Circuit organisé de New York à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Je pense, pour l'été 2010, à un circuit d'est en ouest ( ou l'inverse ) à travers les Etats Unis. New York, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles, San Fransisco, etc... Je commence à chercher sérieusement sur le net mais il est difficile de trouver autre chose que des circuits soit OUEST AMERICAIN soit EST AMERICAIN. Et en grande majorité, ces circuits laissent très très peu de place à d'éventuels quartiers libres! Donc si vous avez de bonnes adresses, des expériences à partager, je suis preneuse!

Merci!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux dire "circuits organisés d'agences" qui couvrent Est-Ouest et le "entre les 2", alors en effet ça risque pas d'être facile à trouver ! Pour une raison de base : les gros sous ! mais aussi le temps indispensable pour le faire ! Car je ne suppose pas que l'avion au milieu te soit attractif ??

Un circuit EST c'est au moins 15 jours, sans inclure la Floride... Un beau circuit Ouest c'est au moins 3 semaines pour ne faire que la partie sud donc sans Yellowstone, les Rockies nord et Seattle. Ajoute à ça au grand minimum 20 jours de route pour faire NYC-Las Vegas... et je comprime 😛 Qui aurait le moyen d'acheter ça à une agence en formule "tout compris" ???

De surcroit, entre la longitude de Chicago et celles de Denver il n'y a que l'Amerique profonde, plate comme la main, donc aucun intérêt... Essaie un peu de me trouver un guide papier qui vante les mérites touristiques de l'Arkansas ou du Nebraska....

Si tu veux te construire ton voyage avec avion-voiture-motels via le Net, rien de plus facile en te basant sur : une arrivée par ex à Boston, voiture pour descendre à NYC, Philadelphie, Washington. Là tu rends l'auto et prends l'avion vers l'ouest, par ex Phoenix et re-location auto pour tout l'ouest-sudouest pour finir à SFO et rentrer de là vers Paris. A partir de 4-5 semaines tu peux commencer à avoir assez bien vu.... tous les endroits où tu auras envie de retourner 😉😉😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je commence à chercher sérieusement sur le net mais il est difficile de trouver autre chose que des circuits soit OUEST AMERICAIN soit EST AMERICAIN. Et en grande majorité, ces circuits laissent très très peu de place à d'éventuels quartiers libres!

Il te suffit tout simplement de ne pas choisir un circuit organisé 😉

En organisant toi-même ce circuit, tu choisis ainsi tes vols d'arrivée et de départ, tes hôtels, etc... Pour te faire une petite opinion, tu peux commencer à regarder les tarifs des vols sur les différentes agences en ligne genre Expedia, Go, Opodo, Ebookers ainsi que sur les sites des compagnies aériennes. Il te faut cocher la case muti-destinations si tu souhaites effectuer une arrivée et un départ dans des villes différentes.

Pour ce qui est de l'itinéraire, je te suggère éventuellement de lire plusieurs topics traitant de ce sujet, cela te donnera certainement quelques idées pour commencer à construire ton propre circuit afin de nous le soumettre ici-même. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BL BlueSedna ·
Tout d'abord merci pour ces réponses! Néanmoins, si je me suis orientée vers les circuits organisés, c'est pour une raison bien précise. Je vous explique. Je suis moi même partie cet été avec des amis au canada puis a New York. Et rien que pour ça, il y a eu des mois et des mois d'organisation, pour perdre le moins de temps possible, notamment dans les transports! En plus de ça, ce circuit serait un cadeau pour ma maman, qui rêve de ça depuis des années! Je ne me vois pas la faire galérer entre les différents aéroports, agences de location de voitures, etc... L'idéal serait vraiment quelque chose où elle serait prise en charge du début à la fin! J'ai repéré un circuit chez look voyages Ouest américain ( Los Angeles, San Fransisco, Las Vegas, Grand Canyon ) avec une extension New York de 2-3 jours. ça me parait plutôt bien pour elle. Mais j'aimerais quand même trouver autre chose pour comparer! Alors effectivement, il y a des millions d'endroits à voir là bas, mais malheureusement, en maxi 14 jours, ça me parait compliqué! 😕 Si toutefois vous tombez sur un site intéressant, pensez à moi! 😉
DO Doni Globetrotter ·
Je suis moi même partie cet été avec des amis au canada puis a New York. Et rien que pour ça, il y a eu des mois et des mois d'organisation, pour perdre le moins de temps possible, notamment dans les transports!

Perso, la préparation et l'organisation d'un voyage est plutôt une partie de plaisir, mais je peux comprendre que ça ne le soit pas forcément pour tout le monde 😉

Si toutefois vous tombez sur un site intéressant, pensez à moi! 😉

Ok, je n'y manquerai pas 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BL BlueSedna ·
Oh si! La préparation a été un réel plaisir! Mais cela prend bcp de tps! Que malheureusement je n'ai pas forcément! ^^

Similar discussions

You might also like