Circuit dans l'Ouest américain du 3 au 19 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

Après toutes les excellentes infos glanées ici, j'ai remodifié mon itinéraire initial; j'aimerai vos avis avisés avant de le valider et pouvoir enfin faire mes réservations😊😊😊 Voici donc cet itinéraire : Circuit Ouest Américain : 03/08 au 19/08

Lundi 03/08 : arrivée 13h50 à Los Angeles Récup Véhicule Loc Walk of Fame / Beverly Hills Mardi 04/08: Visite Studio (au choix: Universal/Warner Bros/Sony Pictures Studio/Paramount) Soirée sur la Côte : Santa Monica, Malibu, Venice Mercredi 05/08 : Départ matinal (5-6h) pour Grand Canyon (791 kms) Coucher de soleil Grand Canyon (Bright Angel Point) Nuit (soit à GC Village, soit à Tusayan) Jeudi 06/08 : Sortie matinale pour GC Survol en hélico (vers 9h idéalement), puis départ pour être vers midi à Page (226kms) Après-midi Lake Powell (ballade en Bateau) (Nuit Page, ou ailleurs) Vendredi 07/08 : Matin, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, puis départ pour Monument Valley (232kms) Coucher de soleil sur MV (quel point ?) (nuit à Mexican Hat, ou Bluff) Samedi 08/08 : Départ pour Moab (200kms) Journée Canyonlands (Island in the Sky) Arches NP ; fin d’après-midi, départ pour Torrey (270 kms) nuit à Torrey Dimanche 09/08 : Départ pour Bryce Canyon (186 kms) Journée à Bryce (nuit à Glendale, ou Hatch ou Springsdale) Lundi 10/08 :Départ pour Zion (traversée) et continuation vers Las Vegas (405kms) ; Valley of Fire Soirée Las Vegas (spectacle Cirque du Soleil) (Nuit à LV) Mardi 11/08 : Journée Las Vegas, puis fin d’après-midi, départ pour Death Valley (212 kms) ; Badwater/Artist Drive/Dante’s View (nuit à Furnace Creek Ranch) Mercredi 12/08 : Départ avant lever du jour pour Zabriskie Point puis Sand Dunes, et départ vers Mammoth Lakes (333kms ; environ 5h de route) (nuit à ML : un tuyau pour passer la nuit ?) Jeudi 13/08 : Mammoth Lakes Devil’s Postpile NM (compter 2h AR de route) Point de vue : Minaret Vista (beau panorama sur la Vallée)/ Rainbow Falls Nuit à Yosemite (171 kms ; 2h30 de route) Nuit Où ? Vendredi 14/08 : Yosemite NP Journée tranquille, ballade, puis départ en fin d’après-midi pour San Francisco (306 kms) nuit à SF Samedi 15/08 : San Francisco Dimanche 16/08 : San Francisco Lundi 17/08 : San Francisco – Monterey (route côtière) Mardi 18/08 : Monterey – Santa Barbara (nuit à SB) Mercredi 19/08 : Los Angeles – retour en France Merci par avance, pour tous vos conseils😉😉😉
ANNE
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Une grosse erreur dans ton parcours:

Samedi 08/08 : Départ pour Moab (200kms) Journée Arches NP (Island in the Sky) ; fin d’après-midi, départ pour Torrey (270 kms) nuit à Torrey

Island In The Sky c'est Canyonlands et pas Arches. De plus, ne pas faire une étape à Moab avec les trésors que recelle cette région, c'est vraiment du gâchis.

Pour le reste, je laisse les experts seuls jugent. 😛
OM Ombelline Veteran ·
Justement, j'avais un doute sur l'organisation de cette étape, du temps à prévoir, des sites à visiter🤪 Peux-tu me préciser comment l'organiser de la façon la plus logique possible ?😊 Merci beaucoup!
ANNE
IT Itat Globetrotter ·
Ben disons avec tout ce que tu veux faire je pense que c'est impossible. Je précise que je vais pour la 1ere fois faire un circuit dans l'ouest des USA en juin de cette année et avec 2 jours de plus que toi je me limite à Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell et Antelope - Bryce - Zion.

