Avis sur circuit en Californie: Los Angeles-San Francisco-Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes (3 potes de ~28ans) en train de préparer notre trip en californie pour 15 jours en californie (à la toussaint) et voici le parcours que nous avons envisagé :

Samedi 24 : Arrivée à Los Angeles en début d'aprem (location voiture et visite hollywood)

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote arrivé le soir (auberge jeunesse Fisherman's Wharf)

Lundi 26 : San Francisco jusqu'au jeudi matin

Jeudi 29 : Départ de San Francisco, visite du Sequoia Park, et une nuit dans le coin (Bakersfield peut être)

Vendredi 30 : Death Valley, une nuit sur place si possible sinon direction las vegas le soir même

Samedi 31 :Las Vegas

Dimanche 1 novembre : Destination Zion

Lundi 2 : (en passant par le lake powell) Monument Valley

Mardi 3 : Monument Valley (ou dans les alentours)

Mercredi 4 : Grand Canyon

Jeudi 5 : Grand Canyon (ou dans les alentours)

Vendredi 6 : Retour à L.A, match NBA Lakers VS Memphis

Samedi 7 novembre : retour en france

Qu'en pensez-vous? Y-a-il des choses que l'on a zappé et qui valent le détour plus que celle que nous avons selectionées? Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Votre arrivée à Los Angeles pour n'y rester qu'un seul jour (même pas) n'est pas très judicieuse selon moi... Surtout que votre parcours LA - SF vous ne ferez pas la côte. Une arrivée à San Francisco me semble plus adaptée. Votre visite d'Hollywood Boulevard, vous pouvez la caser à la fin...
CL Clems34 ·
Pour l'arrivée à Los angeles c'est déjà réservé depuis un moment c'est la meilleure offre que l'on ai trouvé (vol direct pour 500€) donc sur ce point ça ne changera pas, par contre pourquoi on ne fera pas la cote de LA à SF ??C'est sens interdit dans ce sens? lol!
IT Itat Globetrotter ·
Ah dommage... Faire Paris - SF puis LA - Paris ça vous aurait évité des miles....

Pour la côte, vous ne pourrez pas la faire, car il faut plus d'une journée pour rallier LA à SF par la côte et en profiter... Par l'autoroute par contre c'est faisable mais vous loupez plein de trucs.

D'après Google Maps: par la côte 10h34 472 miles sans compter les arrêts!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Comme ITAT, je suis perplexe sur cette première partie de séjour, L.A. / SF par la California 1 côtière se fait difficilement dans la journée, à moins de bâcler le plaisir de cette superbe route et au prix d'une bonne fatigue en arrivant (cette route est assez lente).

A vôtre place, si vous restez sur votre programme, j'arriverais sur SF, descendrais en deux jours sur LA, puis m'engagerais vers Végas via Sequoia et death valley

Ensuite, OK pour Zion, mais quid de Bryce ?

Zion / Monument via Page, bon c'est déjà beaucoup de route et de "zappage" de points sympas , mais le lendemain entier sur Monument, pas forcément utile.

Enfin, pour résumer, un séjour avec tout plein de km et peu de temps pour tout faire. je ne suis pas sur que vous ayez optimisé ce trip.

Je vous propose le tour suivant, à vous de voir et d'y placer vos priorités le cas échéant.

Frisco / Séquoia (perso je ferais plutôt Yosemite - il y a aussi des séquoias - même sans la tioga pass) / death Valley / vegas / Zion & Bryce / Page / Monument / Grand Canyon / Los Angeles.

Mais c'est chaud en à peine deux semaines.

Hee Haw
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je vous propose le tour suivant, à vous de voir et d'y placer vos priorités le cas échéant.

Frisco / Séquoia (perso je ferais plutôt Yosemite - il y a aussi des séquoias - même sans la tioga pass) / death Valley / vegas / Zion & Bryce / Page / Monument / Grand Canyon / Los Angeles.

Ah, la Tioga pass, il y a longtemps qu'on n'en parlait plus... 😛 Sans compter que nos amis risquent de se faire le "Grand tour" via le nord ou le sud si la Tioga pass est fermée, ce qui peux arriver début novembre.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Trop juste, trop de miles, ça va être la course. Que pouvez vous modifier dans votre projet si les vols sonts déjà réservés, l'hotel l'est-il aussi ?

