Circuit dans l'Ouest américain en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
😊bonjour à tous, c'est une première pour moi....le forum....soyez indulgent...!!!! je voudrais faire un circuit dans l'ouest américain avec mon mari du 13 au 22 juin prochain. Pouvez vous me dire si mon circuit est réalisable ou pas? Je vais louer une voiture à las végas et à los angeles.

jour 1 : Arrivee SF le midi jour 2 : visite SF Jour 3 : visite alcatraz le matin + vol pour Las vegas en milieu Aprés midi (arrivée 17h30) et commencer la route pour G Canyon jour 4 : finir le matin la route + descendre en rando l'après midi dans le GC + loger dans les phantom lodge la nuit......(a voir...! quelqu'un connaît, est possible? bien??) jour 5 : finir la rando (remontée le matin) + départ vers bryce canyon L'après midi jour 6 : visite le matin puis retour vers las végas car concert le soir (déjà les billets) jour 7 . Las végas + nuit sur place jour 8 : vol matin très tôt pour Los Angeles + visite en voiture santa barbara, hollywood, beverby hills, malibu .... Jour 9 : parc universal studio + retour en france le soir vers 21h

planning serré....je sais...., nous souhaitons descendre dans le GC mais est-ce faisable sur une après midi pour la descente et une matinée pour la remontée....? Pensez vous que monument valley est mieux que bryce.......? car sinon je peux peut être faire jour 1 : Arrivee SF le midi jour 2 : visite SF Jour 3 : visite alcatraz le matin + vol pour phoenix Aprés midi et commencer la route pour monument valley (3h) jour 4 : finir route (3h)monument valley + visite + nuit sur place (ou on s'avance?) jour 5 : route pour GC + visite mais sans descendre...... ds GC😠 jour 6 : dans la matinée retour vers las végas car concert le soir (déjà les billets) jour 7 . Las végas + nuit sur place jour 8 : vol matin très tôt pour Los Angeles + visite en voiture santa barbara, hollywood, beverby hills, malibu .... Jour 9 : parc universal studio + retour en france le soir vers 21h

Ce sera plus cher pour la loc de voiture car il faudra la prendre à phoenix et la rendre à las vegas..... que me conseillez vous comme itinéraire sachant que si descendre dans le GC est à faire et que l'itinéraire 1 nous permet de le faire....c'est pas mal. Maintenant si cela suffit de le voir d'en haut et peut permettre de voir monument valley......! Merci de conseils surement très précieux.... A bientôt 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Phantom Ranch les réservations se font plusieurs mois à l'avance, et déjà pour l'été prochain je pense que c'est boucler mais à vérifier... Néanmoins tu veux trop en faire. Dans ton 1er circuit un jour complet à SF, trop peu. Dans ton planning tu visites Bryce quand? Regarde sur Google Maps les temps de route 😉. En J9 tu ne peux pas visiter les studios Universal et avoir un vol le même jour... Il faut être à l'aéroport 3h avant le décollage pour rendre la voiture, s'enregistrer, passer les sécurités etc... Universal demande une journée complète. De plus attention aux embouteillages à LA!

En 7 jours (car je ne compte pas le jour où tu arrives ni celui où tu pars 😉) tu peux faire un San Francisco -Vol pour Vegas et location de voiture - Grand Canyon (sans descendre au fond) - LA et encore le timing sera super serré!
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour ! et bien je viens de lire ton circuit et ..... c'est tres tres tres serré et chargé comme programme je trouve ! Bon je vais te faire mes petits commentaires qui n'engagent que moi bien sure ...

jour 1 : Arrivee SF le midi Tu auras fait le vol aller ...tu arrives a midi. Avec les controles et tout le reste , plus la fatigue ne prevois pas grand chose ce soir là !

jour 2 : visite SF

Bon avec le decallage horaire, tu seras levé tôt sans problemes. Sache que j'ai effectué la decouverte de SF en 2 jours pleins, et sans la visite d'alcatraz Le premier jour a pied et cable car, et bus ....(financial district, union square, chinatown, fisherman's wharf, lombard street, coit tower) Le second jour nous avons pris la voiture et fait golden gate bridge, presidio park, twin peaks, city centre) Sur ces deux jours on ne s'est pas speeder mais ...il fallait bien ce temps pour en profiter un minimum

