Circuit de quatorze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Notre circuit dans l'ouest américain pour aout 2012 devient possible. Il va être urgent, je pense, de le concrétiser. Nous sommes 4 adultes (54, 51 , 22 et 20 ans) et n'avons pas une grande habitude des grands voyages. (une seule expérience 15 jours cote est des etats unis et du canada en 2010) Nous avons deux impératifs : on ne peut pas quitter San Francisco avant le samedi 11 aout et on doit être de retour en France le dimanche 26 aout. Voilà ce que nous envisageons (inspiration auprès des catalogues des tours opérators) samedi 11 : San Francisco-Yosémite dimanche 12 : Yosémite- Mammoth Lakes lundi 13 : Mammoth Lakes-Death Valley Mardi 14 : Death Valley - Las Vegas Mercredi 15 : Las Vegas Jeudi 16 : Las Vegas - Zion Park Vendredi 17 : Ziion-Brice Canyon Samedi 18 : Bryce Canyon-Lake Powell Dimanche 19 : Lake powell - Monument Valley Lundi 20 Monument Valley- Grand Canyon Mardi 21 : Grand Canyon- Kingman Mercredi 22 : Kingman -Los Angelès Jeudi 23 :L A Vendredi 24 : LA Samedi 25 : vol pour la France Notre souhait est de ne pas faire d'étapes trop longues, de pouvoir faire quelques randonées Notre regret dans ce parcours c'est de ne pas aller visiter Canyonlands et Arches Park Auriez vous une idée pour nous permettre d'intégrer ces parcs? Que pensez vous sinon de l'architecture de notre parcours? Pourriez vous nous conseiller sur des étapes précises dans les différents parcs afin que je puisse réserver maintenant les hébergements? Pensez vous que j'ai encore le temps de réserver par moi même les hébergements ? (nous souhaitons des motels économiques) et les vols ou bien est il préférable de passer par une agence? Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus puisque nous sommes vraiment novice en la matière
IT Itat Globetrotter ·
Salut

(inspiration auprès des catalogues des tours opérators)

ne pas trop copier ce genre de circuit, trop rapide, à loger dans des endroits pas chers pour faire un maximum de marge mais quelconques etc...

samedi 11 : San Francisco-Yosémite

Donc je suppose que vous restez quelques jours à San Francisco auparavant!

Sinon rien de totalement choquant dans votre itinéraire mais c'est quand même du rapide un peu partout. Notamment à Yosemite (juste de quoi voir un aperçu des lieux les plus touristiques et donc très fréquentés... pas de quoi revenir enchantés du Parc qui est pourtant magnifique) Zion (qui demande du temps pour être apprécié, car ce n'est pas un parc à points de vue mais qui demande des marches parfois longues pour en apprécier toute la splendeur. De plus pour rentrer dans le canyon de Zion vous devrez empruntés des navettes chronophages et bondés. Là aussi pas le meilleur moyen de profiter. Bryce: c'est rapide mais de quoi faire les points de vue dans l'amphithéâtre et peut être Navajo Loop. Page/Lac Powell: rapide mais faire au moins Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Pour le reste ça peut aller...

de pouvoir faire quelques randonées

n'y comptez pas trop dans un planning aussi tendu 🤪. Ou alors laisser tomber Los Angeles et repartir de Vegas ou Phoenix et reporter les jours gagnés sur les Parcs.

Notre regret dans ce parcours c'est de ne pas aller visiter Canyonlands et Arches Park Auriez vous une idée pour nous permettre d'intégrer ces parcs?

Impossible malheureusement. A moins de prendre un vol interne SF - Vegas puis de faire une boucle autour de Vegas et de repartir de là. (ce qui laisse tomber Yosemite, Death Valley et LA)

Pourriez vous nous conseiller sur des étapes précises dans les différents parcs afin que je puisse réserver maintenant les hébergements?

Yosemite: El Portal (réserver vite) Death Valley: Furnace Creek ou Stovepipe Wells (là ça urge) Zion: Springdale Bryce: un des deux Best Western à l'entrée du Parc ou à Tropic Monument Valley: The View ou le Goulding's Lodge ou à Mexican Hat (ça urge) Grand Canyon: Grand Canyon Village ou Tusayan

Pensez vous que j'ai encore le temps de réserver par moi même les hébergements ? (nous souhaitons des motels économiques) et les vols ou bien est il préférable de passer par une agence?

ne pas passer par une agence qui prendra bien sûr sa commission...