Attention à la Tioga pass, c'est pour cela que voyus passez à Sequoia j'imagine. Une journée complète à grand Canyon est de trop.

Samedi 24 : Arrivée à Los Angeles en début d'aprem (location voiture et visite hollywood)

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote arrivé le soir (auberge jeunesse Fisherman's Wharf) --> prendre l'autoroute ou mieux, s'arrêter une nuit à Carmel

Lundi 26 : San Francisco jusqu'au jeudi matin --> Ok même si ça peut paraitre "long" sur une si courte période

Jeudi 29 : Départ de San Francisco, visite du Sequoia Park, et une nuit dans le coin (Bakersfield peut être) --> ok

Vendredi 30 : Death Valley, une nuit sur place si possible sinon direction las vegas le soir même --> C'est la bonne saison, mais beaucoup de route.

Samedi 31 :Las Vegas --> dommage d'arriver sur LV un samedi soir, les prix doublent ou triplent par rapport à la semaine.

Dimanche 1 novembre : Destination Zion --> ok, il faut y randonner l'après-midi mais il fait froid !!!

Lundi 2 : (en passant par le lake powell) Monument Valley --> Visitez ce jour là Bryce canyon !!!

Mardi 3 : Monument Valley (ou dans les alentours) --> départ de Bryce canyon, déjeuner à Kanab par exemple et visite de MV entre 15 et 17 h

Mercredi 4 : Grand Canyon --> route vers le GC et visite du GC l'après midi

Jeudi 5 : Grand Canyon (ou dans les alentours) --> Ben... y'a pas grand chose par là. Un détour vers la route 66, Seilgman, Oatman, Kingman ça peut être sympa pour des d'jeuns

Vendredi 6 : Retour à L.A, match NBA Lakers VS Memphis --> encore 5 ou 6 heures de route

tout cela est rapide mais jouable.

enjoy !!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Hé oui, raison pour laquelle si je me permet de leur suggérer Yosémite, j'appose un petit bémol relatif à cette chère Tioga Pass qui a le dont de vous compliquer le séjour, surtout sur de courtes périodes comme pour nos amis.

hee haw
OM Ombelline Veteran ·
Je confirme les propos précédants, notamment sur la durée de trajet de LA à SF

Vous aviez prévu l'autoroute ou la route côtière ? Parce-que s'il s'agit de cette dernière, il vous faut minimum 2 jours pour en profiter pleinement tellement elle est belle; et comme le précise Hillbilly, elle est lente: vous ne pourrez pas la "tracer" en un seul jour!

Supprimez 1 journée sur San Francisco pour la mettre sur le trajet LA-SF

Bonne préparation, et bon voyage😉
ANNE
CL Clems34 ·
Merci à tous pour vos remarques, je postais justement ici pour adapter le circuit au mieux dans le temps nous ai imparti, un collègue de boulot a fait ce circuit avec en plus yosemite en 15jours et ils ne regrettent pas dutout, ça fait bcp de route mais on est jeune et ça ne nous fait pas peur surtout que l'on se relaiera au volant (nous sommes 3). En ce qui concerne l'arrivé à LA comme je l'ai déjà dit : pas le choix c'est déjà réservé et puis une boucle SF-SF ou LA-LA même nombre de kilomètres et une arrivée et départ dans un aéroport différent était beaucoup plus cher niveau billet d'avion que de faire le trajet en voiture pour revenir juska l'aeroport d'arrivé (croyez moi j'ai étudié tous les scénari possible pour nos dates d'arrivée et de départ), évidement avec un budget plus élevé je ne me serai même pas posé la question. Donc je réadapte un peu notre parcours :

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote avec escale au milieu (quel est le meilleur endroit pour faire étape? Carmel ?)

lundi 26 : Arrivée San Francisco (auberge jeunesse Fisherman's Wharf) jusqu'au vendredi matin (apparement San Francisco mérite 3 journées)

Vendredi 30 : Départ de San Francisco, visite (succinte) du Yosemite (je l'avais éliminé car j'avais peur au niveau du temps à cette époque mais bon) ou sequoia, et une nuit le plus près possible de death valley.

Samedi 31 : Death Valley, direction las vegas le soir même (c'est plus cher mais bon ça bouge plus aussi!)