Jour 3 : visite alcatraz le matin + vol pour Las vegas en milieu Aprés midi (arrivée 17h30) et commencer la route pour G Canyon

Perso, en ayant si peut de temps a SF, je n'aurais pas fait alcatraz ....mais si c'est ton souhait. Surtout que tu n'as qu'un jour plein pour decouvrir la ville qui est superbe !

jour 4 : finir le matin la route + descendre en rando l'après midi dans le GC + loger dans les phantom lodge la nuit......(a voir...! quelqu'un connaît, est possible? bien??)

Je ne sais pas si tu es une bonne randonneuse, mais en septembre on m'a conseillé plutot 3 jours pour faire la descente et remontée ? mais bon 2 jours c'est peut etre faisable je sais pas.

jour 5 : finir la rando (remontée le matin) + départ vers bryce canyon L'après midi

Alors là !!! tu vas courir ... grand canyon - bryce ...c'est loin ! je tablerais bien sur 5h a mon avis Et surtout il ne faut pas que tu prennes de retard pendant la rando ..... Je pense qu'il vaudrait deja mieux prevoir le Grand canyon d'en haut ....c'est deja fabuleux !

jour 6 : visite le matin puis retour vers las végas car concert le soir (déjà les billets) Bryce canyon, il faut au moins faire une petite descente a l'interieur ...le paysage est different . Pas besoin de descendre bien bas, j'ai fait un aller retour de 1h et c'etait deja superbe. Sinon prevois bien 3h si tu veux aller au bout de la route. Ensuite pour revenir sur las vegas, tu peux passer au nord de zion je crois , mais en passant par Zion, compte 5h et surtout ....zion te donnera envis de t'arreter. Apres je sais pas a quelle heure est ton spectacle ...mais ca va faire serré comme planning.

jour 7 . Las végas + nuit sur place

jour 8 : vol matin très tôt pour Los Angeles + visite en voiture santa barbara, hollywood, beverby hills, malibu .... santa barbara, j'y suis resté 1h30 et deja c'etait tres court ! c'est superbe ....et prendre le temps de flaner Beverly hills...compte 1h-1h30 Hollywood boulevard - 1h Malibu ???, fait plutot santa monica ..... Mais je sais pas si tu pourras faire tout ça dans la journée surtout avec santa barbara, car compte le temps de l'aller retour ....

Jour 9 : parc universal studio + retour en france le soir vers 21h ben là peut pas dire j'ai pas fait les parcs

Voila ce que je peux te dire ....je pense que ton programme est un peu tendu quand meme ...tu vas courir ! Peux etre faudrait il en faire un peu moins et plus en profiter

Bon courage ...c'est une superbe region a+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
RO Roadtrippin Veteran ·
Tout va trop vite ! Faire SF, LA, Las Vegas, Bryce Canyon, et le Grand Canyon en 9 jours, c'est pire que nos amis nippons...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

à part l'extrême vitesse à laquelle tu compte faire ce genre de circuit, sais-tu que pour le Grand Canyon, il y a 1 500 mètres de dénivelé ?

est-ce faisable sur une après midi pour la descente et une matinée pour la remontée....?

Comme tu ne nous indique aucune de tes possibilités en terme de rando (sportif-pas sportif), tout est possible ; il y en a même qui font l'aller et retour dans la journée 😉. Je te signale aussi qu'il fera chaud !

phantom lodge la nuit......(a voir...! quelqu'un connaît, est possible?

