Circuit de Québec vers New York via Boston avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, séjour USA/Canada avec mes trois enfants (16-12-9) du 06 au 26 juillet. J'ai un véhicule loué depuis mon arrivée le 6 juillet au soir à Newark. Je monte le 7 juillet de Newark à Montréal par Saratoga et Champlain, puis séjourne 15 jours à Québec. Je quitte Québec le 22 juillet pour m'envoler de Newark le 26 au soir et revenir en Suisse. Je souhaite éventuellement jeter un coup d'oeil à Boston et surtout passer trois jours à NY: 1. ai-je intérêt à restituer mon véhicule à l'aéroport de Newark avant de visiter NY pdt trois jours ? 2. La route par Boston vaut-elle la peine et quels sont les passages obligés à ne pas rater? 3. Quelqu'un peut-il me conseiller des logements OK aussi bien en route (à la montée comme à la descente) et surtout à NY? C'est beaucoup demander (suis prêt par contre à fournir tous renseignements sur la Suisse et notamment le Valais où j'habite, santé), mais peut-être qu'une bonne âme ...🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
3 jours à NY, c'est bien court. Déjà, en une semaine, tu seras frustré et n'auras qu'une envie, celle de revenir. Quoi qu'il en soit, débarasse toi de la voiture à NY : inutile et même très coûteux en parking et/ou en temps passé dans les embouteillages. Pour les sites touristiques et les logements, achète un guide et regarde sur le moteur de recherche du présent forum.
SA Saskja Veteran ·
Mis à part qu'il est de fait préférable de ne pas s'encombrer d'une voiture à New York, je ne peux répondre à vos questions.

Juste une suggestion: assurez-vous que la compagnie auprès de laquelle vous louerez votre véhicule agréera votre sortie des É-U avec la voiture (cela doit être signifié par écrit dans les termes de la location, l'absence d'une telle mention causerait problème ou bien à l'entrée au Canada, ou bien au retour à la frontière US), et que le tarif vous convienne: certaines compagnies US incluent le km illimité à leur tarif de location, mais sur le territoire US seulement: dès que vous circulez hors US, vous devez défrayer un supplément au km ... ça monte très vite une facture!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
ZI Zizanion ·
Merci Saskja, effectivrement je vais vérifier ces questions de location auprès de Hertz. Ceci d'autant plus que je ne suis pas parvenu à obtenir de cette compagne, pourtant mondialement connue, un contrat précis contenant ce type d'indication. Leur représentation de Genève m'a promis ce document par télécopie ou par courrier, cela fait ... 30 jours maintenant! A suivre.🙂
SA Saskja Veteran ·
30 jours?!!! Vous n'auriez pas le goût de leur dire que vous songez faire affaire avec un loueur efficace? Ce n'est pas la concurrence qui manque ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
ZI Zizanion ·
C'est juste. Mais parfois on laisse passer les choses, par paresse ou oubli. Je les appelle demain!

Similar discussions

You might also like