Circuit de sept jours en Floride (Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙂bonjour, je me renseigne pour savoir si il ya des periode a eviter pour faire un circuit floride (miami), moi je serait interresser par novembre 2009 et la meteo donne quoi a cette periode et si quelqu un a deja fait un circuit de se genre 7 jours miami.orlando.key west.les everglades.merci d avance a toute les reponses
GU Guyon48 Regular ·
Novembre est un bon mois pour aller en Floride du Sud. J'y suis allé plusieurs fois durant cette période et je reviens d'un séjour à Miami sur la 1ère quinzaine de décembre. Par contre, je n'ai pas l'expérience d'Orlando.

D'une part, il n'y a plus de risque de tornades qui peuvent survenir jusque fin octobre (Katrina par exemple). Il peut y faire doux voire chaud : j'ai eu jusqu'à 30° en décembre 2008, mais plus communément, 25°. Il y a des risques de pluie mais en général elles ne durent pas longtemps.

Ce n'est pas la saison touristique et les hôtels pratiquent des prix modérés quoiqu'il faille toujours avoir en tête que la Floride est chère. Dans les Everglades, les moustiques disparaissent pour la plupart en hiver et on peut visiter en prenant un minimum de précautions. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à user de mostiko repellant.

Quant à la durée du séjour, elle me paraît un peu faible si on considère que, selon les guides, 3 jours soient nécessaires pour faire les parcs d'attraction d'Orlando.

Pour ma part, j'ai fait en 10 jours : Miami Beach + Everglades - Key West - Fort Lauderdale (afin de faire quelques emplettes au Sawgrass Mills ce qui demande une journée).

Bon séjour.
IS Isalabretonn Regular ·
Bonjour, J'ai vu que vous avez séjourné 10 jours dans le Sud Floride à faire Les Keys, Les Everglades, Miami, Ford Lauderdale ...

J'y vais 2 semaines en Décembre et c'est à pu près ce que j'aimerai faire. Y a -til assez de choses à faire ou visiter sans "s'ennuyer" un peu ??😉 Merci
DE Dennis Globetrotter ·
.......si tu fais aussi un peu de plage, pas de soucis..........faut juste que le temps ne soit pas comme cette année, ou il y a eu un bel hiver pourri............
Ah bon 🤪 Je pensais qu'il faisait toujours beau !!😎
GU Guyon48 Regular ·
Bonjour

Les premières fois où nous sommes allés en Floride du Sud en Hiver (Novembre et février) cela a été parfait. Il faisait beau et chaud et nous avions une pensée pour les parisiens restés au froid et à la pluie. Puis, nous avons découvert qu'il était possible d'avoir froid en Floride (février 2006) et qu'il puisse pleuvoir longtemps (décembre 2009). Maintenant, il semble possible d'y avoir une marée noire. Il faut donc prévoir des alternatives selon les circonstances.

Je dois dire que l'attrait que nous trouvons à la Floride réside surtout dans l'ambiance plus que dans les attractions. Tout de même, en dehors de la plage, il y a des choses à voir et surtout, les Everglades qui sont uniques au monde. Il faut y passer au moins 1 journée soit en entrant dans le parc au niveau de Miami, soit en rejoignant l'extrèmité sud du parc national (Flamingo) en passant par Florida City -Homestead. Les Keys constituent une attraction en elles-mêmes. Le parcours depuis le continent jusqu'à Key West demande au moins une 1/2 journée en s'arrêtant régulièrement pour admirer le paysage ou l'un des multiples ouvrages d'art. A K W, les musées sont des pièges à touristes mais nous ne manquons jamais la Maison d'Hemingway à cause des 54 chats qui l'habitent, certains ayant 6 doigts. Chaque fin d'après midi, nous assistons au coucher du soleil à Mallory square sinon nous arpentons Duval street et les rues adjacentes pour visiter les boutiques et les cafés.

Fort Lauderdale possède une marina très étendue et prestigieuse à ne pas louper. Je me souviens y avoir assisté à des courses de lévriers inconnues en France. Nous ne manquons jamais de terminer notre séjour au Sawgrass Mills, l'un des plus vastes centres commerciaux des USA, pour y acheter des vétements aux outlets. Une journée est nécessaire.

Oui certes, il y a matière à y passer une semaine et en revenir avec l'idée d'y retourner.
FR Fredusa Regular ·
bonjour merci d avoir pris le temps de repondre nous nous somme decider de prendre un circuit de 11 nuits. plus couteux mais moins rapide qui fait se que vous parler aux lieux de le faire en 7 jours nous le fesant en 11 joursplus tranquille avec des moment de liberte.et louer une voiture nous maitrison pas du tout l anglais donc c est pour sa que nous preferons faire un circuit en bus sa a cest avantage et inconvenient .........je c est j ai fait un circuit en californie ou le guide ete super il nous a fait voir beaucoup de chose .en plus qui ete pas prevue sur l itineraire c ete pareille pas le circuit le moins chers circuit de 11 nuit aussi et j ai vraiment ete ravie apres cela depend du guide que l on a je pense
Bonjour et merci pour tes conseils !

J'espère que nous n'aurons pas de marée noire, j'ai déjà réservé mes billets d'avion 🙁

Est ce qu'au dessus de Ford Lauderdale, il y a des choses intéressantes à visiter ?
GU Guyon48 Regular ·
Bien sûr : il y a Cap Canaveral. C'est à dire un parc d'attraction centré sur l'espace Mais l'intérêt est d'approcher le pas de tir. Si tu as beaucoup de chance, il peux y avoir un lancement lors de ton séjour. Lors de notre séjour nous étions à Coccoa Beach.

Il y a aussi Daytona et Daytona Beach pour les fans de motos.
FR Fredusa Regular ·
il y a aussi la vsite de daytonna aussi dans mon circuit il est asszez complet

Similar discussions

You might also like