Pour le côté économique, malheureusement en cette saison et si vous voulez loger à côté des centres d'intérêt (ce qui est fortement conseillé dans un circuit qui ne laisse pas de temps à la perte de temps 😛) il y a peu de chances que vous tombiez sur des motels économiques 😉

@++
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours est OK et assez chargé comme cela. Impossible de rajouter quelque parc que ce soit.

A+, Dom
CO Coco53 ·
Merci pour vos conseils et avis. On va essayer d'avancer rapidement dans notre projet
CO Coco53 ·
Bonjour, Après de nombreux jours de recherche notre projet se finalise et a beaucoup évolué J1 : Mardi 31 juillet : vol Paris San Francisco J2-J36J4 : San Francisco J5 : San Francisco- Oakurst : Balade Mariposa Groove J6 : Oakurst -Yosemite Valley (Glacier Point et la Yosemite Valley) J7 : Yosemite Valley -Mammoth Lakes :( Tioga road - Bodie - Mono Lake) J8 : Mammoth Lake - Furnace Creek (San Dunes) : 😮 On ne sait pas trop quelle route choisir ? Aller voir Scotty's Castle ou pas? Ubehebe Crater est il accessible avec n'importe quel véhicule? On ne pense pas louer un 4x4 J9: Furnace Creek -Las Vegas : visite des principaux sites de la Daeth Valley J10: Las Vegas J11 : Las Vegas -Zion : découverte de Zion Park, puis nuit à Springdale J12 : Zion -Bryce : Le matin peut etre retourner faire une marche dans Zion puis départ pour Bryce et dans l'après midi commencer à découvrir Bryce 😐 On recherche un logement sur Bryce , c'est assez compliqué J13 : Bryce -Moab : 😐 On pense continuer la découverte de Bryce une bonne partie de la journée et n'arriver sur Moab qu'en soirée J14 - J15 : Logement sur Moab : Découverte de Arches (c'est assez clair dans ma tête), pour Canyonlands c'est plus fou je n'arrive pas trop à faire un planning de visite sur 1 jour?😐 Notre fils qui sera en stage sur San Francisco ne sait pas encore s'il pourra etre libre dès le 3 aout ou seulement le 10 aout dans ce cas il nous rejoindrait sur Moab😐 Quelqu'un sait il comment il pourrait alors nous rejoinsdre ? Avion San Fancisco -Saltlt Lake City puis car vers Moab ???? J16 : Moab - Monument Valley : on envisage une visite guidée en 4x4 : 😐 Auriez vous des conseils? 😕😕 Gros souci je ne trouve plus de logement disponible sur Monument ou Kayenta ce jour là . On envisage de se rendre directement sur Page; Est jouable? Avez vous d'autres idées? J17 : Page : Antelope Canyon : Horseshoe Bend J18 : Page : Mon fils souhaiterait faire The Wave ou Coyotte Butte : je ne trouve aucune info dans mes guides en français. Est ce des randonnées facilement accessible à tous?? Nous sommes sportifs mais pas forecément randonneur . Des conseils, des infos . SVP J19 : Page -Grand Canyon : La aussi je veux bien quelques conseils sur Grand Canyon: les découvertes en hélico valent elles le prix? j20 : Grand Canyon -kingman : Grand Canyon le matin puis route vers Kingman: mon mari reve de rouler sur la route 66 . Quelle portion faire?😐 J21 : Kingman -Los Angelès J22 -J23 : Los angelès J24 : vol Los Angelès - New York J25 -J26 : New York : 😐 Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les pages adequates dans le forum . Auriez vous déjà quelques bons plans d 'hotel à tout petit prix sur New York J27 : New york Paris départ en fin de soirée pour une arrivée sur Paris le lundi 27 au matin Il me reste à réserver les hotels (je pense faire ça ce week end) et après à trouver les vols les moins chers et là ca se corse . Pour l'aller les vols directs sont hors de prix. Vaut il mieux prévoir une escale aux Usa ou en Europe (vols plus chers pour l'escale européenne) mais si escale aux USA quelle durée mini pour passer douane et police sans problème?? Pour le vol intérieur LA -NY , il semble que même le premier bagage soit payant. Est ce le cas sur toutes les compagnies?? Voilà j'ai posé beaucoup de questions, j'espere vos réponses et conseils nombreux. Merci à tous
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