Dimanche 1 :Las Vegas

Lundi 2 : Destination Zion

Mardi 3 :Bryce canyon

Mercredi 4 : kanab, Page, Monument Valley

Jeudi 5 : Grand Canyon

Vendredi 6 : Retour à L.A via un bout de la route 66 , match NBA Lakers VS Memphis

Ce qui me fait un peu peur c'est cette fameuse tioga pass qui si jamais est fermée nous fera faire un gros détour...
CL Clems34 ·
Peut être supprimer une journée à San Francisco pour être plus à l'aise sur la partie SF->Yosemite->Death valley ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le Dimanche 25 pour payer moins cher arret a Salinas dans les terres 12 km de Monterey hébergement bien meilleur marché que Carmel ou Monterey le Vagabon Inn est très bien
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote avec escale au milieu (quel est le meilleur endroit pour faire étape? Carmel ?)

Pour moi, il n'y a pas de "meilleur endroit". Il fallait couper cette étape 2, c'était évident et vous l'avez fait. Bravo. Maintenant, à votre place, je ne réserverais pas de logement sur cette partie du trajet. Et vous ferez votre étape à l'endroit où vous vous trouverez. Vous pouvez éventuellement prendre avant de partir une liste d'endroits sympas et pas chers le long de cette route et aller vers l'un de ceux qui sera le plus proche de l'endroit où vous trouverez quand il sera temps de terminer la journée.

apparement San Francisco mérite 3 journées

SF mérite tout le temps qu'on peut y penser (et même plus 😛). J'adore SF 😉

Vendredi 30 : Départ de San Francisco, visite (succinte) du Yosemite (je l'avais éliminé car j'avais peur au niveau du temps à cette époque mais bon) ou sequoia

Ah le dilemme !! SF et Yosemite sont fabuleux tous les deux et pour rallonger le temps dans l'un(e) il vous faudrait réduire le temps dans l'autre 😕 Finalement, c'est peut-être la fermeture de Tioga Pass qui règlera ce pb. Mais il est certain qu'il faudra que vous soyez renseignés à ce sujet avant de partir car ça changera de manière importante le trajet dans cette partie.

et une nuit le plus près possible de death valley

Lone Pine !!! Je sais que je me répète d'un post à l'autre. Mais c'est là qu'il faut s'arrêter, passer la soirée et dormir. Vue fabuleuse sur la Sierra Nevada, le Mount Whitney...Et si on a un peu de temps (le soir en arrivant ou le lendemain), on fait un petit tour dans les Alabama Hills.

Samedi 31 : Death Valley, direction las vegas le soir même (c'est plus cher mais bon ça bouge plus aussi!)

Rien à dire

Dimanche 1 :Las Vegas

Personnellement, autant une soirée sur LV me semble inévitable, autant une journée de plus...😕

Pas de commentaire particulier pour la suite

Ce qui me fait un peu peur c'est cette fameuse tioga pass qui si jamais est fermée nous fera faire un gros détour...

Et oui ! 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BA Bastinj Globetrotter ·
2 petits conseils:

entre LA et SF : pas d'hôtels entre San Simeon et Carmel (pas de stations essence non plus!)

entre Grand Canyon et LA : passer par Oatman, petit village style western de l'ex-route 66

Bon voyage!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote avec escale au milieu (quel est le meilleur endroit pour faire étape? Carmel ?) Ben en fait, pas le choix, Carmel, Monterey et si votre budget est un peu tiré, je vous conseille Salinas dans les terres

lundi 26 : Arrivée San Francisco (auberge jeunesse Fisherman's Wharf) jusqu'au vendredi matin (apparement San Francisco mérite 3 journées) San francisco mérite sans aucun doute trois jours, maintenant, votre séjour est rapide, peut être un premier sacrifice d'une journée pour reporter ailleurs.

Vendredi 30 : Départ de San Francisco, visite (succinte) du Yosemite (je l'avais éliminé car j'avais peur au niveau du temps à cette époque mais bon) ou sequoia, et une nuit le plus près possible de death valley. Yosémite peut de traverser Nord Sud, la route s'y prête bien, mais c'est une route de montagne, à la vitesse limitée et l'accès a Glacier Point l'un des attrait majeur du parc vous vaut un solide détour. Sur un trajet San francisco - "Le plus prèt possible" de death valley (c'est chaud), pourquoi pas une étape à Yosémite pour profiter. renseignez vous avant quant à la Tioga, on ne sait jamais) ceci étant, même avec la tioga ouverte, une étape à Yosémite reste une bonne idée à mon sens, c'est vraiment un très beau parc. D'ailleurs, en cas de dilemne je vous proposerais bien de zapper Zion, qui n'est pas sans points communs avec Yosémite et que pour le coup vu la saison, vous ne pourrez pas appréhender idéalement.

