Circuit de dix-huit jours autour de Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis en train de préparer mon circuit aux états unis. Je précise que j'y suis déjà allé l'année dernière (circuit préparé avec l'aide du forum). C'est pourquoi de nombreux parc sont manquants.

Je souhaiterais avoir des avis éclairés :

Jour 1 Paris - Salt lake city (nuit à SLC) Jour 2 Salt lake city - Jackson ( 500 Km) (nuit à jackson) Jour 3 Visite de grand teton (nuit à jackson) Jour 4 Visite de yellowstone (nuit à yellowstone west) Jour 5 Visite de yellowstone (nuit à yellowstone west) Jour 6 Visite de yellowstone (nuit à yellowstone west) Jour 7 Visite de yellowstone (nuit à yellowstone west) + detour à Cody Jour 8 yellowstone - salt lake city (500 Km) visite des environs SLC (nuit à SLC) Jour 9 visite des environs SLC salt lake city - Moab (400 Km) (nuit à moab) Jour 10 Visite de Arch (nuit à moab) Jour 11 visite de canyonland (nuit à moab) Jour 12 visite de capitol reef (nuit à salina) Jour 13 salina - SLC (220 Km) SLC - New york (avion) Jour 14 - 17 New York jour 18 Retour Paris

Vous constaterez notre envie de faire yellowstone et new-york, le reste est du remplissage n'hésitez pas a faire vos remarques Merci d'avance
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour vous allez vous rendre compte sur place que la visite de la région de Moab est loin d'ètre du remplissage: c'est une région magnifique, qui mérite que l'on s'y attarde Bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

SLC ne presente absolument aucun interet . la route de SLC à jackson guere plus si ce n'est quelques paysages sauvages du wyoming . donc ton AR de SLC à yellowstone pour ensuite faire un AR de SLC à moab n'a aucun interet . afin de gagner du temps et du plaisir, essayes de trouver un vol atterrissant à Jackson hole ou à west yellowstone . 2 ° remarque : evites des kms inutiles . ne dors pas 4 nuits à West yell . prevois une nuit à gardiner ou (et) cooke city, et bien sur à cody . pour la 2 ° partie autour de Moab, rien à dire si ce n'est un avis similaire à Lindberg . à + philippe du lot
philippe du lot
LE Leted ·
fphilippe, c est vrai que ton idee d'attérir à jackson est tentante. elle permet en plus de gagner une journée de route.> adopté pour les nuits à yellowstone, je suis d'accord aussi. Une personne m'avais conseillé West yellow ; tourner autour n'est peut être pas plus mal.

avez vous une idée pour rejoindre moab ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjkour,

une journee de route gagné est une journée de visite en plus . pour yellowstone, tu as le choix entre diffeents hotels sur le parc ou sur les exterieurs . perso, je priviligie les exterieurs . pour rejoindre moab : bcp de route pour pas grand chose . tu as peut etre 2 autres solutions à voir : 1) y a t il possibilité par avion ? 2) faire un detour par l'est en allongeant la route mais en y integrant des choses à voir ? à + philippe du lot
philippe du lot
FR Fredxiii Globetrotter ·
Puisque tu fais West Yellowstone, Gardiner et un détour à Cody, tu peux enchainer, au lieu de redescendre par SLC descendre par Grand Teton et FLaming Gorge puis Dinosaur NP pour rejoindre Moab.
LE Leted ·
FredXIII, je viens de regarder le post que tu as mis dans ta signature, tes photos sont Très Belles !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Au final, avec ton detour par cody qui va te prendre la journée, tu ne passes que 3 jours plein sur Yellowstone. Moi je rajouterais une journée de plus en tournant comme suggeré, puis une journée sur Cody, avec la soirée et son celebre rodéo. Le lendemain, Flaming Gorge ou vernal ( avec une petite viste au dynosaur parc), puis Moab. Cela ne change rien à la suite de ton programme. et cela ne rajoute pas de jour. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like