Circuit autour de Las Vegas en mai: réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je pars début mai pour 9 jours à las vegas. J'ai réservé la première et derniere nuit à Las vegas. Ensuite je compte faire uniquemment les parcs nationaux: le grand canyon, monument valley, bryce canyon, zion, antelope, etc... Comme j'aime bien prendre mon temps, me balader et décider de mon séjour au fur et à mesure, je comptais pas réserver les hotels. Mais est ce une bonne idée? est ce vraiement possible sans se retrouver à payer des hotels hors de prix? et le camping au moi de mai, est ce pas trop frais? Merci pour vos réponses.
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour, pour avoir fait la même boucle en sept 08, je te conseillerais au moins de réserver pour l'hôtel à Grand Canyon Pour Monument Valley peut être réservé si tu compte dormir dans un des 2 hôtels qui sont sur le site même, même si je trouve que c'est hors de prix! Peut être aussi une résa à Zion et de même à Bryce, car pas bcp d'hôtel à proximité du parc Il ne faut pas oublié que dans ces cas les villes sont des fois éloignées de plus de 50km De plus si tu fais des réservations tu ne perdras pas 1heure précieuse à la recherche d'une chambre. A Page je pense pas que ce soit la peine, car là il y a de quoi faire.

Pour ce qui est du camping, là je peux pas te répondre

PS : jette un oeil à mon carnet de route (dans la signature)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SE Seb008 Regular ·
Tu avais bien planifié ton séjour je vois. C'était pas trop speed en terme de timing? c'est quoi la vitesse limite sur ton parcours? J'ai peur de passer beaucoup de temps sur la route... merci pour tes conseils
SI Sixiemesens Veteran ·
C'était un peu speed, mais apparemment toi tu as un peu plus de temps, donc pourquoi pas rajouter une journée de plus à Page, comme ça la journée où tu fais Monument Valley Page, c'est une journée très cool, et une journée à Zion peut être. Nous avons certes passé un peu de temps sur les routes, mais la plus part sont magnifiques, mais c'est sûr que les distances sont assez grandes, comme je disais tu as vite fait d'avoir 50 km de route toute droite sans rien à faire qu'à regarder le paysage, c'est pas comme chez où si tu prend les nationales tu as un bled tout les 3 km! Mais vraiment les routes se font super bien, route large, pas de circulation ou presque, régulateur de vitesse enclenché et tu profite du paysage!

Sinon, nous oui nous avions tout planifié (bestwestern pour tous les hôtels, pour savoir sur quoi tomber!, sauf à grand canyon : maswik lodge) car nous partions en voyage de noces et n'avions pas envie de tourner avant de trouver de quoi dormir

Ce que tu peux faire si tu débrouille bien en anglais, c'est de repérer à l'avance les hôtels sur les différents lieux, tu regardes sur le site internet si il reste des dispos pour te donner une idée des prix etc..., tu te fais une liste et tu appelles à J-1 ou J-2 pour réserver, mais honnêtement je pense que sur une boucle de 8 ou 9 jours tu n'as pas bcp de marge de manœuvre, c'est pas comme si tu partais 2 mois, tu sais à peu près où tu seras à chaque jour, donc autant réserver pour être tranquille.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

tu n'as pas beaucoup de jours donc peu de marges sur ton planning. il y a donc une forte chance que tu fasses ce qui a été prévu. Tu peux réserver les hotels directement sur le WEB. pratiquement tous les hotels peuvent être annulés sans frais le jour même au cas où ton planning change. Sinon au mois de mai pas de pb pour se loger à part peut être dans les parcs et à Monument Valley.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
BI Biloche Regular ·
Seb, Autour de Las Vegas tu trouvera les meilleurs tarifs sur le net et réservant a l'avance. Neanmoins tu trouvera toujour de la place dans des hotels sur place assez facilement a un prix qui peut varier du simple au triple selon l'affluence.

A toi de voir selon ton budget donc et selon ton gout de l'aventure !?

Amitiévoyageforum
Biloche 83, j'ai trainé mes guêtres dans ces coins de la planète... Malaisie, Singapour, Bornéo, Indonésie, Japon, Birmanie, Finlande, Ouzbékistan, Laponie, Russie, Sibérie, Malte, Sicile, Argentine, Patagonie, USA, Maroc...

Similar discussions

You might also like