Samedi 31 : Death Valley, direction las vegas le soir même (c'est plus cher mais bon ça bouge plus aussi!) Végas bouge tout le temps😉

Dimanche 1 :Las Vegas faites les courses, c'est le moment (les outlets...)

Lundi 2 : Destination Zion "Voir vendredi 30"

Mercredi 4 : kanab, Page, Monument Valley Le coucher de soleil sur monument, énorme.

Vendredi 6 : Retour à L.A via un bout de la route 66 , match NBA Lakers VS Memphis

Ca commence à bien prendre forme, autre petit conseil, dès votre arrivée, essayez de dégoter le "traveler discount guide", recueil de coupons réduc sur les hotels, parfois d'excellentes affaires, il se présente format journal gratuit et se trouve dans les lieux public, genre fast food et visitor centers.

hee Haw
CL Clems34 ·
Voilà le résultat final en prenant en compte chacune de vos remarques (merci encore vous êtes au top!) :

Dimanche 25 : Direction San Francisco par la cote avec escale au milieu (Salinas, Carmel ou Monterey)

lundi 26 : Arrivée San Francisco (auberge jeunesse Fisherman's Wharf) jusqu'au vendredi matin

Vendredi 30 : Départ de San Francisco, traversée de Yosemite et une nuit à Lone Pine.

Samedi 31 : Death Valley, direction las vegas le soir même.

Dimanche 1 :Las Vegas (grasse mat et shopping)

Lundi 2 : Destination Zion (ou un jour de plus à yosemite et arrivée à vegas le dimanche)

Mercredi 4 : kanab, Page, Monument Valley

Vendredi 6 : Retour à L.A via Oatman, petit village style western de l'ex-route 66 , match NBA Lakers VS Memphis

Nous déciderons plus tard de supprimer zion au profit d'un jour supplémentaire à yosemite.

Merci à tous!
VI Virginath Globetrotter ·
Il vaut effectivement mieux passer un jour de plus à Yosemite : déjà, se contenter de traverser, c'est du gâchis, ensuite, arriver à Las Vegas, un samedi soir, c'est vraiment pas le bon plan car les prix sont nettement plus élevés qu'en semaine (le dimanche soir, c'est déjà mieux).

Il est à quelle heure, votre match de NBA, le vendredi soir ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CL Clems34 ·
Le match est à 19h30.
VI Virginath Globetrotter ·
Je suppose que vous voyez où je veux en venir... partez très tôt du Grand Canyon pour éviter de le louper...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

merci de la petite appréciation sympa,

Toujours un bémol sur le trajet SF / Lone Pine, d'une part prendre en compte la probabilité d'une fermeture de la Tioga Pass et d'autre part, en admettant qu'elle soit ouverte, du fait que pour profiter un peu de ce très beau parc, il vous faudra arriver via Oakhurst au sud du parc pour pouvoir le traverser et profiter des points d'intérets.

Mais pour le coup, c'est vraiment beaucoup de kilomètres, qui plus est en montagne à vitesse limitée, je pense donc que cette étape en une fois est irréaliste.

Au mieux, traverser et dormir à Lee Vining, ainsi , le lendemain, vous pouvez vous rendre à Vegas via Death Valley. Mais là aussi je rejoint mes petits camarades, outre les km, le risque (enfin, c'est pas la ruine non plus) de payer plus cher la nuit.

D'ailleurs, si votre trajet est bien cerné, peut être réserver les "points chauds" question hôtel dès maintenant. je pense à la nuit de votre arrivée, Vegas, Monument (le mieux c'est Mexican hat, kayenta est cher) et Grand Canyon, voire Yosémite si vous y passez la nuit. Pour Bryce où Zion, pas mal de choix alentours, en plus à votre période pas trop de soucis

Hee Haw

Similar discussions

You might also like