"J8 : Mammoth Lake - Furnace Creek (San Dunes) : On ne sait pas trop quelle route choisir ? Aller voir Scotty's Castle ou pas? Ubehebe Crater est il accessible avec n'importe quel véhicule? On ne pense pas louer un 4x4"

Sans 4x4, il faut passer par l'entrée ouest (Panamint spring). Ensuite, un 4x4 n'est pas nécessaire pour aller à Ubehebe Crater, mais arrivant de Mammoth Lake, tu n'auras pas trop le temps d'avancer à Scotty's Castle (ferme à 17h00) ni au cratère

"J13 : Bryce -Moab : On pense continuer la découverte de Bryce une bonne partie de la journée et n'arriver sur Moab qu'en soirée "

Attention, par la 12, tu as 5h00 de route et des arrêts (sans parler de tout ce qui se visite en chemin (Burr Trail, Capitol Reef, Goblin valley)

"Canyonlands c'est plus fou je n'arrive pas trop à faire un planning de visite sur 1 jour?" Il faudra se limiter à Island in the Sky et Dead Horse Point SP à coté. Il y a peut-être des avions vers Moab, l'aéroport est près de l'accés nord à Canyonland La visite de Monument Valley peu se faire avec une voiture ordinaire - Coucher à Page est possible, mais pas de coucher de soleil sur Monument Valley (ce qui semble incontournable pour certains) The Wave : les pro répondront sur le système de tirage au sort

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KR Krikri6792 Globetrotter ·
18 : Page : Mon fils souhaiterait faire The Wave ou Coyotte Butte : je ne trouve aucune info dans mes guides en français. Est ce des randonnées facilement accessible à tous?? Nous sommes sportifs mais pas forecément randonneur . Des conseils, des infos . SVP

L'accès est limité, il faut un permis après inscription à une loterie ! http://www.blm.gov/...a/coyote_buttes.html

Gros souci je ne trouve plus de logement disponible sur Monument ou Kayenta ce jour là . On envisage de se rendre directement sur Page; Est jouable? Avez vous d'autres idées?

Essaie de voir à Bluff.

Bonne chance ! 😉

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IT Itat Globetrotter ·
Pour Monument Valley tu as essayé les 2 ou 3 motels de Mexican Hat? Tous complets? Tu regardes directement sur les sites des hôtels ou tu regardes via un intermédiaire (hotels.com, booking...)?
ME Melany84 Regular ·
Gros souci je ne trouve plus de logement disponible sur Monument ou Kayenta ce jour là

J'ai jeté un oeil sur le site de l'hôtel "the view" et à vos dates il y a de la disponibilité (si vous avez le budget qui vous le permet bien entendu!) la chambre la moins chère pour 4 personnes est à 267$ Sinon, il y a quelques motels à Mexican Hat
CO Coco53 ·
Je regarde directement sur les sites des hotels au maximum sinon un peu sur expedia ou booking hotel. Je n'avais pas regardé Mexican Hat car venant de Moab et nous dirigeant ensuite vers Page celà me semblait faire un retour en arriere mais si le coucher de soleil sur Monument valley est incontournable je vais revoir celà . The View etait un peu cher mais si le coucher de soleil le vaut je retravaille celà; Merci encore
IT Itat Globetrotter ·
A Mexican Hat, tu as le Hat Rock Inn, voir directement sur leur site
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Coco53,

Notre fils qui sera en stage sur San Francisco ne sait pas encore s'il pourra etre libre dès le 3 aout ou seulement le 10 aout dans ce cas il nous rejoindrait sur Moab😐 Quelqu'un sait il comment il pourrait alors nous rejoinsdre ? Avion San Fancisco -Saltlt Lake City puis car vers Moab ????

Il doit avoir des vols SLC / Moab

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Oui, SLC - Moab via Denver mais il y a peut-être plus court Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Il y a des vols SFO-DEN-CNY avec United, Great Lakes Airlines ou Frontierairlines. 5h au plus rapide, $250.

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like