Circuit de trois semaines (ou plus?) dans l'Ouest américain en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

j'ai vu beaucoup de topics sur le sujet mentionné plus haut: l'ouest US.

Je vais vous dire ce que je souhaite faire. Je n'ai pas encore d'ordre précis et j'en suis à la préparation du circuit. Je voudrais partir en mai/juin (dates encore non définies) Je me suis pour le moment (on est 3) basé sur 3 semaines pleines (j'exclue doncl'aller et le retour) mais je me demande s'il ne me faudra pas plus de temps.

Pour les villes: - San Francisco : 3 jours - Las Vegas : 2 nuits - Los angeles : 2 jours

Pour les parcs nationaux: - Grand Canyon - Antelope Canyon

- Yosemite

- Monument Valley - Lake Powell

- Cannyon land - Parc des Arches

- Bryce Canyon - Zion Park

- Sequoias park - Vallée de la mort

- Yeloowstone (même si je pense l'annuler car je crois que c'est bcp plus au nord que l'ensemble de mon parcours) - Lake Tahoe (idem, un poil trop au nord)

Canyon de Chelly et Mesa Verde? Ou y penser plutot pour un autre voyage dans quelques années?

Cela fait beaucoup je pense (en 3 semaines c'est quasiment sûr). A votre avis de combien je dois rallonger? Je ne sais pas encore si j'arriverais à LA ou à SF et je me tate: boucle ou pas? La côte entre LA et SF vaut-elle véritablement à fond le coup?

Merci de votre aide en tout cas !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Anne,

Je voudrais partir en mai/juin (dates encore non définies)

Ne pas oublier qu'une bonne partie de votre voyage se fera à une altitude d'au moins 2000 m et que la Tioga Pass (Yosemite) est généralement fermée en mai, voir plus tard.

3 semaines pleines (j'exclue doncl'aller et le retour)

C'est déjà bien et vous permettra un beau voyage.

Yeloowstone (même si je pense l'annuler car je crois que c'est bcp plus au nord que l'ensemble de mon parcours)

C'est ce que j'ai fait et, contrairement à certains 😉, je trouve ça raisonnable ; tu reviendras 😉😎😎😎.

Cela fait beaucoup je pense (en 3 semaines c'est quasiment sûr). A votre avis de combien je dois rallonger?

Comme tu ne nous dis pas grand chose de vos envies (rando-pas rando, un peu-beaucoup, sportif-pas sportif), difficile de t'aider.

Un conseil, regarde ouestusa.fr, il y a beaucoup de descriptions de randos avec un ordre de grandeur du temps à y consacrer. Ensuite, reporte les grandes étapes sur Google Maps ou assimilé et tu auras une idée des temps de trajet. Cela te permettra de définir un premier "roadbook" et de voir un peu où tu vas en terme de durée.

Bonne continuation.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En 3 semaines il faudra effectivement choisir 😉. Regarde les carnets de voyages, et liste ce qui te fait le plus envie.

Avec Yellowstone tu devras faire une boucle autour de Salt Lake City, exemple: Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Antelope Island - Moab (Arches, Canyonlands...) - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Zion - Bryce - Salt Lake City

Sans Yellowstone, parcours plus classique soit le Grand Circle: Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - Yosemite (attention à Tioga Pass, sinon détour par Sequoia!) - San Francisco

@++
NO Nounoupoun Regular ·
Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça !En fait je voudrais un mix de : - visite de villes (d'où les 3 mentionnées) - les parcs nationaux. Je tiens à descendre en bas du Grand Canyon, c'est une fixette chez moi! Donc lorsque je parle de visiter les parcs ca inclue bien sur des circuits pédestres et de la voiture. Donc rando quantité moyenne et de la photo!