Alors c'est vrai, je prends mon temps et je reste minimum 2 nuits sur chaque site. Mais je pense qu'entre moi et toi il y a peut-être un juste milieu à trouver. 😛

Pour la région de Moab tout le monde s'accorde à dire qu'il faut au minimum 2 nuits sur place pour visiter: Arches, Canyonlands Island In The Sky et Dead Horse Point State Park, ce qui est le minimum à faire dans la région, disons les trucs les plus connus.
BO Boumtchak Regular ·
Bonjour

Avez vous déjà réservé vos billets d'avion ? C'est dommage d'arriver et de repartir de la même ville. Si vous faisiez par exemple, arrivée Las Vegas et départ Los Angeles, vous gagneriez un ou deux jours qui ne seraient pas de trop, compte tenu de tous les sites que vous avez au programme. Vos journées 8 et 10 me semblent vraiment trop chargées, vous aurez à peine le temps de descendre de voiture. c'est souvent un dilemne, on cherche à optimiser au maximun son séjour et l'on a souvent tendance a trop surcharger son planning. C'est à vous de voir si vous désirez aérer un peu le programme, quitte à zapper quelques lieux, ou bien passer trois semaines le pied au plancher.
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
FR Frisoulette Veteran ·
Vendredi 07/08 : Matin, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, puis départ pour Monument Valley (232kms) Coucher de soleil sur MV (quel point ?) le visitor center. Samedi 08/08 : Départ pour Moab (200kms) Journée Canyonlands (Island in the Sky) Arches NP ; fin d’après-midi, départ pour Torrey (270 kms) nuit à Torrey Soit tu rajoutes un jour et c'est le minimum pour cet endroit là : 5-6h dans Arches idem dans Canyonland, soit tu supprimes carrement le passage par Moab. Tu ne peux pas tailler la route et visiter. Si tu ne peux rajouter un jour à ton parcours, supprimes celui là et du coup tu recuperes un jour pour ailleurs.

Dimanche 09/08 : Départ pour Bryce Canyon (186 kms) Si tu fais la route depuis Torrey, tu vas deja y passer quelques heures, donc tu auras l'apres-midi à Bryce, c'est deja pas mal si vous ne faites que de petites randos. Journée à Bryce (nuit à Glendale, ou Hatch ou Springsdale)

Samedi 15/08 : San Francisco Rajouter une journée à SF ne serait pas mal. Dimanche 16/08 : San Francisco Lundi 17/08 : San Francisco – Monterey (route côtière) Mardi 18/08 : Monterey – Santa Barbara (nuit à SB) Mercredi 19/08 : Los Angeles – retour en France Merci par avance, pour tous vos conseils😉😉😉

Mais ce n'est qu'un avis...Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
OM Ombelline Veteran ·
Je peux rajouter 2 jours Maxi (quitte à partir 1 jour plus tôt et repartir 1 jour plus tard): je pense que ça serait possible de rajouter 1 jour sur le site Moab / Canyonlands /Arches ; Initialement, je devais réserver des billets Multi-city (Arrivée Los Angeles; départ de San Francisco), mais à l'unanimité, nous souhaitons faire la route côtière entre SFO et LA Merci de m'aider sur ma portion Moab ...😊😊😊
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Bonsoir Frisoulette ! Si je rajoute une journée sur le site Moab / Canyonlands / Arches, soit la journée du Samedi 08/08 plus celle de Dimanche 09/08, est-ce ok ?😊 Après je continue comme prévu, et départ donc le Jeudi 20 Est-ce que ça serait réalisable ?😊😊😊 Est-ce-que le reste est ok ?

Merci beaucoup!😉
ANNE
FR Frisoulette Veteran ·
Cela me semble une bonne idée, d'autant que cette region est magnifique.

Il faut separer les parcs, le 1er jour Arches, le 2eme, passage à Island in the sky, puis Canyon land et route.

Ce sera rapide, vous ne verrez pas tout, mais cela vous donnera quand meme un bon apercu de ces parcS. Bonne route Le reste me semble pas mal, apres, c'est une affaire de gout.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
OM Ombelline Veteran ·
ça ne serait pas plus logique de faire le contraire ? 1er jour: Canyonlands / Island in the Sky 2ème jour : Arches NP puis route vers Torrey (vu l'itinéraire, puisque nous venons de Mexican Hat (ou Bluff), pour "remonter" vers Canyonlands...😊 Merci par avance
ANNE
FR Frisoulette Veteran ·
Tu as tout à fait raison Bonne soiree
OM Ombelline Veteran ·
Merci pour toutes tes précisions Allez, je peaufine l'itinéraire😉 Bonne soirée à toi aussi🙂
ANNE

Similar discussions

You might also like