Avis sur circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J' ai bien réfléchi sur mon circuit du 24 aout au 10 sept 2008

24/08- arrivée LA Nuit hôtel 25/08- Prise de la voiture puis départ pour Peach Springs Nuit hôtel 598 km 26/08- Descente à Havasupai nuit camping 27/08- Remontée puis direction Grand Canyon Village nuit camping 224 km 28/08- Page 224 km visite Antilope Canyon nuit camping 29/08- visite de coyote buttes si j' ai des places nuit camping 30/08- monument valley nuit camping 196 km 31/08- Torrey 319 km Capitol Reef nuit camping 01/09- Bryce Canyon 219 km nuit camping 02/09- Bryce Canyon 03/09- Las Vegas 422 km nuit hôtel 04/09- Lone Line passage par DV 372 km nuit camping 05/09- Yosemite nuit camping 200km 06/09- Yosemite 07/09- SF 360 km nuit hôtel 08/09- SF 09/09- SF 10/09- Depart

Est ce qu'il vous semble raisonnable et logique merci pour vos réponses.
FR Frisoulette Veteran ·
bonjour, Petite remarque: la descente à Havasupai prend 3 bonnes heures. La vallée étant tres encaissée, le soleil la quitte vite, et à cette periode de l'année : il fait nuit noire à 19h.

Par contre la journée est tres chaude, et la remontée devient vite pénible en pleine journée. A voir si tu prevois de remonter en fin d'apres-midi sahant qu'il fera qd meme chaud, mais si tu prevois de partir le matin avant les heures chaudes, cela ne te laissera pas beaucoup de temps pour savourer ce petit coin de paradis.

Pour moi 2 nuits sur place sont necessaires.

Par contre 2 nuits à Bryce pas necessairement, à moins de faire beaucoup de rando. Tu visites Capitol Reef le 31/08, route pas trop tard vers Bryce le 1er pour le coucher de soleil sur place. Le 2 tu finis de visiter et tu traces vers LV. Tu as ainsi recuperer un jour pour Havasupai...

Bien sur, tout cela est une question de gout.

Ton sejour à SF me parait bien court egalement.

Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VO Voyageuse111 ·
Bonjour,

Je n'ai jamais visité les parcs mentionnés mais je suis d'accord, 2 jours à San Francisco c'est très....trop peu.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like