Avis sur circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour je pars de SFO direction YOSEMITE le 27 juin en passant par OAKHURST pour visiter l'après midi GIANT SEQUOIA GROVE puis coucher de soleil à GLACIER POINT et hôtel à EL PORTAL Le lendemain traversée de YOSEMITE PARK avec arrêts différents points de vue direction BODIE avec arrêt à MONO LAKE Visite de BODIE et hôtel réservé à Mammoth Lakes

pensez vous qu'en temps et distance ça se tient ?

Le jour suivant : départ de Mammoth Lakes direction Hôtel FURNACE CREEK RANCH je pensais faire différents points de vue : Scott'ys castle, sand dunes, devil's cornfield puis après repos , baignade à l'hôtel, Zabriskie Point et Dante View

le lendemain matin, en allant sur VEGAS, finir par Bad Water, Devil' Golf et artits Palettes

est ce que ce parcours vous paraît convenable ?

Merci de votre aide
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi ca me parait "convenable"

Il faut 3 4 heures pour faire SFO -> OAKHURST. Attention, Mariposa Groves est tres couru, l'AM, et vs risquez donc de ne pas avoir de place dans le petit parking et donc de vs garer plus loin et de prendre la navette.

Le lendeamain, comptez 3 bonnes heures pour faire la TIOGA PASS, 2 h pour BODIE, donc ca vs laisse le tps d'arriver à Mammoth Lake
US Usaforfive Regular ·
Merci pour la réponse ça me conforte dans mon idée et pour Mammoth lakes - death valley c'est bon aussi ?
RE Revil Veteran ·
Furnace Creek - Las Vegas en passant par Shoshone un peu moins de 3 h. sans compter les arrêts.

L'arrivée sur Furnace Creek je ne m'en souviens plus, pas fait cette année.

Revil
US Usaforfive Regular ·
MERCI pendant que j'y suis je pars ensuite de LAS VEGAS pour BRYCE Je pensais m'arrêter à ZION pour visiter park en navettes peut etre une petite randonnée d'environ 1 ou 2 h puis arrivée à BRYCE pour coucher de soleil c'est jouable ?
RE Revil Veteran ·
En vous levant de bonne heure et en zappant Valley of Fire, c'est possible.

Encore que j'ai lu dans le forum qu'il y aura des problèmes de route fermée du côté de Zion pendant la semaine. Il faut que tu fasses une recherche.

Environ 3.15 h. entre Vegas et Zion, et la même chose entre Zion et Bryce.

Revil
US Usaforfive Regular ·
Même si je pars à 9H route jusqu'à midi ensuite ZION jusqu'à 16 H et arrivée BRYCE 19 H pour la route j'y serai un vendredi et si j'ai b ien compris la route est ouverte le week end à compter du vendredi je vais zapper Valley of Fire car malheureusement on ne peut pas tout faire et après 2 nuits à VEGAS on ne sera ps très frais pour se lever de bonne heure
RE Revil Veteran ·
Route fermée entre 9 am et 4 pm du lundi au vendredi.

http://www.nps.gov/zion/parkmgmt/road-construction.htm
JP Jpg13 Globetrotter ·
En vous levant de bonne heure et en zappant Valley of Fire, c'est possible.

Encore que j'ai lu dans le forum qu'il y aura des problèmes de route fermée du côté de Zion pendant la semaine. Il faut que tu fasses une recherche.

La route qui traverse le parc est fermée le semaine. Mais a la limite, on peut revenir sur ses pas et passer par CEDAR CITY
US Usaforfive Regular ·
Merci encore pour le renseignement donc si je repars vers 16 H de ZION direction BRYCE c'est bon ?
FL Flitter Regular ·
bonjour le lendemain matin, en allant sur VEGAS, finir par Bad Water, Devil' Golf et artits Palettes

est ce que ce parcours vous paraît convenable ?

Merci de votre aide

Devil' Golf et artit's Palette le soir de préférence pour la lumière
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci encore pour le renseignement donc si je repars vers 16 H de ZION direction BRYCE c'est bon ?

J'ai peur qu'il y ait un beau bouchon au tunnel...

Similar discussions

You might also like