Circuit New York-Miami au printemps 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut tout le monde, Tout nouveau sur le forum, je me permets d'ouvrir un thread afin de bénéficier de vos conseils!

Je me présente, Ben, 25 ans, Infographiste freelance, Marseillais. Je suis déjà parti 7fois en Floride avec mes parents, et une fois sur la cote ouest, pour des séjours de 3semaines à chaque fois. Autant vous dire que pour moi les USA sont un pays de rêve, en tout cas en tant que touriste. J'ai une fascination toute particuliére pour la ville de MIAMI (BADBOYS et SCARFACE m'ont beaucoup marqué) et y étant allé plusiseurs fois je m'y suis toujours plu!

Aprés avoir discuté avec une copine qui est parti faire un road trip pendant plus d'un an en australie et en asie, j'ai décidé de sauter le pas, mais dans une moindre mesure! J'aimerais faire un road trip d'un mois aux USA, en mai ou juin 2008. N'ayant jamais visité New York, et voulant à tout prix retourner à Miami, j me suis dit pourquoi pas se faire un trip New York> Miami ? Plus original que la route 66, moins touristique, et je pense plus accessible niveau camping? En effet mon budget sera un peu serré (3 000€ billets compris), mais je ne compte pas dormir dans des hotels à part à new york washington et miami. Je pense engrainer 1à 3 potes pour qu'ils partent avec moi et diminuer les frais.

Donc voilà, c'est mon premier roadtrip, pensez vous que c'est faisable? Y a t'il d'aussi beaux coins sur la cote Est, que sur la route66 ou la cote ouest? Les conditions de vie précaires ne me font pas peur (camping, ou mm dormir ds la voiture si rien de dispo).

Je suis avare de conseils, critiques, avis, etc...

J'avais un temps envisagé le Miami > LA, mais faudrait une moyenne de 500bornes par jour selon google earth... Je suis pret à tout entendre, le projet n'est qu'à son début, rien n'est définitif, et je compte vraiment sur vous pour m'aiguiller!

Je vous mets l'adresse d'un blog dédié à ce roadtrip: http://roadtrip2008.skyrock.com

Merci d'avance! Ben.
CR Crazyben0013 ·
Un petit point sur la location de voiture, 2 agences les moins chères : ALAMO et BUDGET Une location de 30 jours piles permet d'économiser pas mal sur le tarif de la location, mais d'un autre coté une voiture à NY et Washington est bcp plus un poids (pas de parkings ou alors trés chers, nottament que ces villes ont de bons réseaux de transports public) A voir ce qui vaut plus le coup :Louer la voiture directement à JFKFaire New york / Washington sans voiture et la louer qu'au départ de washington... Ce qui ferait un peu plus d'une semaine de location en moins Je vais me renseigner un peu plus! Quand à la voiture... un cabriolet! bé oui! tant qu'à faire! la mustang Cabriolet (19/27 miles per galon) n'est pas trop chere, mais il y a dautres belles voitures qd mm... la chrysler 300M (17/24 miles per gallon) hummmmmmmmm!... l'eclipse spyder (16/25 miles per galon) haaaaaaaaaaaa!........ dans une moindre mesure, et peut étre la convertible (cabriolet) la moins chere, le PT cruiser convertible. Sinon à voir aussi les voiures hybrides pour économiser sur les frais d'essences: Nissan altima hybrid (36/42 miles per galon) Toyota prius (51/60 miles per galon) A étudier de prés! Vous en pensez quoi?
MI Micmac2 Veteran ·
Salut,

pour t'inspirer, voila l'itinéraire fait en 2006 (sens inverse, miami-new york)...@+

http://voyageforum.com/v.f?post=321118;#321118
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CR Crazyben0013 ·
Merci pour le lien, en effet ton récit a été trés instructif! Puis je te poser quelques questions?

J'ai donc décidé de faire confiance à Suntrek, organisateur de tours en Amérique du nord. Le principe: on se fait véhiculer en Van par notre guide, on dort et mange en camping, on est responsable des repas, courses, on détermine ce que l'on veut voir (sur base du trajet bien sur). En bref, on partage une belle expérience de vie loin du train train quotidien...

Est ce que ce type de voyage est cher? Au niveau des campings est ce que eux ci sont façilement trouvables? y en a t'il beaucoup? et as tu une idée des tarifs?

Sinon pour NY et Miami, je psuppose que ça plutot était en motel non?

Je prévois de faire à peu prés pareil que toi mais en louant une voiture, et donc étre totalement libre du trajet, visite, camping etc... En fait ce que je redoute un peu c'est qu'il n'y est pas gd chose à voir entre la floride et new york, ça me fait hésiter encore à voir un trip sur la cote ouest...

J'attends ta réponse avec impatience! Merci, Ben.
MI Micmac2 Veteran ·
Hello! Cher, je ne pense pas non, d'autant plus avec le cours euro-dollar actuel. De plus, au niveau nourriture, on fonctionne en mettant chacun une somme forfaitaire par semaine (+- 30$), tartines-céréales le matin (voire pancakes à l'occasion), sandwich midi, et repas chaud le soir. Raisonnable, et on ne se prive pas.

Le prix actuel du tour que j'ai fait l'en passé est de 1200 euros. 3 semaines, campings, parcs nationaux, carburant, van, guide, payages routiers, parkings, matériel de camping etc etc. (hors billet d'avion off course). Clairement, j'appelle ça pas cher (60 euros/j, bouffe comprise). Si tu compares avec la location d'une voiture, frais de dépôt hors étât de départ, carburant, ... Sans compter la richesse de partager cette expérience avec d'autres...

Pour les campings, j'ai aucune idée de leur nombre, ni de leur prix. Tu peux faire un relevé sur KOA, il y en a aussi dans chaque NP bien sur, et il existe aussi des guides reprenant tous les campings.

Pour ce qui concerne ce qu'il y a à voir, et comparer est et ouest USA, c'est totalement différent. Il y a des très chouettes choses à l'est, des villes connues, mais aussi des noms moins connus, ce qui le rend par définition moins parlant que les contrées de l'Ouest... J'ai fait les 2, et je ne regrette ni l'un ni l'autre

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CR Crazyben0013 ·
effectivement c'est trés trés interessant je vais voir sur google s'ils ont un site et voir un peu les offres...

pour le coté "partager l'aventure" je compte pas le faire tout seul en fait, et puis dur d'étre avec des inonnus (pas sur de s'entendre, gouts différents, etc...) Mais c'est vrai que l'avantage du prix est énorme!!! ou alors partir en nombre avec des potes pour remplir le van! lol ça vaut qd mm le coup de se renseigner! je te remercis bcp pour tes réponses! ben.
CR Crazyben0013 ·
Je me suis trés bien renseigné sur suntrek, et c'est clairement avantageux, en gros les 4 semaines, 1semaine en floride, plus la traversé est-ouest par le sud, 1200€, je compte 1000€ pour les billets d'avion, et 1000€ pour les achats diverse et variés, et on tombe presque dans les 3000€ prévus!

Maintenant est ce que d'aprés vous c'est possible de faire un séjour d'un mois en roadtrip complet pour 3000€, mais sans passer par suntrek?

Je remets l'adresse de mon blog pour les détails: http://roadtrip2008.skyrock.com

Merci par avance. Ben.

Similar discussions

You might also like