Avis sur circuit en voiture de l'Iowa à New-Orleans et au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour/Bonsoir a tous !

Nous sommes quelques etudiants internationaux vivant actuellement a Iowa City (Iowa), et nous envisageons un voyage jusqu'a la Nouvelle-Orleans, voir egalement un passage au Texas. Ceci pendant les vacances de Thanksgiving (soit 9 jours au total) et en louant un van voir deux voitures (ca dependra du nombre de participants).

Voici donc les villes qui nous semblent interessantes et qui sont sur notre trajet (avec la distance et l'estimation de temps de trajet entre les villes) : Iowa City (Depart) 05h20 (519km) Saint Louis 04h26 (458km) Memphis 06h17 (638km) New Orleans 01h31 (133km) Baton Rouge (Et Si c'est possible, pour le retour) Houston 03h51 (384km) Dallas 08h32 (887km) Kansas City 05h04 (498km) Iowa City (Arrivee)

J'aimerais donc savoir si selon vous c'est jouable en 9 jours ? Et avec le retour par le Texas ? Aussi pour les hotels... Faut-il absolument les reserver a l'avance (et donc figer le plan), ou est-ce envisageable de les trouver au dernier moment ? Derniere chose... Si vous avez des conseils sur ces villes et les choses a visiter, j'en serais ravie : )

Merci d'avance !

Cordialement Michel
LE Leyou ·
Personne n'a d'avis ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour, je ne cnnais que la partie de St Louis à Houston . tout est possible surtout si vous etes plusieurs chauffeurs car il n'y a pas grand chose à voir en route entre st louis et la nlle orléans donc bcp de kms possible chaque jour . par contre les soirées sont incontournables . simplement je rajouterai à votre périple un détour par nashville . vous pouvez aussi zapper baton rouge si vous n'avez pas le temps de tout faire . de la NO je rejoindrais lafayette par houma, afin de traverser le pays cajun puis ensuite I10 pour houston . à moins que les américains n'aillent bcp à l'hotel pour thanksgiving, aucun interet à réserver à l'avance des hotels . à +
philippe du lot
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au lieu d'aller a Houston et Dallas, je te conseille d'aller a Austin, San Antonio, et la region du "Texas Hill Country" a cote des deux. Houston est laide, et Dallas est une grande ville sans beaucoup d'interet. Ou bien, evite tout l'etat du Texas!

On dit que Natchez, Mississippi est jolie, pleine de vieilles maisons style antebellum.

Je ne connais pas Baton Rouge, mais je choisirai Lafayette (centre du pays Cajun) au lieu de Baton Rouge.

Le petit massif des Ozarks (nord-ouest de Arkanasas) est assez joli comme region.

Pour les hotels, pas besoin de reserver, sauf peut-etre a New Orleans.
LE Leyou ·
Merci bien pour vos reponses.

Je retiens donc Nashville, Natchez, Lafayette & Ozarks :) Par contre ca fera quelques detours donc a voir selon le temps disponible.

Pour le Texas, je crois qu'on aurait du mal a s'en passer. C'est quand meme legendaire comme etat. Cependant j'veux bien croire que Dallas/Houston ne sont pas les meilleurs coins, mais encore une fois, on est assez limite par le timing :/

Similar discussions

You might also like