Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 15 mai au 3 juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, 😉

Je pars pour un circuit de L.A. à San Francisco du 15 mai 2010 au 3 juin 2010. Je louerai une voiture sur place et je compte parcourir 250 à 300 km par jour. Voici mon idée : 15 mai Jour 0 Arrivée à 16h00 L.A. 16 mai Jour 1 L.A.

17 mai Jour 2 L.A.

18 mai Jour 3 Palm springs-PalmDesert-Joshua trees NP

19 mai jour 4 Yucca valley-Barstow-Calico

20 mai jour 5 Calico-Bagdad-Essex-Laughlin-Kindman

21 mai jour 6 Peach springs-Grand canyon

22-23 mai jour 7-8 Tusayan-Cameron-Monument valley

24 mai jour 9 Page-Lake Powell

25 mai jour 10 Kanab-Zion

26 mai jour 11 St George-Mesquite- Las Vegas

27 mai jour 12 Death Valley-Lone Pine

28 mai jour 13 Bodie

29 mai jour 14 Lee Vining-Yosemite NP

30 mai jour 15 Mariposa-Orangevale

31 mai jour 16 Orangevale-Sacramento

1-2-3 juin jour 17-18-19 San Francisco

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Valérie
DO Dommm063 Veteran ·
Dommage de passer si près de Bryce Canyon et de ne pas visiter ce parc.

vous pourriez aussi combiner le 28 et 29 mai : faire lone pine > bodie > yosemite.
VA Valerie3276 ·
Quelle rapidité 😊 Je te remercie pour ton conseil... Je vais essayer de changer mon circuit suite à ton idée 😛
Valérie
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour

19 mai jour 4 Yucca valley-Barstow-Calico Pourquoi faire ce detour ? Pour faire les magasins à Barstow? Vous trouverez aussi bien ailleurs si ce n'est mieux, et vous gagnez un jour. Perso, je filerais directement à Kindman , voir jusqu'à Williams. Certes cela vous fait 5h30 de route dans la journée, mais William est sympa à voir, et vous n'etes plus qu'à 1h30 du GC.

20 mai jour 5 Calico-Bagdad-Essex-Laughlin-Kindman

21 mai jour 6 Peach springs-Grand canyon

22-23 mai jour 7-8 Tusayan-Cameron-Monument valley 2 jours sur MV ? ou passez vous 2 jours sur GC et le 23 route vers MV? Sinon c'est vraiment trop.

24 mai jour 9 Page-Lake Powell

25 mai jour 10 Kanab-Zion Faites un passage par Bryce Canyon comme l'a dit Domm63 (recuperer le jour de Calico par ex)

26 mai jour 11 St George-Mesquite- Las Vegas

27 mai jour 12 Death Valley-Lone Pine Là aussi grosse journée, une nuit à Death Valley aurait été mieux, mais il n'y a peut-etre plus de place.

28 mai jour 13 Bodie

29 mai jour 14 Lee Vining-Yosemite NP

30 mai jour 15 Mariposa-Orangevale

31 mai jour 16 Orangevale-Sacramento

1-2-3 juin jour 17-18-19 San Francisco

Je sais bien que les Kms font peur, mais 250km au USA, c'est vraiment rien, et c'est dommage de perdre des journées comme cela, d'autant plus qu'il n'y aura rien à voir ou faire. Votre Gros morceaux c'est LA-GC, ou Joshua Tree - GC, faites vous mal en faisant le double de Km ce jour là, et vous pourrez prendre votre temps apres, d'autant que vous ne manquerez pas d'occasion pour vous arretez pour admirer tel ou tel paysage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VA Valerie3276 ·
🏴‍☠️ Je pensais que Calico est une ville à visiter. Je vais apporter des modifs et merci pour vos idées 😇
Valérie

Similar discussions

You might also like