Circuit de trois/quatre semaines dans le grand Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit dans le grand ouest du 24 mai 2010 pour 3 voir 4 semaines. Je me suis inspire d'un circuit propose par une agence de voyage, mais je souhaiterai connaitre vos avis? Je precise que je part de Nashville dans le Tennessee.

1/ jour Nashville=Las Vegas. 2/jours Las Vegas=Zion (270 km soit 3h). 3/jours Zion=Bryce Canyon (140 km soit 2h15mn). 4/jours Bryce Canyon. 5/jours Bryce Canyon= Capitol Reef (180 km soit 3h15mn). 6/jours Capitol Reef=Moab (250km soit 4h30mn). 7/jours Canyoland et Arches. 8/jours Canyoland et Arches. 9/jours Moab=Mesa Verde (180km soit 2h30mn). 10/jours Mesa Verde=Monument Valley (180km soit 3h). 11/jours Monument Valley=Canyon de Chelly (180km soit 3h). 12/jours Canyon de Chelly=Lake Powell (430km soit 6h). 13/jours Lake Powell. 14/jours Lake Powell=Grand Canyon (230km soit 3h30mn). Et apres je voudrais allez a Yosemite donc est ce que je dois faire 15/jours Grand Canyon=Death Valley (350 miles soit 9h de route!). 16/jours Death Valley=Yosemite (264 miles soit 6h) 17/Yosemite. 18/Yosemite. 19/Yosemite=San Francisco (117 miles soit 2h) 20/San Francisco. 21/San Francisco. 22/San Francisco. Que pensez-vous de mon circuit en sachant que je peux le prolonger de quelques jours ou le laisser comme ca? Merci encore. Caroline.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il serait plus judicieux de faire un Nashville/Phoenix pour faire ton trajet prévu dans le sens inverse. Ce qui t'éviterait Grand Canyon/Death Valley et de repasser par Vegas. Si tu fais Mesa Verde , tu peux éviter Chelly , qui est très approchant pour le côté Native . Pour le nombre de jours , plus il y en a , mieux c'est ! Ca donne ceci comme itinéraire : http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Phoenix, +AZ&daddr=GRAND+CANYON+VILLAGE+to:PAGE+AZ+to:Monument+Valley+to:MESA+VERDE+to:MOAB+to:TORREY+to:BRYCE+CANYON+to:1+Zion+Lodge+Blvd, +Springdale, +UT+84767+(Zion+National+Park+Lodge)+to:LAS+VEGAS+to:FURNACE+CREEK+to:LEE+VINING+to:YOSEMITE+VILLAGE+to:MONTEREY+to:SAN+FRANCISCO&hl=fr&geocode=FUdh_gEdo-NR-Q%3B%3B%3BFbHMMwIdWLFy-Q%3B%3B%3B%3B%3BFZDINwId1AFE-SFiRxknlenC0A%3B%3B%3B%3BFa3gPwIdJ5Tf-CGqidwcZrahVw%3B%3B&mra=ls&sll=36.22655, -115.136719&sspn=13.527237, 21.379395&ie=UTF8&ll=36.22655, -115.422363&spn=13.527237, 21.379395&z=6

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA Caryy Regular ·
Bonsoir,

Il serait plus judicieux de faire un Nashville/Phoenix pour faire ton trajet prévu dans le sens inverse. Ce qui t'éviterait Grand Canyon/Death Valley et de repasser par Vegas. Si tu fais Mesa Verde , tu peux éviter Chelly , qui est très approchant pour le côté Native . Pour le nombre de jours , plus il y en a , mieux c'est ! Ca donne ceci comme itinéraire : http://maps.google.com/...7, 21.379395&z=6

Patrick

Merci beaucoup effectivement c'est beaucoup mieux comme tu l'as fais! Je prend note pour Chelly. Encore merci Caroline.
BE Bevy ·
Moi, j'eviterais Mesa verde et garderais Chelly, et passerais par Petrified Forest et Sedona
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

je ne suis pas sur que l'on puisse mettre Mesa Verde et Chelly dans la balance, si tu as le temps, fais les deux, Mesa Verde pour la culture et l'architecture (attention, les points les plus prestigieux se visitent avec réservation et via un guide ranger). Et Chelly pour le plaisir du guide amérindien si tu arrives à bien communiquer et la beauté du paysage vue du fond du canyon. Si tu dois choisir pour une question de timing, alors fait en fonction de la thématique Qui t'intéresse le plus.

Pour bien profiter de Zion, part de très bonne heure, ce parc ne se visite que via les navettes et pour en prendre la mesure, il faut grimper à pied, l'idéal est d'au moins faire Angel landing pour la vue exceptionnelle(mais attention, randonnée à flans abruptes)

Entre Bryce et Capitol Reef, prendre la Scénic numéro 12, c'est bien, des points de vue idéaux pour le pique nique.

Sur Moab, n'oublie pas dead Horse Point (state parc, pas valable avec le pass des nationaux) aux portes de Canyonland "Island In The Sky".

De Grand Canyon (je t'y conseille le petit déjeuner pique nique au bord du Rim au lever du soleil, une expérience somptueuse), pour rejoindre Yosémite, logiquement la Tioga Pass sera ouverte, effectivement, il faut repasser par Vegas, donc l'option d'un parcours revu depuis Phoenix et en quelque sorte pris à l'envers n'est pas bête du tout. Quant à prolonger en temps, n'hésites pas.