Visiblement ca peut être bien de début juin (notamment pour Yosemite) J'ignore quel moment est vraiment l'idéal

De tout ce que j'ai mis - après un premier tour d'horizon - c'est ce qui me fait le plus envie. Combien de jours me conseilleriez vous pour pouvoir faire tout ce que j'ai mis ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour descendre au fond du Grand Canyon il faut prévoir la nuit en bas. Donc 3 jours mini sur place.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Effectivement pour Grand Canyon une nuit en bas. Le meilleur étant : Descente par la South Kaibab (South Rim) et remontée par la North Kaibab (North Rim), mais il faut prévoir 2 voitures. Et ce n'est pas de la "rando moyenne" Jean-Jacques
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Le programme est chargé en 3 semaines. En partant sur l'option que la Tioga Pass sera ouverte (je met la visite de Yosemite en fin de séjour pour avoir un maximum de chance) : 1 Los Angeles 2 LA 3 LA > Grand Canyon 4 Grand Canyon (descente) 5 GC (remontée) 6 GC > Page 7 Page > Monument Valley 8 MV > Moab 9 Canyonlands 10 Arches 11 Moab > Capitol Reef 12 Capitol Reef > Bryce Canyon 13 Bryce Canyon 14 BC > Zion 15 Zion > Las Vegas 16 LV 17 Las Vegas > Death Valley 18 DV > Yosemite 19 Yosemite 20 Yosemite > SF 21 SF

Il manque donc quelques jours pour boucler le parcours (rester 3 jours à SF). Soit ajouter des journées, soit raccourcir la durée consacrée à Bryce Canyon/Zion (2 jours au lieu de 3).

A+ Dom
PA Panisse Globetrotter ·
Je tiens à descendre en bas du Grand Canyon, c'est une fixette chez moi!

Bonjour Nounoupoun,

Les réservations au Phantom Ranch commencent jusqu'à 13 mois à l'avance (http://www.grandcanyonlodges.com/lodging-704.html) et la place est limitée. Il y a vraiment peu de chances que tu trouves quelque chose pour juin 2011. Tu peux toujours camper (un "backcountry permit" est demandé) mais il faut aussi réserver ses repas à l'avance.

.

Edit : Tiens, j'ai trouvé un site en français où il y a pas mal d'explications (périmées pour les tarifs, attention !) : http://www.usatourist.com/francais/adventures/travel/grand-canyon.html
JA Jackicks ·
Un mois serait mieux bien sûr. Je suis un habitué des Etats Unis (un mois par an depuis 14 ans) et je te livre mes préférences pour ton circuit, du moins les points d'intérêts qui ne me paraissent pas très intéressants pour un premier voyage, surtout si tu conserve trois semaines.

Pour les villes: - San Francisco : 3 jours (ok si tu aimes les villes - deux jours pleins suffisent à mon avis) - Las Vegas : 2 nuits (définitivement oui) - Los angeles : 2 jours (oui et pas plus)

Pour les parcs nationaux: - Grand Canyon (évidemment surtout qu'ils ont ouvert Hermit route) - Antelope Canyon (oui surtout que cela se trouve près de lac powell)

- Yosemite (oui surtout en mai ou juin)

- Monument Valley (oui beau site mais trop de harcèlement par les Navajo - néamoins je te conseille d'accepter un guide pour aller dans le site et pas seulement rester sur le parking d'arrivée - mais bien sûr il faut payer) - Lake Powell (oui pour antelope canyon

- Cannyon land (super site que celui de Canyonland) - Parc des Arches (absolument)

- Bryce Canyon (oui et fais une rando dans le site) - Zion Park (très bien également)

- Sequoias park (pas mal mais sans plus - pousse à King's Canyon - ils se touchent) - Vallée de la mort (bof j'ai été très déçu à moins d'avoir un 4x4 et de faire une visite à l'intérieur - franchement pas terrible)

- Yeloowstone (même si je pense l'annuler car je crois que c'est bcp plus au nord que l'ensemble de mon parcours) oui à voir mais un peu loin par rapport à ton circuit... - Lake Tahoe (idem, un poil trop au nord) beau lac de montagne

Canyon de Chelly et Mesa Verde? Ou y penser plutot pour un autre voyage dans quelques années? Canyon de chelly pas terrible et à nouveau monopole des indiens... Mesa Verde à voir super.

