Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 1er au 16 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons le 1er juin en Californie. Nous restons jusqu'au 16 juin. Nous avons déjà quelques idées et envies mais il y a tellement de choses à voir et à faire que nous avons du mal à finaliser notre projet. Ce qui nous fait principalement peur, ce sont les distances. Nous n'avons pas envie de passer trop de journées entières dans la voiture.

Il y quelques "musts" pour nous: San Francisco, Yosemite, les villes fantômes et la côte Pacifique (Monterey, Big Sur, Pfeiffer beach, ...).

Voici notre programme actuel:

1er juin: Arrivée à SF vers 22h. Nuit dans un hôtel proche de l'aéroport

2 juin: Taxi vers SF dans un hôtel du centre (quelqu'un connaît le Hayes Valley inn dans civic center?) et journée en ville

3 juin: journée à SF

4 juin: départ de SF et visite des villes fantômes de la ruée vers l'or (passage par Sacramento?) Nuit à Merced.

5 et 6 juin: Yosemite National Park avec randonnées etc... Nous aimerions également une ballade à vélo. Ma seule question est de savoir où dormir pas trop cher dans le coin...

7 juin: depart vers le sud en passant par la route 395 (arrêts à Bodie et passage rapide par Sequoia NP ou kings canyon). Nuit à Barstow

8 juin: Las Vegas et nuit au Stratosphere

9 juin: grand canyon avec nuit à Flagstaff.

10 juin: départ du grand canyon et retour vers la Californie avec nouvelle nuit à Las vegas (le stratosphere est quand même bon marché!)

11 juin: route vers la côte en passant peut-être par death valley et nuit à Bakersfield

12 juin:Côte Pacifique (highway 1): santa barbara, Big Sur, Monterey, Pfeiffer beach... nuit à Monterey

13 juin: idem avec un peu de farniente, nuit à monterey

14 juin: retour à SF

15 juin:SF

16 juin: Départ de SF à 9h et retour en belgique le lendemain

Voilà, j'attends vos avis avec impatience. C'est surtout la partie avec le grand canyon qui m'inquiète (trop de kilomètres). Dois-je l'annuler?

Merci à tous

Yannick et Lulu
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est pas très logique et il faut que tu regardes mieux ta carte car après Yosemite, et si tu vas à Bodie à l'Est, tu traverses le massif montagneux et pas question de revenir en arrière pour revenir sur Sequoia Park du côté Ouest . Donc une fois du côté Est, tu descends ainsi sur Death Valley avant d'arriver sur Vegas. Là ça colle !

Pour Grand Canyon, inutile d'aller à Flagstaff, arrête toi avant à Williams ou Tusayan ou même DANS le parc, ça t'évite encore des bornes.

Revenir ensuite direct de Vegas vers la côte.

Il n'en reste pas moins que cet AR sur San Francisco te coûte beaucoup en kms sur une courte période. Si rien de réservé, un retour par Vegas ou Phoenix serait moins pénalisant 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kalovich ·
Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai du mal à bien mesurer les distances (la Californie c'est pas la Belgique dont on a vite fait le tour). Je n'avais pas non plus pris en compte la traversée 'montagneuse' du site (chez nous le plus haut sommet fait 700m...)

Concernant l'aller-retour à Sanfrancisco, pas le choix: la reservation est faite. 350€ pour l'aller-retour de Bruxelles à San Francisco ne pouvait pas se refuser..

Je vais réfléchir à une adaptation de circuit et peut-être oublier le Grand Canyon (snif)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le Grd Canyon passe, pas besoin de le supprimer dans l'absolu. C'est Sequoia qu'il faut zapper dans ton plan.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like