Les résa démarrant 13 mois à l'avance, je doute qu'il reste de la place ; mais tu peux descendre avec ton matelas de camping.
JA Jackicks ·
Euh je vois pas ce que Phoenix vient faire dans ton circuit ? Même si tu veux visiter Monument Valley. Certains ayant répondu que ton circuit est trop intense pour un si court séjour, je répondrai uniquement sur le choix Monument Valley ou Bryce. Les deux sont biens évidemment ; néanmoins, en ce qui me concerne je préfère Bryce où j'ai séjourné plusieurs fois. Surtout si tu entends faire un peu de randonnée dans Bryce. C'est plus sauvage et au moins tu n'auras pas le harcèlement des indiens Navajo. Ceci dit Monument Valley vaut le détour. Mais je choisirais Bryce canyon.
DO Douceîle Regular ·
Salut, Désolé mais ton circuit est très très speed, tu ne profitera de rien à cette allure !! Si tu veux faire 1 ou 2 parcs élimine soit san francisco, soit los angeles de ton circuit !
http://douceile.skyrock.com/
TE Tefca ·
Merci à tous pour vos suggestions....🙂 Je vais suivre vos conseils et réduire un peu mon périple... Je vais juste voir GC sans y descendre et par contre descendre dans bryce canyon 3h seulement. c'est vraiment bien ces forums meerci encore à vous tous..... on ne se rend pas vraiment compte des distances.... BYE 😉
PA Pascalepo ·
Bonjour,

tu as raison de suivre tous ces conseils fort avisés. Si je peux me permettre d'en ajouter un:

pourquoi choisir entre Bryce et Monument Valley? Les 2 sont des merveilles. Je serais toi, je laisserais tomber LA pour privilégier SF et les parcs.
HA Hawkesbury Regular ·
Comme le dit pascalepo, sur un circuit de 9 jours ..... eventuellement laisse tomber Los angeles ..a moins que tu ais vraiement envis de faire le parc d'attraction .... sinon on peut pas dire que los angeles m'ai laissé un souvenir imperissable .....SF et las vegas (pourtant je partais avec une mauvaise impression de las vegas !) .... sont beaucoup mieux.

Ensuite cela te permetrait de gagner quelques jours pour les parcs ..... et eviter de faire le choix entre monument valley et bryce !

bye😛
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Je n'ai pas essayé pour cause de femme enceinte lors de notre voyage, mais il semblerait que tu puisses descendre un petit peu dans le Grand Canyon et remonter par me même chemin. Ca devrait te permettre de prendre un peu la (Dé)mesure de l'endroit. Il me semble que South Kaibab Trail soit assez prisé pour ce genre d'aller retour. L'avantage étant que vous le faites sur quelques heures ou une demi journée et vous pouvez faire demi tour quand vous le voulez. Le parc universal peut très bien se visiter en une grosse demi journée car il n'y a pas beaucoup d'attraction et si vous arrivez à l'ouverture, vous pouvez faire les attractions les plus chargées avant la foule... Maintenant, si vous avez peu de temps (et si vous comprenez un peu l'Anglais), visiter des vrais studios de cinéma (Warner, Sony ou Paramount se visitent, il me semble - je ne connais que Warner) prend moins de temps (2 - 3 h) et c'est vraiment génial.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
RI Riki56 Veteran ·
Avez-vous déjà tous vos billets d'avion (international + intérieur) ? Si oui, Bryce et Monument valley sont trop loin, et le concert en J6 casse tout.

Vous pouvez trouver à Las Vegas de nombreux excursionnistes pour : - Grand canyon (A/R en 9H, je crois possible en 1 journée) - Death valley (A/R en 6H dans la journée) Ce sera surement moins fatiguant, puisque vous ne conduisez pas (et peut-être moins cher qu'une voiture de location ?)

Sinon : J4 : Route LV-GC (4H30). AM : Visite GC. Nuit à Cameron. J5 : Route Cameron-Bryce (4H). AM : Visite Bryce l'après-midi. Nuit à Bryce. J6 : Route Bryce-LV (4H). AM : LV + concert J7 : LV ou Death valley. J8 : Vous confondez Santa Monica et Santa Barbara ? Pour le second, compter 4 à 6H A/R en cas d'embouteillage (fréquents aux heures de pointe, ne retournez pas avant 19H à LA). Remarque : Santa Monica est proche de l'aéroport, peut-être inverser J8 et J9 ? J9 : Pour Universal studios, si vous arrivez dès l'ouverture le matin (attention aux embouteillages selon la situation de votre hotel), vous pouvez terminer la visite vers 16H (au parking). Ce sera encore l'heure des embouteillages pour arriver à l'aéroport, il faudra compter peut-être 1H30 (normalement 30 mn). Ensuite rendre la voiture de location. Vous ne serez pas à l'aéroport avant 18H. Assez juste pour un vol à 21H. Par ailleurs, une visite de Hollywood bd est bien après les studios.
La vie est un défi quotidien
MO Mousseliine Globetrotter ·
J'aime mieux que ça soit vous que moi. 🏴‍☠️ J'ai assez de stress au boulot sans m'en rajouter quand je suis en vacances.

