Circuit autotour en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

Je souhaiterai aller en Floride au mois de février 1- Je voudrais savoir si c'est la bonne saison pour partir la-bas ? 2- Est ce que miami est une ville où on se sent en sécurité ? 3- Est-ce que le safari Everglades est sympa ? 4 - Les parcs à Orlando vaut-il le détour ainsi que le cap canaveral ?

Merci pour vos témoignages
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, 1- Oui, février et mars sont très bien pour visiter la Floride. C'est cependant la haute saison et les prix sont élevés. 2-Il semble que certains quartiers (surtout au nord) soient peu recommmandables. Les quartiers plus touristiques et Miami beach semblent OK. 3-Je ne sais pas ce que signifie Safari Everglades. Est-ce un site précis?. La visite des Everglades en général est intéressante. 4-Les parcs d'Orlando peuvent faire l'objet d'un voyage complet.Disneyword (4 jours), Universals(2 jours) etc.. Cap Canaveral est aussi intéressant et ce n'est pas loin d'Orlando et la plage est tout près.
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

c'est une excellente période pour partir en Floride, notamment pour les Everglades. Je pars tous les ans aux alentours de la fin d'année car c'est là où on peut voir le plus facilement oiseaux et surtout alligators. Il fait bon et avoir du soleil est une quasi-certitude. Je me rappelle toutefois qu'en 1998, j'ai connu un cyclone sur Orlando qui avait tué 2 ou 3 personnes et l'année dernière, j'ai eu beaucoup de jours de pluie.

Pour les parcs et Cap Canaveral, tout dépend de ce que vous aimez. Il y a des parcs d'attractions plus orientés enfants, d'autres plus cinéma, d'autres plus animaux. La visite de Cap Canaveral est superbe et voir la fusée qui a été sur la Lune vaut le détour. Il y a en fait 2 parcs sur Cap Canaveral:le Kennedy Space Center où on voit les fusées, où on revit la mission sur La Lune, et le Astronaut Hall of Fame où on apprend l'histoire de la conquête spatiale : comporte des explications en astronomie et des simulateurs .
CA Cast Veteran ·
Fevrier / mars c'est le top ! Si tu peux jouer entre ces deux mois, tu auras la chance d'aller au festival de rodéo à kissimmee (vers disney). et en mars à daytona le plus grand et impressionnant rassemblement de harley des USA ! c'est vraiment à voir !

Disney on aime ou pas ! moi j'adorre ! Universal studios pour moi c'est le must des parcs à thème !

Miami n'a rien de très attirant ! j'ai trouvé ça plutôt sale et pas très sûr ! Miami beach c'est bien plus sûr !

Le parc des everglades en airboat ça fait bien touriste, mais ça vaut la peine ! j'ai beaucoup apprécié !

Si tu vas en floride et que tu aime la plongée, une petite plongée dans la chrystal river avec les lamentins c'est vraiment bien à faire.

Key largo recele également de beaux sites de plongée. Que dire d'autre ?... y'aurait tellement à dite !

Ne pas rater sanibel et captiva island si tu aime les belles plages et les coquillages ! Les maisons sur piloti dans l'eau...

J'ai passé plus de 15 jours autour d'orlando et rien que là, j'ai pas pu tout faire !

Cap canaveral, j'ai trouvé ça moyen... un peu tristounet...

N'hesite pas si tu as besoin d'infos
LU Lutzy Regular ·
merci pour ton témoignage

Similar discussions

You might also like