Circuit des parcs de San Francisco à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, après vous avoir demandé votre avis pour un circuit incluant Yellowstone, et après mûre réflexion, je pense qu'on va éviter de se précipiter et faire moins speed. Donc exit Yellowstone, même si j'aurais tant aimé y retourner.

Donc si vous voulez bien jeter un coup d'oeil sur cette nouvelle idée, vos avis et commentaires me seront précieux. Nous sommes 3 adultes (mon père, mon frère et moi), plus intéressés par les randos et la nature que par les villes. On compte camper dans les parcs pour mieux en profiter, et loger en hôtels en ville pour mieux se reposer 😏

J1: vol vers San Francisco J2: SF J3: SF, nuit à Suisun chez des amis (1h) J4: Suisun – Yosemite (4h): mariposa grove J5: Yosemite: rando cascades (mist trail?) et glacier point J6: Yosemite – Lee Vining par tioga pass ou par le nord si le col est fermé (au pire 6h20 de route) J7: Lee Vining – Bodie – Death Valley (4 h sans compter la visite de Bodie le matin) J8: Death Valley – Bryce Canyon NP (5 h ou 7h30 si on passe pique niquer par Valley of fire SP) J9: Bryce: rando J10: Bryce – Moab (4h30 ou 6h30 par la scenic 12) J11: Canyonlands, Island in the sky J12: Arches J13: Moab – Monument Valley (3h15) Passer par needles ou valley of the gods ou retourner à Arches le matin? J14: MV – Page (3h): Horseshoe bend, waterholes canyon J15: Page: tirage the wave, wire pass J16: Page: The wave ou lower antelope – Grand Canyon South Rim (3h10) J17: GC – Peach Springs (route 66, 3h) J18: Peach Springs – Havasupai (1h30 + rando cascades) J19: Havasupai (remontée) – route 66 – Las Vegas (6h) J20: vol retour

Quelques questions en vrac: J13: profiter d'une matinée de plus à Arches ou faire des arrêts en route? (vous m'aviez conseillé valley of the gods dans un précédent post..., on avisera peut-être en fonction de la météo) Island in the sky et arches tombant le w-e, y a-t-il + de monde à Arches le dimanche? Si oui je le mettrais le samedi.Merci beaucoup.
FR Frisoulette Veteran ·
Quel creve coeur d'abandonner Yellowstone....mais faut bien en sacrifier un peu en 20 jours.

J8: Death Valley – Bryce Canyon NP (5 h ou 7h30 si on passe pique niquer par Valley of fire SP)

Euh ... t'as pas confondu parce qu'à moins de le faire en helicoptere, c'est 7h30 pour DV - Bryce, en oubliant le piquenique à Valley of fire...

J11: Canyonlands, Island in the sky

Cela fait leger pour la journée, prevoyez de finir Arches ou d'aller randonner dans les environs de Moab.

J13 : avec une voiture standard, Valley of god est accessible s'il n'y a pas eu de grosse pluie avant. The needles merite le detour surtout si vous etes randonneur.

J18: Peach Springs – Havasupai (1h30 + rando cascades)

je ne sais pas à quoi correspond ton 1h30...a rejoindre hualapai hilltop je suppose. ce qui vous laisse 4h pour la rando deriere donc partir de tres bonne heure.

Sinon beau parcours
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso c'est ton J10 qui me fait gros souci ! Entre Bryce et Moab, il y a : Kodachrome Basin SP (1heure ça le fait), toute la route 12 avec des envies de photo tous les 100m, Boulder et le musée Anasazi, Capitol Reef NP dans lequel on peut aisément passer 1/2 journée (sans trop de rando !), puis route 24 avec Goblin Valley SP (rochers très inhabituels).

Et tu vas nous gâcher tout ça en une misérable petite journée ??? Alors que tu comptes passer Island in the Sky au peigne fin pendant une journée ?? Au fait tu ne parles pas de Dead Horse Point SP ?? au couchant c'est unique !

J13 : si tu fais Moab=> The Needles=>Valley of the gods => Monument Valley, compte la journée ! Oublie ton idée de refaire Arches le matin !!! Pour aller aux Needles, c'est un aller/retour assez long à partir de la 191... plus un arrêt en route à Newspaper Rock !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Si tu fais the Wave à J16, alors cela m'étonnerait que tu arrives aussi à rejoindre et visiter Grand Canyon, sans bâcler la visite de cet endroit magique... Complètes J11 par Dead Horse Point SP et Bowtie et Corona Arches.

