assurance avec la carte ne fait pas doublon, elle est plus complète.

Et pour compliquer un peu les choses : chez autoeurope par exemple ils mettent dans les conditions générales qu'ils n'assurent rien(c'est le loueur qui assure), mais qu'ils remboursent une franchise donc eux sont un peu comme visa non? Sauf que lorsqu'il demande un pv de police pour un pare choc ca va etre compliqué

Derniere question : pour bénéficier de l'assurance VISA : il suffit simplement de payer avec la carte? Il n'y a pas d'autre chose à faire (excepté demander des justificatifs au loueur) , j'ai lu cela : communiquer votre numéro de carte, dûment enregistré par écrit ou en informatique et daté par le loueur, au moment de la prise du véhicule. A qui on communique le n° de carte?

Merci pour vos retour d'informations.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement (dites moi si je me trompe) sur l'exemple ci dessous. Je possede la carte premier et exemple : j'abime un pare choc 1 Pas de CDW avec le loueur : visa rembourse le montant de la franchise (ou frais réels) appliqué par le loueur. On ne débourse rien. quoi dans ce cas le montant de la franchise est tres important puisque destiné à couvrir l'auto dans sa totalité donc il doit normalement facturé le changement du pare choc.

Les explications de Jadorry, juste au dessus, sont très claires :

Les cartes OR (Visa Premier, MCard gold etc) prennent en charge le CDW ou LDW donc tu n'as pas à le souscrire au moment de louer. OUI, MAIS, en cas de dommages au vehicule le loueur te débite ta carte (Premier ou pas) des frais de réparation et tu n'as plus qu'a monter un dossier avec les justificatifs une fois revenu à la maison pour que Visa te rembourse.... quelques temps après !

.

2 on prend la CDW chez le loueur : la franchise est plus faible (par exemple 200 dollars) : visa rembourse donc les 200 dollars

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de franchise aux États-Unis.
SU Superdd1 ·
Pourtant la franchise est bien mentionnée dans les conditions générales d'autoeurope par exemple. Il explique qu'en cas de casse, il garderons 100 dollars. Alors est ce que cela est "trop" général et ne tient pas compte des spécificité US?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Quand vous louez par un mandataire, il y a en fait 2 contrats : 1 premier entre vs et le mandataire, et un autre entre le mandataire et le loueur.

En matiere d'assurance, le probleme vient que les mandataires sont souvent leur propre assureur.

En effet, le loueur comme le mandataire fait sa marge beneficiaire avec les complements à la location : Assurances, surclassement, abandons. Le mandataire a donc interet à souscrire un contrat avec le loueur comprenant le moins d'assurance possible, quitte à payer les frais d'accidents ensuite.

Le pb est qu'on ne connait pas le contrat entre le mandataire et le loueur.

Apres, dans vos liens contractuels avec le mandataire, certains peuvent tres bien vs retenir une franchise
SU Superdd1 ·
Bonsoir,

Cela parait logique sauf que chez autoeurope il est clairement indiqué qu'is n'assurent pas dans leurs conditions générales et que le loueur fournit cette prestation

Similar discussions

You might also like