Circuit dans l'Ouest américain et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous faisons un circuit dans l'ouest du 10 juillet au 2 août. Nous arrivons à San Francisco et repartons de Phoenix. Nous passerons par Yosemite (3 nuits), Kings Canyon (2 nuits), Death Valley (1 nuit), LV (1 nuit), Zion (2 nuits), Bryce (2 nuits), Moab ( 2 nuits), Mesa Verde (1 nuit), Lake Powell (2 nuits); Grand Canyon (2 nuits) et Phoenix (2 nuits), en espérant une halte à Sedona au passage.

Nous séjournerons d'abord à Union Square pour 3 nuits. Nous voulons louer une voiture mais ne pensons le faire qu'au moment de quitter San Francisco. Une voiture est-elle souhaitable à SF, si oui quelles sont les visites que vous nous recommandez ?

Nous pensons utiliser les services d'Holiday Autos. Pouvez-vous nous faire part de vos experiences agréables ou non avec cette compagnie?

D'autre part, certains ont-ils fait le Yosemite trail ? Le guide Michelin donne 6/8 h AR... cela correspond-il ?

Merci.
JU Julika ·
je peux répondre sur san francisco :

pas besoin de voiture, il y a le métro. Ce que je te conseillerais comme visite : mission surtout et castro ensuite ashburry ; pas la peine de se perdre dans le golden gate park market une sortie en bateau offre une belle vue sur la ville, le pont et alcatraz. lombard street

Je ne sais pas ce que ça donne niveau circulation et stationnement. Nous on a beaucoup visité à vélo parce que hors des heures de pointe tu peux prendre le métro avec ton vélo et c'est plus rapide quand tu te ballades dans les rues (et la promenade le long de la baie est très agréable à vélo) d'ailleurs aucun danger tant les rues sont larges. C'est sûr, ça monte et ça descend mais c'est largement faisable. Je ne sais pas combien de temps tu passes à SF mais si t'as le temps va à Berkeley ; mon frangin y habitait et une ballade sur telegraph et le campus vaut le coup.
LI Lindbergh Veteran ·
Salut je te conseille de louer une voiture à SF au moins pour une journée, ça te permettrait de traverser le Golden Gate, d'aller visiter Sausalito (tres jolie), de voir Muir Woods avec ses sequoias géants, eventuellement d'aller au sommet du Mont Tamalpais d'oû tu peux jouir d'une vue imprenable sur toute la baie
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour, pas de voiture à SF, c'est l'enfer pour stationner ou alors tu es tres riche .par contre le jour du depart avec la voiture prevois de passer sur le golden gate et sausalito et ensuite repartir vers l'est . et à SF tout est à voir le jour et la nuit bien sur . à + philippe du lot
philippe du lot
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Nous faisons un circuit dans l'ouest du 10 juillet au 2 août. Nous arrivons à San Francisco et repartons de Phoenix. Nous passerons par Yosemite (3 nuits), Kings Canyon (2 nuits), Death Valley (1 nuit), LV (1 nuit), Zion (2 nuits), Bryce (2 nuits), Moab ( 2 nuits), Mesa Verde (1 nuit), Lake Powell (2 nuits); Grand Canyon (2 nuits) et Phoenix (2 nuits), en espérant une halte à Sedona au passage.

Nous séjournerons d'abord à Union Square pour 3 nuits. Nous voulons louer une voiture mais ne pensons le faire qu'au moment de quitter San Francisco. Une voiture est-elle souhaitable à SF, si oui quelles sont les visites que vous nous recommandez ?

Nous pensons utiliser les services d'Holiday Autos. Pouvez-vous nous faire part de vos experiences agréables ou non avec cette compagnie?

D'autre part, certains ont-ils fait le Yosemite trail ? Le guide Michelin donne 6/8 h AR... cela correspond-il ?

Merci.

Bonsoir,

J'ai déjà loué un véhicule avec Holiday Autos et je te le déconseille.

Ils m'ont dit que c'était tel prix et au rendu du véhicule, le montant avait été largement dépassé. Je leur ai demandé des explications, et ils m'ont répondu qu'il y avait les assurances obligatoires qui n'étaient pas comprises dans le prix ainsi que les taxes.

Je serais toi, je me renseignerais à Autoescape, qui loue des véhicules avec des remises de - 20 % par rapport à tous les loueurs que tu peux trouver.

Je te conseille d'aller voir ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=991732;#991732 Je viens de répondre à une personne et de donner des renseignements sur un loueur de voitures en France et qui loue dans le monde entier.

Pour ce qui est de savoir si cela vaut la peine de louer un véhicule, je ne peux pas te répondre là-dessus.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut vraiment arrêter de dire aux gens qu'ils vont pouvoir visiter SF avec le métro 😠 Voici les lignes : http://www.transitinfo.org/providers/maps/SF_923200345630.pdf et on constate que ça quadrille pas la ville quand même !

