Circuit Californie en solo avril 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour

Je compte passer une quinzaine de jours en Californie au mois d'avril 2005. Je ne suis pas amateur des voyages en groupe donc je compte l'effectuer seul, c'est le meilleur moyen de découvrir le pays je pense. Quelqu'un a t il un témoignage d'un circuit effectué là-bas en solo.

Pour info, si une personne seule était intéressée par cette destination à cette période....

merci

Nicolas
SM Smarty Regular ·
je te conseille de louer une voiture et de faire des découvertes toi même !

la côte de san francisco a san diego voir la frontière mexicaine !

en voiture tu as tous les motels pour toi tout seul, tu voyages a la carte !

bon trip !!
NA NadiafromMtl Regular ·
J ai fait, accompagnée de mon frère, un voyage d une dizaine de jours en Californie en avril 2003. Nous avons regardé plusieurs options pr le transport (bus, auto) et il s avère bcp plus facile de louer une voiture pr la visite. A moins que tu ne veuilles visiter que les grandes villes (S DIego L Angeles S Fransisco) Nous voulions voir une partie du désert californien et le Joshua Tree N Park donc une auto s est avérée nécessaire: c est presque impossible d aller là-bas autrement! Je craignais un peu de conduire ds les grandes villes, mais a ma grande surprise, ca a tres bien été. Soit sur d avoir une bonne carte de la ville pr ne pas te retrouver ds un ghetto (South Central L.A...) et ca devrait faire. Le cout par jour pr une location est de minimum 35 USD (ils annoncent souvent 19.99/jour, mais ca ne comprend pas les assurances, qui coutent presque aussi cheres que la location elle meme!). Tu dois aussi avoir 25 ans pr louer une auto.