Circuit de quatorze jours pour voir les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous Nous partons du 28 mars au 11 avril et je voulais soumettre mon projet de circuit en voiture pour avoir vos avis et suggestions je suis conscient que c'est assez dense mais on veux voir le max de choses

J1 france - arrivée et nuit à LA J2 visite LA J3 LA - gd canyon via calico - nuit à gd canyon village J4 grand canyon et nuit à page J5 page - antelope canyon - horseshoe bend - nuit monument valley J6 monument valley - arches - nuit à moab J7 canyonlands - dead horse point - nuit à crescent junction J8 crescent junction - boulder- escalante- nuit à tropic J9 bryce canyon - zion - nuit à las vegas J10 las vegas J11 las vegas - death valley - nuit à lee vining J12 yosemite park J13 yosemite -san francisco J14 san francisco J15 san francisco - france

par avance un grand merci pour votre aide connaissez vous les horaires d'ouverture et fermeture des parcs ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut 😉 C'est parti!

J1 france - arrivée et nuit à LA J2 visite LA Je présume sans les studios Universal, puisque ça prend une journée entière. J3 LA - gd canyon via calico - nuit à gd canyon village Attention grosse journée de route, donc je pense que ça sert à rien d'y rajouter par dessus le marché Calico, alors que du Côté de Yosemite vous pourrez faire un petit détour pour voir Bodie qui a l'air d'être un peu plus véridique dans le genre ville fantôme J4 grand canyon et nuit à page J5 page - antelope canyon - horseshoe bend - nuit monument valley J6 monument valley - arches - nuit à moab J7 canyonlands - dead horse point - nuit à crescent junction Je ne connais pas Crescent Junction, mais je pense qu'il y a mieux comme étape J8 crescent junction - boulder- escalante- nuit à tropic J9 bryce canyon - zion - nuit à las vegas J10 las vegas J11 las vegas - death valley - nuit à lee vining Ne pas oublier Bodie à la place de Calico avant Yosemite! Mais Big problem pour Yosemite!!!! Le Tioga Pass sera surement fermé!!! Donc vous ne pourrez pas y accéder par ce versant... Il va falloir changer les plans!!! Monter jusqu'au lac Tahoe pour ensuite aller sur SF? J12 yosemite park J13 yosemite -san francisco J14 san francisco C'est peu pour San Francisco... J15 san francisco - france

Le gros soucis: la Tioga Road fermée pour accéder à Yosemite: itinéraire à revoir de ce côté... Voilà, sinon en 15 jours difficile de tout caser, c'est rapide... Mais vous en êtes conscients, c'est le principal. Bonne prépa
TH Thomas77 ·
Merci pour votre réponse rapide 🙂 Tioga pass fermée ? neige ? il faut abandonner le Yosemite alors 🤪 vous pensez qu'il vaut alors mieux aller vers le nord que pensez vous du sud via sequoia park et remontée de la côte jusqu'à SF ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est trés vraisemblable qu'il soit fermé à cause de ma neige. Souvent cette route est fermée jusqu'en juin!

Il vous reste 2 possibilités: soit aller plus au Nord jusqu'au lac Tahoe, soit contourner par le Sud et Sequoia... A vous de voir la solution la plus intéressante pour vous. Je ne connais aucune des deux et je n'ai pas vraiment étudié la question en ce qui me concerne...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

La Tioga Road sera fermée en avril. Donc impossible de faire Lee Vining > Yosemite...

En 15 jours, difficile de combiner tous les leiux que tu cites... Une bouvle à partir de Las Vegas, avec les grands parcs, serait plus raisonnable...

TH Thomas77 ·
Merci à vous pour vos réponses que me conseiller vous si Yosemite pas possible : passer au sud pour rejoindre la cote au sud pour remonter ensuite vers SF peut être sympa ? décomprimer les jours précédents pour avoir plus de temps dans les parcs ? passer au nord ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ben, je me répète : En 15 jours, difficile de combiner tous les leiux que tu cites... Une bouvle à partir de Las Vegas, avec les grands parcs, serait plus raisonnable...

TH Thomas77 ·
😉OK mais billets d'avions déjà achetés : arrivée LA, retour SF donc boucle obligée ainsi maintenant le but c'est d'optimiser entre les 2... sans Yosemite ma problématique devient : quelle route serait la plus sympa pour revenir de Las Vegas jusqu'à SF ? à quel(s) parcs accorder plus de temps : Zion ? Canyonlands ? autre ?
DO Dommm063 Veteran ·
à mon avis, va à SF en longeant la côte pacifique. et essaye de passer + de temps à Bryce et Arches.

TH Thomas77 ·
Modif programme, qu'en pensez vous ? Quels parcs couvre le National Park Pass ? Connaissez vous une compagnie de loc pas trop chère ou qui ne pratique pas de surtarif pour "abandon" de véhicule pour trajet LA - SF ?

J1 france - arrivée et nuit à LA J2 visite LA Je présume sans les studios Universal, puisque ça prend une journée entière. J3 LA - gd canyon via calico - nuit à gd canyon village Attention grosse journée de route, donc je pense que ça sert à rien d'y rajouter par dessus le marché Calico, alors que du Côté de Yosemite vous pourrez faire un petit détour pour voir Bodie qui a l'air d'être un peu plus véridique dans le genre ville fantôme J4 grand canyon et nuit à page J5 page - antelope canyon - horseshoe bend - nuit monument valley J6 monument valley - arches - nuit à moab J7 canyonlands - dead horse point - nuit à crescent junction Je ne connais pas Crescent Junction, mais je pense qu'il y a mieux comme étape ; des suggestions pour cette nuit ? J8 crescent junction - boulder- escalante- nuit à tropic J9 bryce canyon J10 zion - nuit à las vegas J11 las vegas J12 las vegas - death valley - nuit à bakersfieldJ14 bakersfield -san francisco via la cote J15 san francisco J15 san francisco - france
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour moi, ça va trop vite... Enlève Moab et sa région.

Similar discussions

You might also like