Cinq jours à New York: budget et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonjour!

Je vais partir 5 jours à New York au mois d'avril. J'aimerais savoir quel budget je dois prévoir par jour en sachant que le logement est déjà payé et certaines excursions (Statue de la Liberté, Gugenheim, Top of Rocks) aussi. Combien dois-je prévoir pour la nourriture des 5 jours? Y a-t-il des endroits où il y a moyen de manger assez bien pour pas trop cher? Quel est le prix pour un Sightseeing bus? Est-ce plus intéressant de le prendre 2 ou 3 jours? Combien de temps et d'argent prévoir pour le MoMa? Combien coûte une location de vélo à Central Park? Est-ce intéressant de le visiter par ce moyen ou est-ce plus agréable à pied? Y aurait-il moyen d'avoir des itinéraires pédestres reliant les différents points classiques de New York? Combien de temps faut-il prévoir pour traverser le Pont de Brooklyn et aller jusqu'à Brooklyn Heights Promenade et retourner ensuite sur Manhattan? Y a -t-il des endroits à ne pas manquer outre les classiques (Statue de la Liberté, Wall Street, Ground Zero, Trinity Chruch, Little Italy, St Patricks cathedral, Flatiron Building, Hudson River Park, Empire State Building, Time Square, Broadway, Rockfeller Plaza, ...)?

Merci d'avance pour vos réponses!
MI Mirabelle214 Veteran ·
Ohlalal! c'est un peu le fourre-tout ton message.

Pour le budget nourriture, tu peux t'en sortir à 50$ par jour si tu ne fais pas de folie. A faire évoluer en fonction de tes envies (si tu vas dîner chez Peter Luger ou autre, le repas te coûtera déjà 40$/personne). Mais tu peux manger le midi pour pas cher (hot dog dans les stands de rue, bagels, pizza à la part ("slice")...). Pour le reste du budget, cela dépend de ce que tu veux faire: rencontre sportive, comédie musicale, sortie en hélicoptère ou seulement marche à pied (dans la liste, un seul est gratuit!). Pour te déplacer, la carte de métro illimitée est à 29$ pour 7 jours. Elle permet également de prendre le bus. Le MoMA coûte 20$. Je pense qu'il faut au moins y passer 2h, mais c'est une question de goût. Si tu y vas seulement pour certaines collections très précises, cela peut être moins. si tu veux tout voir en détail, ce sera beaucoup plus.

Pour les itinéraires, n'importe quel guide touristique t'en fournira. J'aime bien le guide Vert mais tu peux aussi trouver des guides plus originaux qui proposent des parcours thématiques. Les guides en question répondront également à la question "que voir".
SJ Sj9000 ·
Oui, j'ai plein de questions qui me viennent en tête et du coup, ce n'est pas plus très clair, désolée!

Malgré tout, merci pour les infos! 🙂
LA Lancevo7 Regular ·
Bonjour!

Je vais partir 5 jours à New York au mois d'avril. J'aimerais savoir quel budget je dois prévoir par jour en sachant que le logement est déjà payé et certaines excursions (Statue de la Liberté, Gugenheim, Top of Rocks) aussi. Combien dois-je prévoir pour la nourriture des 5 jours? Y a-t-il des endroits où il y a moyen de manger assez bien pour pas trop cher? Quel est le prix pour un Sightseeing bus? Est-ce plus intéressant de le prendre 2 ou 3 jours? Combien de temps et d'argent prévoir pour le MoMa? Combien coûte une location de vélo à Central Park? Est-ce intéressant de le visiter par ce moyen ou est-ce plus agréable à pied? Y aurait-il moyen d'avoir des itinéraires pédestres reliant les différents points classiques de New York? Combien de temps faut-il prévoir pour traverser le Pont de Brooklyn et aller jusqu'à Brooklyn Heights Promenade et retourner ensuite sur Manhattan? Y a -t-il des endroits à ne pas manquer outre les classiques (Statue de la Liberté, Wall Street, Ground Zero, Trinity Chruch, Little Italy, St Patricks cathedral, Flatiron Building, Hudson River Park, Empire State Building, Time Square, Broadway, Rockfeller Plaza, ...)?

Merci d'avance pour vos réponses!

1/Pour manger moi je m'en sortait pour 25$ par jour a deux, mcdo le midi et hot dog le soir, mais je suis pas parti la bas pour manger 2/Le mieux est de se ballader a pied un peu partout et d'aller a une messe gosspell
PA Patrol75 Regular ·
Si tu va à l'hotel Novotel tu pourra prendre un bon petit dejeuner et tu ne mangeras que légèrement le midi et le soir. Le petit déjeuner coute 24,2 + $3 pour le Tip = 27 €. 😎 Car les starbuck ca va te couter un max ...
On est que de passage ...

Similar discussions

You might also like