On a déjà fait aussi un périple de 9 jours.

On avait fait : Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Canyon de Chylle et Page, c'était amplement suffisant.

Mieux vaut bien voir que d'essayer de tout voir et mal voir... 🙂 Vous en ferez d'autres voyages... c'est trop dommage de tout bâclé parce qu'on veut en faire trop. De toute façon vous ne verrez pas Los Angeles et San Francisco en si peu de temps.... vous aurez juste le plaisir de dire, si ça vous fait plaisir, que vous etes allés à Los Angeles et à San Francisco.

Pensez que vous devez vous rendre à l'aéroport en pleine heure de pointe. 😐
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TE Tefca ·
salut à tous, vous êtes vraiment géniaux... Alors oui j'ai déjà mes vols internationaux Mrs-SF et LA -Mrs....par contre je n'ai pas encore les vols intérieurs...... Apparemment je vais peut-être partir le 19 en fin AM de las vegas vers los angeles pour arriver le soir et quitter la ville (moins d'embouteillage) pour aller vers santa barbara et longer la côte vers santa monica et revenir le soir à l'hôtel que j'ai réservé (Hollywood Downtown sur hollywood boulevard) il est seulement à 5 miles d'universal studio mais a 11 miles de l'aéroport (et visiblement tout le monde me dit de quitter le parc à 16h car il y a beaucoup d'embouteillage sur LA) mon avion étant à 21h15 et je dois rendre la voiture..... Quelqu'un connait des petites routes...??? Sinon je vais demander à mon mari de voir l'histoire des studio......et voir si c'est pas mieux de faire ça...... c'est vrai, je peux aussi inverser la journée....arriver quand même le soir...faire universal ou autre le 20 et partir le 21 faire santa barbara...la côte vers santa monica et revenir vers los angeles pour faire beverly et hollywood..... qu'en pensez vous? Quand au concert....je suis désolée mais j'adore céline dion....et les billets étaient moins chers le 18 que le 19 sinon je l'aurais fait et cela m'aurait permis de faire CG, bryce avec une journée de plus.....! Pour GC si on peut descendre un peu 2h ce serait pas mal....mais est-ce que ça vaut le coup uniquement 2h (aller retour).....je vais après vers bryce et il y a une descente de 3h apparamment sympa que nous allons faire... Merci à tous pour votre gentille aide car cela prend du temps sur vos loisirs personnels....
VI Virginath Globetrotter ·
Apparemment je vais peut-être partir le 19 en fin AM de las vegas vers los angeles pour arriver le soir et quitter la ville (moins d'embouteillage) pour aller vers santa barbara et longer la côte vers santa monica et revenir le soir à l'hôtel que j'ai réservé (Hollywood Downtown sur hollywood boulevard) il est seulement à 5 miles d'universal studio mais a 11 miles de l'aéroport (et visiblement tout le monde me dit de quitter le parc à 16h car il y a beaucoup d'embouteillage sur LA) mon avion étant à 21h15 et je dois rendre la voiture.....

J'aimerais aider, mais franchement, je n'ai rien compris 😊.

Une précision : Santa Monica est un "quartier" de Los Angeles, contrairement à Santa Barbara, qui est à 2 heures de là.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour tes remerciements 😛 mais si tu décides de ne rien enlever à ton circuit, bon courage. En l'état c'est tout simplement infaisable, à moins de ne pas dormir la nuit 😉

Similar discussions

You might also like