Circuit en voiture de New York à Veracruz au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'organise en Road Trip avec 3 amis depuis New-York jusqu'à Veracruz au Mexique. Pourquoi jusqu'à Veracruz me direz-vous? tout simplement parce que nous y avons des amis et que l'un d'entre nous et que les parents d'un autre habitent là-bas. La question est: que voir? où faut-il qu'on s'arrête? Par quelles routes passer pour voir le plus de choses? Vaut-il mieux privilégier la côte de l'Atlantique ou entrer dans les terres? Faut-il passer à l'Ouest ou à l'Est des Appalaches? J'avoue mon manque de renseignements: je n'y suis encore jamais allé. Nous sommes photographes, par conséquent, nous souhaiterions mieux avoir quelque-chose à nous mettre dans les mirettes. Pas questions de revenir bredouille. Notre "trip" durera un mois, on aura donc le temps de voir pas mal d'endroits. Nous nous déplacerons en voiture. Je pensais rester une semaine à NY, je ne sais pas cependant si c'est suffisant ou au contraire que 10 jours seraient plus bénéfiques. Dites-moi, svp, que choisir. Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Nous nous déplacerons en voiture. De location, je présume ? En ce cas il y a un souci d'importance : aucun loueur n'accepte que l'on aille au Mexique avec une de leurs autos, et a fortiori de la restituer là bas ! Il vous faudrait donc la restituer à la frontière, par ex à Laredo, de rentrer au Mexique par le bus et d'en re-louer une autre là. Pour la voiture US, ça signifie en plus des frais d'abandon à Laredo de l'ordre de 300-500$ Au Mexique, j'ignore totalement la situation. Pour le retour, dont tu ne parles pas... je suppose l'avion de Mexico City ??

Sinon, pour l'itinéraire : perso je me suis "fait" la route des Appalaches depuis la hauteur de Washington jusqu'à Knoxville TN, et je te recommandrais donc de suivre la côte, après Washington, la Virginie, en passant Cap Hatteras, Charleston SC, Savannah GA, puis New Orleans, Houston, San Antonio et Mexique. En 3 semaines, ajouter la Floride serait trop !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA JamesLaw ·
On aura une voiture à New-York qu'on laissera à Veracruz. Aucune location On ne pensait pas passer par la Floride de toute façon.
JA JamesLaw ·
Vaut-il mieux arriver à Boston ou à New-York? (sachant qu'on ne remontera pas au Nord, donc vers Bostons, si on part de NY)
Ben vois tu, si tu nous l'avais dit, ça m'aurait évité un tour pour rien 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA JamesLaw ·
Est-ce que Baltimore est incontournable ou vaut-il mieux tracer la route jusqu'à Washington? Aussi nous voulons voir les lieux les plus importants et y passer un ou deux jours avec une préférence pour NY, philadelphie et Washington. Faut-il passer par Atlanta? Dallas? Il ne faut pas oublier que nous devons aller jusqu'à Veracruz en un mois, donc, il ne faut pas trop trainer.
Connais pas Baltimore 😊 mais en gros ça touche à Washington ! Par contre sur le parcours tu oublies Philadelphie qui mérite un arrêt ! Pour ton autre question sur Boston : à mon humble avis, ça va vous "couter 4jours" (2 de route A/R + 2 sur place) et sur 3 semaines en tout.....
ME Memphre Globetrotter ·
On aura une voiture à New-York qu'on laissera à Veracruz. Aucune location On ne pensait pas passer par la Floride de toute façon.

