Circuit des parcs pour camper (A/R San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Après avoir passé 2 heures de recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de circuit dans l'ouest américain qui faisaient un AR san francisco.

Je souhaite passer 21j en campant dans les parcs (Edit : du 25 juillet au 15 août). Et j'aimerais pouvoir réserver mes hotels/campings dès maintenant. Voici la liste des lieux où je passerai les 20 nuits. Que pensez vous de ce circuit? Les distances ne sont pas trop grandes ? Je ne vais pas rater des lieux importants?

1SF (hotel) 2SF (hotel) 3Yosemite 4Yosemite 5Death Valley 6Las Vegas (hotel) 7Las Vegas (hotel) 8Zyon 9Bryce Canyon 10Capitol Reef 11Moab 12Moab 13Chelly 14Monumenent Valley 15Page 16Grand Canyon 17Grand Canyon 18Mojave 19SF 20SF

Merci beaucoup pour votre aide Florian
MA Manza Veteran ·
important : les dates ?
FL Florian75017 ·
Du 25 juillet au 15 août.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pas d'A/R San Francisco, parce que l'on ne conseille pas une boucle en un temps si court surtout à vouloir remonter jusqu'à Moab. Ensuite quel intérêt dans ton cas, la traversée Grand Canyon -San Francisco par Mojave ? Je ferais un retour France depuis Phoenix après Grand Canyon, tu gagnes deux jours, un pour SF au début et un pour Moab qui demande deux jours strict minimum. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FL Florian75017 ·
Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que les billets étaient beaucoup plus cher en dissociant aller et retour. J'ai donc choisi SF.

Il faudrait donc que je réduise ma boucle? Comment pourrais-je faire?
VE Vestandini ·
Privilégiez les petis parcs, il y a bcp moins de monde et c'est plus facile de trouver un emplacement. En plus, les paysages sont presques aussi beaux. Ce sont tous les "State Parks" et "National Forest" qui sont en plus des "National Parks". Méfiez vous les weekens pour les parks près des grandes villes, c'est envahi et on ne trouve pas de places.
Qui voyage n'amasse pas mousse...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Essaye de voir si tu peux enlever : une journée à LV (tu y passeras une demi journée (en arrivant de DV) et une jounrée complète, ce qui est suffisant à mon avis), une journée à GC (pourquoi prévoir 2 jours entiers ? Inutile de prévoir une rando vers le Colorado, la chaleur sera insuportable).

A+ Dom
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Tu as du mal regardé les tarifs ou être mal renseigné, il faut chercher les billets multi destinations et du coup le prix est beaucoup plus bas, mais bon trop tard. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FL Florian75017 ·
Merci, mais dans ce cas je rajoute quoi à la place?

Salut,

Essaye de voir si tu peux enlever : une journée à LV (tu y passeras une demi journée (en arrivant de DV) et une jounrée complète, ce qui est suffisant à mon avis), une journée à GC (pourquoi prévoir 2 jours entiers ? Inutile de prévoir une rando vers le Colorado, la chaleur sera insuportable).

A+ Dom
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu peux rajouter un jour à Moab. Le 1er te servira à faire Capitol Reef (un peu de visite le matin) > Moab (en passant pourquoi pas par Goblin Valley SP), et d'arriver tranqueillement à Moab dans l'apm et faire Bowtie et Corona Arches par exemple (y'a plein d'autres trucs à faire). Les 2 autres jours, consacres-les à Canyonlands et Arches. Une autre journée peut servir à faire une étape sur la côte Ouest.

Essaye de voir aussi si ce ne serait pas mieux de visiter SF en une fois, plutôt que s'y rester 2*2 jours... Ce que voudrait dire que le dernier jour, tu fais Cote > SF le matin, tu rends le véhicule et tu prends ton avion...

A+ Dom
FL Florian75017 ·
J'aime bien revenir ds une ville un peu connue, d'où le SF deux fois.

Je suis tes conseil en remplaçant un Grand Canyon par Monterey et LV par un Moab en plus

1 SF (hotel) 2 SF (hotel) 3 Yosemite 4 Yosemite 5 Death Valley 6 Las Vegas (hotel) 7 Zyon 8 Bryce Canyon 9 Capitol Reef 10 Moab 11 Moab 12 Moab 13 Chelly 14 Monumenent Valley 15 Page 16 Grand Canyon 17 Mojave 18 Monterey 19 SF 20 SF
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Du coup, tu ne passes qu'une nuit à LV... 2, ce serait bien (pour faire 1 jour et demi de visite). Une idée serait de faire : Moab > Chelly Chelly > MV MV > Page > Grand Canyon

Le jour gagné te permet de le placer à LV.

De plus, je me demande si le choix de visiter Chelly est vraiment bon : ça te fait pas mal de route depuis Moab, et t'oblige ensuite à remonter sur Monument Valley... Mais bon, ça reste faisable.

A+ Dom
FL Florian75017 ·
Merci Dommm

Et pourquoi ne ferais-je pas un vol intérieur Phoenix / SF ?

1 SF (hotel) 2 SF (hotel) 3 Yosemite 4 Yosemite 5 Death Valley 6 Las Vegas (hotel) 7 Las Vegas (hotel) 8 Zyon 9 Bryce Canyon 10 Capitol Reef 11 Moab 12 Moab 14 Moab 14 Chelly 15 Monumenent Valley 16 Page 17 Grand Canyon 18 Phoenix 19 SF 20 SF

Je suis sauvé là non?
CE Cefdc9 Regular ·
Les distances sont raisonables.

Pour Yosemite: impossible de reserver maintenant, car tous les sites reservables sont complets. A essayer: les "first come, first serve". Mais impossible de trouver une place le weekend. Donc arriver le dimanche apres-midi ou en debut de semaine. Une solution pour reserve: le Curry Village dans la vallee. Entre le camping et l'hotel ("tente" ammenagee avec lits), mais c'est souvent possible de reserver (bonne option weekend).

Le probleme de reserver a l'avance, est qu'on ne peut pas modifier son parcours en fonction du temps. Par exemple, lors de mon dernier voyage dans l'Utah/Arizona, j'etais sense camper a Monument Valley, mais il pleuvait enormement lorsqu'on y est arrive (en Mai). Donc on a laisse tomber. A Page, l'orage menacait (tres mauvais pour visiter les slot canyons, comme Antelope Canyon), donc on y est revenu une semaine plus tard. A Zion, il faisait une vague de chaleur (39 degres en Mai!), donc les trois journees de marche se sont transformees en 1 journee de visite rapide, puis depart sur le Rim Nord du Grand Canyon (haute altitude, donc moins chaud).

Sans reservation, il est preferable d'arriver tot au camping.

Bon voyage.
FL Florian75017 ·
Merci pour ces précieuses informations !!!

Florian

Similar discussions

You might also like