D'autant que grand Canyon, Death Valley, bien que faisable, c'est chiant, la route est vite monotonne.

Sur Death Valley, comme sur les autres parcs d'ailleurs, coucher de soleil indispensable (depuis Dante View).

Entre death valley et Yosémite par Lee Vining, prend ton temps, Bodie notament est une ville fantôme, certes aménagée, mais ambiance très sympa.

Avec du temps en rab, réfléchit à rajouter un jour sur Vegas / Zion, entre deux tu as Valley Of Fire et Red Rock Canyon, pas mal. Et un peu plus de temps sur Grand Canyon.

Pour le symbole (mais alors uniquement pour le symbole d'autant qu'il t'en coute quelques dollars (3 en 2008), tu as entre Mesa verde et Monument, Four Corners le seul point aux USA où se croisent les frontières de 4 états, pour la photo !

Un beau projet quoiqu'il en soit, mais justement, prend ton temps, à mon sens, 4 semaines c'est bien mieux pour apprécier sans courir, les distances et la monotonie des trajets est parfois pesante.

Hee haw
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Basé sur l'idée de PSI31, un itinéraire entre Phoenix et SFO avec passage à Sedona, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Mesa Verde, etc... => *Itinéraire* (un défaut toute fois : pas de passage à Valley of Fire 😕)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Beau voyage en perpective: pas grand chose à rajouter , PSI31 a fait le bon itineraire.

Je prefererais Mesa Verde à Chelly ou l'acceuil est assez detestable. Pour le reste , avec une arrivée à Phoenix, et 2 jours en plus, je ferais un petit tour du coté de Tucson et son musée du desert ( un vrai bonheur sous les saguarros), puis une halte vers Sedona, et Oak creeks valley.

Prends un peu de temps pour Zion, avec les navettes , tout est plus lent, mais c'est un parc qui n'epoustoufle pas au 1er abord, mais quand on prend le temps de se ballader dans les narrows ou de randonner ( à pied ou a cheval), c'est superbe, donc 1 journée complete ne serait pas superflu. Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AB Abertheault Regular ·
Je suis assez d'accord sur Zion...j'y suis allée deux fois, et la première fois, je n'ai fait que passer! Vu tout ce qu'on voit d'autre, si tu n'approfondis pas, tu trouveras ça bof...mais en s'arrêtant un peu, ça peu être vraiment sympa. Bon voyage...
PA Pastagua ·
A mon avis le Canyon de Chelly n'est pas aux USA...

Je veux dire: c'est PHYSIQUEMENT aux USA, mais spirituellement c'est "NAVAJO COUNTRY"...

D'ailleurs ils le marquent partout...

Je ne ferai aucun commentaire sur les Indiens Navajo par pure decence chretienne...
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Je precise que nous voyagerons avec nos 4 enfants. Ils marchent bien, mais un maximum de 8 kilometres. Ils ont 13/10/7/4 ans. Merci pour votre aide, je vais pouvoir commencer a regarder les hotels. Je regarde ou je pose des jours en supplements. Caroline.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

un défaut toute fois : pas de passage à Valley of Fire

Au lieu de faire Grand Canyon South rim, comme tout le monde, à partir de Page faire North rim, beaucoup plus calme, aussi impressionnant et tu peux ensuite repartir pour Vegas en passant par Valley of Fire. C'est, entre autre, ce que nous avons fait sur la fin (mais nous étions passés par GC sud avant 😉).

Tucson et son musée du desert

Comme le dit Véronique, en venant de Phoenix descendre sur Tucson (voir mon compte-rendu) où les enfants devraient apprécier.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Caroline, - pour les étapes, je pense que Moab- MesaVerde-Canyon de Chelly- Monument Valley - Lac Powell est plus judicieux (c'est ce que j'ai fait...).

- pour le choix Mesa Verde ou Canyon de Chelly, c'est L'un ET l'autre, car les thèmes, le paysage, sont différents:

- Mesa Verde: éventuellement se limiter à Chapin Mesa avec le matin tôt, visite libre de Spuce Tree House (nous y étions SEULS...), puis le musée (qui est juste en haut) très intéressant, avec la projection. Puis faire la Loop de Chapin Mesa (points de vue). Attention au temps car la distance entre l'entrée du parc et le bout est de 40km environ et c'est tortueux. - Canyon de Chelly, oui c'est le territoire Navajo et ils ne sont pas toujours "expansifs";...mais le Visitor Center est intéressant, et la descente libre dans le canyon (White House) est superbe (compter 2h00 AR), et le point de départ n'est qu'à 8 km du VC.

- pour les temps de route en général: attention la vitesse est limitée (60 miles/h= 96 km/h), et nombreux ralentissements en "agglomération" à 35 miles...à respecter !

- Quand tu dis (ex) Capitol/Moab: n'oublie pas GoblinV (c'est du temps en +). - idem pour Moab/MesaV: il y a Canyonland-Needles, ETC...

pour infos complémentaires, comme les autres collègues...à ta dispo (voir le blog ci-dessous). Cordialement Jean. Ci-dessous MesaVerde et C.chelly.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like