Et la voiture est immatriculée au nom d'un des 4 ??? Sinon, oubliez le Mexique
On met longtemps à devenir jeune...
JA JamesLaw ·
comment ça? Normalement je crois que oui, mais pas au mien
Pour entrer au Mexique en voiture il faut: Payer une taxe d'importation temporaire (max.6 mois)Payer cette taxe avec une carte de crédit valable au moins 6 mois apres votre date d, entrée au Mexique**Il faut obligatoirement que la carte de crédit et l, enregistrement du véhicule soit au même nom😎😎😎Donc Pierre ne peut pas payer pour Paul....😄 Le paiement de cette taxe ainsi que la tarjeta turistica*** se fait aux douanes mêmes

* * Si la voiture n'est pas ressortie du Mexique apres 6 mois, il vous refacture le droit d'entrée, c, est pkoi il faut absolument que la carte soit encore valable 6 mois plus tard....😄

* ** Paiement en pesos (environ 250 pesos/personne)

Il vous faut aussi une assurance mexicaine(pas obligatoire mais perso. je ne roulerais jamais au Mexique sans assurances)

En résumé, si le vrai proprio de la voiture est avec vous et qu, il a une carte de crédit en règle: pas de problème...
Bonjour Memphre, Au moins ça a le mérite d'être clair 🙂😎 Je ne suis pas du tout "branché" Mexique.... mais des fois ils auraient pas un peu peur de la contrebande de voitures US ??😇😇😇😇
Pour la contrebande c'est possible....

Dans le nord du Mexique on rencontre bcp de plaques ''Texas''.....il parait que ce sont des ''arrengements', entre des immigrés légaux et des parents restés au Mexique, une maniere de contourner des droits d, importation, mais je n'en sais pas plus....
Bonjour, Ce que tu me dis confirme ce que j'avais constaté il y a fort longtemps lors de ma visite à un ami (et collègue) expatrié à Mexico : il s'appretait à aller à Laredo chez un concessionnaire prendre livraison d'une "grosse" américaine..... et de la ramener, immatriculée TX.... pour ensuite la "mexicaniser" évitant ainsi de gros droits et taxes ! Apparemment, les autorité mexicaines ont fini par y trouver une parade ! Les bonnes choses ont toutes une fin !!
JA JamesLaw ·
C'est probablement notre ami mexicain qui devra prendre la voiture alors. Que pensez-vous de "lacher" la voiture au Texas et d'en reprendre une à Monterrey ou plus au Nord?

Merci pour les conseils concernant la voiture, mais si on parlait désormais du voyage en lui-même. où faut-il que nous fassions halte?
Ben il me semble avoir commencé à en causer hier soir dans la 2eme partie de ma réponse ??
JA JamesLaw ·
ça vaut le coup Charleston et Cap Hattera?
VI Virginath Globetrotter ·
Cap Hattera, je ne connais pas, mais Charleston, ça vaut vraiment le coup. Ainsi que Savannah. Ca doit être ma région préférée aux USA...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JA JamesLaw ·
Pouvez vous m'indiquer quoi y voir svp ? plus les petits trucs du connaisseur 😛
VI Virginath Globetrotter ·
Tout dépend de ce qu'on aime, évidemment. Mais moi, j'adore le côté "sudiste", les plantations, les anciennes demeures à colonnades... Charleston est un petit bijou d'architecture. Savannah aussi, dans un autre style. C'est l'une des villes dont le plan est à l'origine de la ville "moderne", avec des parcs toutes les X rues. Ce sont des villes où l'histoire est palpable. On peut visiter des maisons à Charleston, et des plantations aux alentours (Boone Hall, par exemple). Il y a de super maisons d'hôtes dans la ville même.

A Savannah : se perdre au gré des rues, se balader le long des anciens docks, reconvertis en restos branchés. Admirer les majestueux arbres du Forsyth Park... C'est une ville américaine comme les Européens les rêvent. C'est la ville qu'un auteur, Bill Bryson, a qualifiée de "ville idéale", "smalltown America". Et c'est la ville que Tom Hanks a choisie pour son fameux banc de Forrest Gump 😉

Et encore plein d'autres choses.... Le bouquin "Midnight in the garden of good and evil", par exemple, qui a inspiré un film. La "main street" si typique. L'ancien quartier commerçant, aujourd'hui zone piétonnière très agréable.

Beaufort est aussi très sympa. A la mer. Magnifiques demeures coloniales.

Enfin tout ça, quoi..... Moi, j'aime...... 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like