Circuit de trois semaines New York-Québec-New England avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train d'organiser notre voyage de noce du 01 au 22 août 2008. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture au départ de Philadelphie avec retour depuis New York, accompagnés de notre petit garçon de 2 ans.

Voici le programme que j'ai établi à ce jour: J1 (01 août): arrivée Philadelphie vers 16h J2: Philadelphie J3: Philadelphie-Washington J4: Washington - Gettysburg J5: Gettysburg - Niagara Falls (longue journée en prévision...) J6: Niagara Falls - Toronto J7: Toront - Ottawa (ou Kingston?) J8: Kingston - Montréal J9-10: Montréal dont excursion aux Laurentides (nous avons une amie à Montréal) J11: Montréal - Québec J12: Québec J13: Québec - Bar Harbor J14: Bar Harbor - Portland J15: Portland - Boston J16: Boston J17: Boston - New port (ou Boston - NY direct?) J18: New Port - New York J19 - 21: New York (ou déjà à J18) J22: départ de New York pour la France à 16h00

Merci par avance pour tous vos conseils, vos astuces pour les voyages avec bébé (location de siège auto (je trouve les prix exorbitants - 150$ 🤪- plus cher qu'un siège neuf...), l'achat d'une poussette pour le voyage, de nourriture pour bébé, etc N'hésitez pas à me dire si il y a des villes où s'arrêter plus que d'autres, des étapes à éviter, etc.

Au plaisir de vous lire
FR FrankyBoy57 Regular ·
On appelle cela des vacances ??? Votre petit garçon va vous en vouloir toute votre vie.... Que de l'autoroute. De plus sur votre trajet ne comptez par sur les paysages pour l'agrémenter . À 100km/h maximum c'est long (Pas 130 comme chez-vous)

Sérieusement limitez-vous. Imaginez faire défaire les valises presque à tous les jours (Max 2 jours à la même place !!)

Avez-vous calculé le nombre de KM !!!!!!!!
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je me répète aussi, pourquoi vouloir faire autant de kms? Surtout avec un enfant... Vous ne verrez rien comme dit mon prédécesseur... et vous serez tout le temps dans les valises et votre enfant sera sûrement maussade et tanné comme disent les québécois. S.V.P. pensez aussi que c'est votre voyage de noces... Optez plus pour location de plusieurs jours et prenez le temps de respirer...

Bonne Chance!
SO Sophie2008 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos remarque á tous les 2, j'en prends bonne note, et merci lebden pour votre mot d'encouragement.

Sachez que nous essayons de faire au mieux pour tous les 3, je trouve cela "déplacé" de nous faire des reproches á travers notre fils comme l'a fait FrankyBoy. Ce circuit est inspiré de circuits proposés en agences de voyage et nous avons remodifié nos étapes hier afin que les trajets n'excèdent pas 2 á 3h maxi de route par jour.

Il se trouve que cela n'est pas notre style de rester plusieurs jours au même endroit et je pense que 2h de route/jour devrait être surmontable pour notre petit bout. Il est évident que nous ferons des pauses régulières et en profiterons pour nous promener dans les parcs et forêts jalonnants nos étapes et ensuite dans les villes d'arrivée.

notre circuit n'est pas encore définitif de toutes façons
LE Lebden Regular ·
Bonjour Sophie, Probablement sans vouloir être méchant mon prédécesseur a manqué un peu de tact...

Je suis certaine que vous ferez un beau voyage avec votre petit bout de chou!
FR FrankyBoy57 Regular ·
Oups !!! Désolé😕 Il est vrai qu'on ne peut dire les choses de la même manière par écrit que verbalement (en ayant notre interlocuteur devant nous). J'ai oublié de mettre des petites icones pour montrer des nuances dans mes propos 🤪 Alors, Bon voyage😏
SO Sophie2008 ·
il est vrai que les mails sont parfois trompeurs sans l'intonation qui va avec 😕 et surtout quand il sont ponctués de points d'exclamation 🤪 merci en tous cas d'avoir "réajusté" avec quelques icônes 🙂

je vous remercie en tous cas pour vos conseils, nous essayons d'en tenir compte (sinon nous ne vous aurions pas consultés 😉) et espérons que tout se passera pour le mieux pour tout le monde. En tous cas effectivement nous ne souhaitons pas dépasser les 2-3h de route/jour, ce qui nous a amené á modifier notre parcours. Quoiqu'il en soit nous avons vraiment hâte de découvrir vos beaux paysages!!! 😎
JU Justelosyl Regular ·
je ne juge pas car nous avons fait le quebec avec notre fille aussi en bas age....je ne renouvellerai pas l'experience pour la simple et bonne raison que ma fille se reveillait vers les 3/4h du mat avec le decalage horaire ( je precise qu il lui a fallu a peu pres une semaine pour se mettre a un rythme plus correcte - 6H/6H30-), du coup la journée on etait crevé, tout est a calculer en fonction des enfants et j ai pas du tout profité de mes vacances donc je vous souhaite un grand courage et de reussir a profiter de vos vacances!
HôteQuébec ·
C'est très lourd comme circuit...les distances sont grandes en Amérique. Venez à Québec, louez l'hégerment décrit ci-bas et moi je vous dirai ce que vous pourriez faire de stimulant et enrichisant sans vous faire mourir ..

Appartement à louer ou "bed and breakfast" sur la ville de Québec Modifier | Supprimer | Répondre en privé Appartement de 3 chambres à louer, à proximité de tous les attraits touristiques de la ville de Québec, très bien décoré et confortable dans un cottage de style "british" avec terrasse et jardin, près des Plaines d'Abraham, du musée, du Vieux Québec et même d'un magnifique parc pour enfants, patinoire et ski de fond en hiver...patins à roues alignées l'été...près des bistros et des meilleures places pour se délecter de la cuisine québécoise, et même indienne, japonaise, française ou afganne si désiré...pour économiser les repas au resto, l'appartement comprend également une cuisine tout équipée, lave-vaisselle, etc...avec marché à quelques pas pour s'approvisionner de denrées aussi variées que le homard de la Gaspésie, les crevettes de matane..et même du bison, du cerf, de l'autruche !...

J'ai travaillé jadis comme guide touristique pour payer mes études, de sorte que les sites touritiques à Québec et les régions intéressantes du Québec n'ont pas de secret pour moi..mon conjoint, originaire de la côte nord sera de bon conseil si vous envisagez le traineau à chiens ou la motoneige !! ...Pour ma part, je connais les meilleures tables, les plus belles pistes cyclables, les lacs à proximité, les stations de ski...ainsi non seulement vous aurez un appart de rêve pour une semaine au coût de 1000$ mais vous bénéficierez également de toute l'information pertinente pour profiter pleinement de votre séjour inoubliable au Canada.

De plus la ville de Québec est au milieu de tout, à égale distance de Montréal, du bas St-Laurent, de Tadoussac ou du Saguenay-Lac St-Jean ...c'est donc l'endroit idéal pour visiter Québec à pieds et/ou à vélo, pour débuter son voyage au Québec ou pour se familiariser avec le Canada...Berceau de la civilisation francophone, la ville de Québec est riche en histoire et ses attraits, fort nombreux

Mon site web est en construction vous pouvez me rejoindre à nllavoie@msn.com Au plaisir de vous accueillir ! Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like