Alors il y a effectivement les bus, le cable-car, le tramway .... et le métro mais ne pas faire penser qu'on peut faire comme à New York ou Paris.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chris1306 ·
Merci beaucoup. Nous sommes de grands marcheurs et espèrons faire le plus possible à pied. Nous avons visité Manhattan comme cela. En ce qui concerne le cable car, nous espèrons le prendre au moins une fois pour le symbole, mais il semble qu'il est passablement bondé. Je veux en profiter, puisque tu es l'un d'eux, pour remercier tous ceux qui nous font profiter de leurs expériences avec des sites merveilleux et pleins de détails que l 'on ne trouve pas ailleurs. J'espère, grâce à cela, n'avoir plus qu'à savourer sur place, puisque la préparation peut se faire facilement.
CH Chris1306 ·
Bonjour,

Bon, pour tout te dire ta réponse me plonge de nouveau dans la perplexité. J'avais voulu faire une simulation sur autoescape mais le problème est qu'ils ne proposent pas de simulation avec départ une ville et retour dans une autre ville, ce qui est notre cas. Je vais les appeler, mais je préfère faire mes réservations sur le net pour être sure du contenu du contrat. Au téléphone c'est plus aléatoire. Je vais quand même les appeler. Merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le cable-car, il faut faire plusieurs lignes dont la California avec une pente impressionnante vers Embarcadero et celle qui va à Fisherman's Wharf . Au départ, il y a souvent beaucoup de monde et le truc est de remonter d'une station afin de pouvoir grimper sur les marche-pied, ce qui n'est pas possible au départ. On garde ces places justement pour ceux qui sont aux arrêts intermédiaires 😛 C'est un peu + sport mais tellement + amusant 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Baumisa ·
pour la location chez autoescape, il suffit de remplir en ligne le formulaire de demande de devis et alors on peut indiquer que l'on veut prendre la voiture dans une ville et la laisser dans une autre ville. ils répondent alors par e-mail et on peut réserver par internet

c'est ce que j'ai fait pour notre voyage en juillet prochain dans l'ouest des usa (prise de la voiture à LA et retour à SF)
JA Jadorry Globetrotter ·
mais je préfère faire mes réservations sur le net pour être sure du contenu du contrat. Au téléphone c'est plus aléatoire. Je vais quand même les appeler.

Ben, là, me voila perplexifié à mon tour par ton raisonnement 🤪😊 Volià des années que je pratique Autoescape de façon très simple : d'abord demande de devis sur leur site, puis à réception par courriel, je les appelle pour en parler et poser les mille questions... sur le contrat, ensuite si on conclut, je leur donne au phone mon N° de CB et c'est fini. Dès que la réservation de la voiture est confirmée par le loueur, ils t'envoient une facture pour toi et un "voucher" où tous les termes du contrat sont écrits (y compris en anglais). Tu t'en imprimes 2 copies, une pour le loueur quand tu y arrives, une pour garder au cas où... Plus simple je connais pas !😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chris1306 ·
Je crois qu'on ne s'est pas compris... Je voulais dire quand on a les conditions écrites, les différents types de voitures sous les yeux, on a plus de temps pour comparer entre les différents loueurs au niveau couverture de chaque contrat. Je n'ai jamais dit que par téléphone ce n'était pas simple. J'ai suivi tes conseils, j'ai demandé un devis et j'attends la réponse.
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Bon, pour tout te dire ta réponse me plonge de nouveau dans la perplexité. J'avais voulu faire une simulation sur autoescape mais le problème est qu'ils ne proposent pas de simulation avec départ une ville et retour dans une autre ville, ce qui est notre cas. Je vais les appeler, mais je préfère faire mes réservations sur le net pour être sure du contenu du contrat. Au téléphone c'est plus aléatoire. Je vais quand même les appeler. Merci.

Bonsoir,

Tu peux téléphoner à Autoescape et tu leur demandes les renseignements que tu veux. Ils te font une simulation et ils t'envoient le bon voucher.

Ensuite, tu es libre d'accepter ou de refuser. Cela fait des années que je voyage et je suis toujours passé par Autoescape, après m'être fait avoir avec des sociétés de location dans les pays sur place. De plus, c'est la seule société de location qui ne te compte pas de frais d'abandon (tu peux louer dans une ville et rendre dans une autre ville). En plus, tu peux annuler ta réservation, ils ne te compteront pas de frais d'annulation.

Pour ma part, je trouve plus sécurisant d'avoir le bon voucher dans ma boite courriel plutot que de faire une simulation sur internet.

Bonne semaine à tous.

Cordialement

Une amie de LECERF
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like