Circuit en été 2009 Phoenix vers San Francisco avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, nous sommes une famille de belge avec 2 ados 13 et 18 ans et nous prévoyons de faire la côté ouest en été. On a 3 semaines pour voir un max mais surtout bien voir. On prévoit de louer une voiture et de rester les derniers jours à San Francisco pour se reposer. Pourriez-vous me donner des idées de circuits sachant qu'ados à intéresser. On prévoit de loger à 4 dans une chambre pour faire des économies. voici un projet phoenix flagstaff grand canyon mnument valley lake powell brice canyon zion parc??? las vegas vallée de la mort parc yosemite san francisco
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà, c'est une bonne idée de faire Phoenix - San Francisco sur 3 semaines, ça vous permet de bien profiter des parcs de l'Ouest . Y'a pas vraiment de circuits type "Ado" sur cette partie sauf compter 2 jours à Vegas pour le Fun 😎 et 3 bons jours à San Francisco. Pour le détail, tu trouveras ici des dizaines de circuits en préparation pour t'inspirer. Sur 3 semaines, tu peux rajouter Moab sur 2 ou 3 nuits pour Arches et Canyonlands après Monument Valley et pour rejoindre Bryce par Capitol Reef et la route 12.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VE Veileen Veteran ·
Je prépare aussi mon circuit pour cet été avec 2 ado de 12 et 15 ans sur quasi 4 semaines. Voici quelques idées d'activité que j'ai retenues pour eux (comme pour nous aussi d'ailleurs...😉)

Un vol en avion (depuis Moab mais si tu n'y vas pas, tu peux prévoir au Grand Canyon avion ou hélico) Une rando à cheval (même pour débutant) à côté de Bryce Canyon (j'ai réservé la ballade en même temps que la chambre) Une sortie en kayak sur le lac powell (ça, j'ai eu du mal à trouver mais c'est fait j'ai réservé) (même pour débutants) Une descente en raft (moi c'est sur la snake river mais tu peux prévoir sur le Colorado) j'ai pris un scénic float (accro photo pour la faune...) mais il y en a de plus sportives...

Ce sont des "plus" en dehors de l'itinéraire qui permettent de n'être pas toujours à pied ou en voiture...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
RI Rinar ·
merci pour toutes ces bonnes idées mais tout le monde me parle de Moab ??? je ne connais pas tu réserves déjà tes chambres d'hôtel maintenant, tu penses que sur place ce sera trop tard??? pour le lac powel je compte y aller tu as eu du mal à trouver??? tu as réservé via ton hotel?? je n'ai jamais été au usa mais en thaîlande et la-bàs on réservait sur place sans problème merci
VE Veileen Veteran ·
Moab est une petite ville bien située où l'on peut rester quelques jour pour visiter les différents parcs tout proches comme Canyonlands, Dead Horse Point, Arches, Fisher towers... Utilises Google maps pour visualiser tout cela.

J'ai réservé mes hôtels pour plusieurs raisons : pour les parcs je souhaitais être sur place pour m'éviter les trajets inutiles et pour les autres lieux, c'est juste pour avoir le choix et ne pas perdre de temps à trouver quelque chose qui me convienne (suis un peu difficile) : question de tempérament... Donc, rien ne t'empêche de trouver directement sur place (sauf à l'intérieur des parcs où souvent tout est complet presque 1 an à l'avance... mais généralement il y a du choix aux alentours.)

Pour le lac Powell, c'est la ballade en kayak que j'ai eu du mal à trouver, (pas le lac...). J'ai trouvé sur un site qui n'a rien à voir avec l'hôtel.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu veux voir les célèbres cactus Sagaro de l'ouest américain, tu devrais faire l'Apach trail, situé juste à côté de Phoenix. En plus, sur cette portion, tu pourras voir Golfield, un village fantôme vraiment sympa... J'en parlerai plus en détail dans mon carnet de voyage que je suis en train de réaliser (j'en reviens...).

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like