Circuit Californie en solo avril 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour

Je compte passer une quinzaine de jours en Californie au mois d'avril 2005. Je ne suis pas amateur des voyages en groupe donc je compte l'effectuer seul, c'est le meilleur moyen de découvrir le pays je pense. Quelqu'un a t il un témoignage d'un circuit effectué là-bas en solo.

Pour info, si une personne seule était intéressée par cette destination à cette période....

merci

Nicolas
SM Smarty Regular ·
je te conseille de louer une voiture et de faire des découvertes toi même !

la côte de san francisco a san diego voir la frontière mexicaine !

en voiture tu as tous les motels pour toi tout seul, tu voyages a la carte !

bon trip !!
NA NadiafromMtl Regular ·
J ai fait, accompagnée de mon frère, un voyage d une dizaine de jours en Californie en avril 2003. Nous avons regardé plusieurs options pr le transport (bus, auto) et il s avère bcp plus facile de louer une voiture pr la visite. A moins que tu ne veuilles visiter que les grandes villes (S DIego L Angeles S Fransisco) Nous voulions voir une partie du désert californien et le Joshua Tree N Park donc une auto s est avérée nécessaire: c est presque impossible d aller là-bas autrement! Je craignais un peu de conduire ds les grandes villes, mais a ma grande surprise, ca a tres bien été. Soit sur d avoir une bonne carte de la ville pr ne pas te retrouver ds un ghetto (South Central L.A...) et ca devrait faire. Le cout par jour pr une location est de minimum 35 USD (ils annoncent souvent 19.99/jour, mais ca ne comprend pas les assurances, qui coutent presque aussi cheres que la location elle meme!). Tu dois aussi avoir 25 ans pr louer une auto.

autre chose, si tu t aventures au Mexique, laisse ton auto ds un parking de la douane car les villes frontalieres mexicaines sont pauvres et hautement criminalisees (ils vont voler la voiture...) Également, pres des frontieres mexicaines aux USA, ils installent des postes douaniers "temporaires" a + ou - 40 km de la frontière elle-meme: c est pr mieux attraper les immigrants illégaux. Ne soit pas surpris, alors, si tu vois un gros bouchon de circulation sur l autoroute au milieu de nulle part!

bons préparatifs!

Nadia
Nadia
SP Spica ·
Merci pour vos réponses !
FA FabienneCA Globetrotter ·
en plus, les loueurs interdisent generalement de passer la frontiere mexicaine avec les vehicules loues.. si tu veux louer une auto a partir de la france, toutes assurances comprises: http://www.autoescape.com http://www.holydayautos.fr
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE Denis1 Regular ·
J'ai un circuit a te proposer que j'ai deja fait. Arrive a las vegas au neveda et repart de san diego en californie. De las vegas vas au gr canyon en arizona(environ 6 hrs en auto) ensuite prend la direction de la californie ou tu peux voir los angeles, san francisco etc. et finir sur les beachs de san diego pour tr reposer un peu avant de reprendre l'avion.Entre l'arizona et la californie tu traverses le desert de sonora avec de merveilleux paysages.Bon voyage. Denis
BB Bbirdy Veteran ·
Un peu curieux ton itinéraire : Los Angeles - San Francisco - San Diego ...

Regarde une carte et tu verras que ce n'est pas très optimisé !
DE Denis1 Regular ·
Oublie San Francisco et cela se fait superbement tres bien.Denis
BI Bigoudi ·
Bonjour Denis,

Je suis tombée sur ton message dans lequel tu parles de ton circuit, et c'est ce genre de circuit que je cherche à faire cet été, peux-tu m'en dire plus ? comment l'as tu choisi ? as-tu des conseils ?

merci d'avance ! 😉
Bigoudi

Similar discussions

You might also like