A+ Dom
CH Chouke05 Regular ·
Merci pour tes commentaires.

J8: Death Valley – Bryce Canyon NP (5 h ou 7h30 si on passe pique niquer par Valley of fire SP)

Euh ... t'as pas confondu parce qu'à moins de le faire en helicoptere, c'est 7h30 pour DV - Bryce, en oubliant le piquenique à Valley of fire...

Argh, je me suis faite avoir en découpant le trajet avec des haltes... En plus j'utilise mapquest qui est plus optimiste que google maps... Je vais donc rajouter à mon tableau les temps google.

Je me demande si on ne pousserait pas de lee vining direct à Las Vegas pour avoir le temps de passer par valley of fire le lendemain. En fait, Death valley ne nous intéresse pas, c'était juste une étape en passant. Si on ne doit pas faire un gros détour pour sortir de Yosemite, on pourrait avancer la visite de bodie et rouler tranquille le lendemain en profitant quand même un peu de la traversée de death valley. Sinon, au pire, on visite bodie le matin et on arrive vers 21h30 à Las Vegas, qui ne nous intéresse pas non plus et que de toutes façons nous reverrons le dernier jour.

J11: Canyonlands, Island in the sky

Cela fait leger pour la journée, prevoyez de finir Arches ou d'aller randonner dans les environs de Moab.

En fait, c'est l'endroit N°1 à voir dans le classement de mon père, donc je ne voulais pas qu'on y passe trop vite. Si on fait toutes les "short hikes" du site internet du park, on en profitera bien une journée... En rajoutant dead horse SP qui a l'air d'avoir enchanté tous ceux du forum qui s'y sont arrêtés...
CH Chouke05 Regular ·
Merci!

Perso c'est ton J10 qui me fait gros souci ! Entre Bryce et Moab,

Oui, j'ai vu dans plusieurs carnets de voyages qu'il y avait effectivement de quoi faire, mais dans d'autres que le trajet se faisait bien en une journée (à condition, je l'admet, de sacrifier pas mal de choses en cours de route), mais bon, dans les choix à faire, capitol reef ne fait pas partie des top 3 que nous avons chacun listés... Donc j'en tient compte dans les priorités de visites et de route. Mais je compte quand même passer par là plutôt que par l'autoroute conseillée par google, au moins on en profitera un peu !

Et tu vas nous gâcher tout ça en une misérable petite journée ??? Alors que tu comptes passer Island in the Sky au peigne fin pendant une journée ?? Au fait tu ne parles pas de Dead Horse Point SP ?? au couchant c'est unique !

C'est le N°1 du top 3 de mon père, ça vaut bien qu'on y passe une journée (d'ailleurs, une journée sans cavaler, ça fait du bien de temps en temps...). On fait ce voyage pour ses 60 ans donc ses envies sont un peu à l'honneur! C'est noté pour Dead Horse, on y passera au coucher du soleil.
CH Chouke05 Regular ·
Merci,

Si tu fais the Wave à J16, alors cela m'étonnerait que tu arrives aussi à rejoindre et visiter Grand Canyon, sans bâcler la visite de cet endroit magique...

Hum, au risque de heurter certains, grand canyon ne fait pas non plus partie de nos top 3... Mais bon, c'est pas une raison pour passer à côté sans s'y arrêter non plus! Donc si on peut y voir le coucher du soleil et quelques points de vue le lendemain et partir en fin d'après-midi vers peach springs( juste pour dormir), ce sera très bien.

En fait, on a l'impression que canyonlands nous satisfera plus car c'est plus sauvage... On se trompe ?

Complètes J11 par Dead Horse Point SP et Bowtie et Corona Arches.

Super, je n'avais pas vu les photos sur ouestusa, mais c'est une très bonne idée (à moins de craindre l'overdose avec Arches 🤪, mais bow tie a l'air très particulière)
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Page > The Wave en voiture : au moins 1h30 (donc 3 heures AR) Rando the Wave : au moins 3 heures (AR) Page > Grand Canyon : au moins 3 heures

Voilà, y'a plus qu'à calculer le temps qu'il te reste pour visiter The Wave... 😕

A+ Dom
CH Chouke05 Regular ·
Merci,

Hum, c'est vrai que vu comme cela, ça fait juste !

Peut-être qu'il vaudrait mieux tenter la loterie sur Internet et laisser tomber si on n'y gagne pas... et donc le faire en J15 plutôt qu"en J16.

Est ce que la loterie est très courue fin mai ?

Similar discussions

You might also like