Avis sur circuit sur mesure dans l'Ouest américain du 14 au 30 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, ça y est, vous m'avez convaincu, je parts en circuit individuel et non organisé en bus! J'ai prévu ces étapes , pouvez vous me dire si c'est faisable, est ce qu'il vaut mieux enlever une ou deux etapes pour faire moins de route en gardant le meme nombre de jour ?

Arrivée 13/07 à 13h10 :

Réception de la voiture vers 14h30. Direction hotel BW Hollywood plaza Inn.(30 min)

Visite des environs, plage Hollywood boulevard …

14/07 : visite des studio universal ( 7 minutes ) puis visite de Beverly hills.

15/07 : Départ pour las Vegas ( 4h30 : 436 km ) village fantome calico planet hollywood

16/07 : Départ pour grand canyon ( 4h44 : 436 km ).

Arrivée à l’hôtel canyon plaza resort inn et survol en hélicoptère.

17/07 : Randonnée au grand canyon le matin puis départ pour page à l’hotel Courtyard page at lake powell ( 2h53 : 228 km ) ( visite du barrage et du lac )

18/07 : Depart pour lower antelope Canyon pour visite à 10h (13 min : 9 km ). Puis circuit vers 15h à Monument valley ( 2h08 : 188 km )

Hotel mexican hat lodge ( 33 min : 37 km )

19/07 Direction Moab et l’hotel moab valley inn ( 2h20 : 200 km ) visite de arches national park. ( 44 min : 30 km)

20/07 visite de canyonlands ( dead horse point )( 40 min : 51km )

21/07 direction tropic hotel bryce view lodge ( 5h : 434 km )

22/07 visite de Bryce canyon et direction las vegas hotel bellagio ( 4h21 : 430 km)

23/07 direction death valley (2h35 : 189 km )repas puis bishop hotel la quinta (3h : 260 km)

24/07 direction bodie ( 2h : 140 km ) repas puis yosemite hotel cedar lodge ( 2h33 : 170 km)

25/07 rando yosemite

26/07 direction Monterey ( 3h34 : 289 km ) hotel travelodge visite de carmel et monterey

27/07 direction san Francisco en suivant la cote ( 3h : 212 km ) hotel tomo

28/07 visite san francisco

29/07 visite san francisco

30/07 airport san Francisco direction paris

Cordialement
FL Flavien55 Regular ·
je vais pas te conseiller pour les parcs mais pour l'hotel à vegas , le bellagio na rien d’exceptionnel .... prend plutôt une belle suite au ceasar palace pour le même prix =D
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bonne initiative! 😉 Vous ne regretterez pas. Même si votre parcours est rapide, c'est beaucoup mieux que le circuit en bus que vous vouliez faire! A choisir je supprimerais la nuit à Monterey pour rajouter une nuit de plus du côté de Moab.
ME Melany84 Regular ·
Dommage de ne pas dormir à Death Valley, pour pouvoir en profiter à des heures pas trop chaudes. Surtout que vous ne partirez sûrement pas très tôt de LV le matin du 23, le temps d'arriver dans death valley et d'aller d'un point à un autre, il y a beaucoup de route à faire dans la vallée. Vous n'y serez pas aux meilleures heures...Si vous restez y dormir cela vous permettrais d'en profiter encore le lendemain matin et également d'assister au lever de soleil.

Après, c'est sûr que ça décale un peu vos étapes suivantes, donc à vous de voir.
KR Kreizsch Regular ·
Quelques petites remarques (si je peux me permettre ;-) ) Tout d'abord bravo d'avoir traversé de l'autre coté du miroir, tu ne regrettras vraiment pas ton choix... La circulation a LA est assez dense, donc ne te fie pas trop aux indications type googlemap ;-) Hollywood boulevard c'est vraiment la zone donc vas-y plu^tot en journée (ma soeur en a un très mauvais souvenir) Sur la route de Vegas tu paux aussi t'arreté au célèbre Bagdad Café (In the middle of Nowhere) pour dejeuner par exemple. (histoire de faire une pause parce que la Route Vegas-LA est assez monotone et longue) Pour le grand canyon tu loge ou? je te conseillerais Williams à 45 min...

Au mexican Can Hat lodge il faut absolument aller diner au Swinging Cow BOy (ou quelque chose comme ca)

Le bellagio: superbe décor mais souvenirs amer. En effet, nous avions réservé longtemps a l'avance par internet pour un meilleur tarif ou nous avions payé notre nuité à l'avance. Au moment de faire le check-out nous avons déposé notre clé dans une boite prévue à cet effet pour ne pas aller a la reception surbookée. Le soir même kje recevais un mail avec ma facture ou le Bellagio m'annoncait qu'ils avait ponctionné 87$ sur ma carte de crédit donnée pour l'empreinte!!!!! j'ai envoyé un mail à l'hotel aucune réponse!!! J'ai du attendre d'être rentré et joindre mon organisme bancaire qui m'a finalement remboursé!!! donc méfie toi, je ne sais pas si tous les hotels font de même sinon la chambre était mega-confortable et luxueuse.

pour la vallée de la mort moi j'ai choisi de dormir dedans ca m'a permit de visiter les différents point en fin de journée en arrivant puis le matin le lendemain afin d'éviter les fortes chaleurs... Il y a deux hotel (que j'ai essayé tous les deux) le dernier était le Stovepipe Wells rien à redire.

J'espère avoir été claire. Cet avis n'engage que moi, mais si t'as la moindre question n'ésitepas ;-)

Good trip
NA Nadouna21 Regular ·
Comme les autres, je te conseillerais de dormir à la Death Valley. Ainsi Fin d'aprem tu pourras visité une partie, voir le coucher de soleil et te lever tôt pour en profiter encore le matin. Parce que franchement aux heures chaudes c'est infernal. Je me rappelle que mi-juin il faisait plus 40°c à 17H et c'était déjà étouffant. Alors en juillet à 12H j'ose pas imaginer...
VA Vazyvite Globetrotter ·
14/07 : visite des studio universal ( 7 minutes ) puis visite de Beverly hills.

7 minutes pour les studios ???? Si tu passes la journée dans le parc, je vois mal faire Beverly le soir 🤪

18/07 : Depart pour lower antelope Canyon pour visite à 10h

C'est plutôt 11h00 ou 12h00 et ne pas oublier Horseshoe Bend avant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Pour le grand canyon tu loge ou? je te conseillerais Williams à 45 min...

Hello

Moi je déconseille Williams! Trop loin à une heure de route! Loger à Grand Canyon Village même, il y a des chambres doubles à moins de 100$ (si on réserve à l'avance) ou à Tusayan à 10km au Sud.

@++
PI Piccou ·
merci pour votre aide ! je rajoute donc une nuit à death valley.

Similar discussions

You might also like