Bien à toi
NO Nounoupoun Regular ·
J'ai fait une ébauche de parcours et je voudrais votre avis. J'ai tenté de prendre en compte les distances, même si ce n'est pas simple!

J1 – arrivée + LA

J2 – LA

J3 – LA + trajet GC

J4 – GC

J5 – GC + trajet

J6 – Antelope canyon

J7 – Antelope + trajet

J8 – lake powell + trajet vers Moab

J9 – Arches park

J10 – Canyon land

J11 – Canyon land + trajet

J12 – bryce canyon

J13 – bryce canyon + trajet

J14 – zyon park + trajet LV

J15 – Las vegas + repos

J16 – Las vegas + trajet

J17 – vallée de la mort

J18 – sequoia park

J19 – King Canyon

J20 – trajet + yosemite

J21 – Yosemite

J22 – Yosemite + trajet

J23 – SF

J24 – SF

J25 – SF

Voilà. Qu'en pensez-vous? J'ai lu pas mal de choses sur certains parcs et notamment sur le fait qu'ils soient blindés de touristes (comme Antelope park sur un côté)et bien que je veuille vraiment le faire (ca a juste l'air trop magnifique) ca me rebute un peu j'avoue!

Et je voudrais trouver des cartes des parcs, ca doit exister non? Et j'ai aussi abandonné l'idée de descendre dans le fond du Grand Canyon!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Antelope Canyon sont situés dans le même secteur: à Page.

Entre Page et Moab, tu ne fais pas mention de Monument Valley???
NO Nounoupoun Regular ·
Salut

Antelope Canyon sont situés dans le même secteur: à Page.

Entre Page et Moab, tu ne fais pas mention de Monument Valley???

Je sais, je ne savais plus où le caser. C'est comme pour Mesa Verde, je ne l'ai pas mis.

Mesa Verde je pense le réserver pour un autre voyage, plus tard. Monument valley est vraiment un super truc à voir?
IT Itat Globetrotter ·
Sur la route entre Page et Moab tu y passes devant, donc autant s'y arrêter 😛. Et puis c'est un paysage mythique!
NO Nounoupoun Regular ·
Sur la route entre Page et Moab tu y passes devant, donc autant s'y arrêter 😛. Et puis c'est un paysage mythique!

ok je vais lui trouver une place alors. En fait c'est assez compliqué à organiser entre le "je veux en voir le plus possible" et le "je ne veux pas bacler"! :/

En fait si j'ai bien compris aux alentours de Moab j'ai 3 parcs "à côté" c'est ca?
IT Itat Globetrotter ·
Arches, Canyonlands (divisé en 3 parties) mais seules les parties Needles et surtout Island In The Sky peuvent être visitées facilement. Puis le State Park de Dead Horse Point à côté d'Island In The Sky. Outre les parcs, tu as pas mal de sites superbes autour de Moab.

Pour te construire ton itinéraire (les temps de route et les étapes) tu as Google Maps.
VI Virginath Globetrotter ·
Hello,

Pour cette partie-là :

J5 – GC + trajet

J6 – Antelope canyon

J7 – Antelope + trajet Trajet vers où ? Vous pouvez faire Antelope et le Lake Powell le J6, puis le J7, horseshoe bend et route vers Monument Valley. Vous y passez de toute façon pour aller à Moab...

J8 – lake powell + trajet vers Moab

J9 – Arches park

J10 – Canyon land

J11 – Canyon land + trajet Impossible de visiter Canyonlands et de faire ensuite le trajet jusque Bryce, à moins de dormir en route, à Torrey peut-être. Mais ce serait déjà assez loin...

J12 – bryce canyon
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NO Nounoupoun Regular ·
Je tente de refaire mon itinéraire en me tenant à tout ce que vous avez dit! Je suis assez ennuyée par de 2 journées longues en trajet qui nécessiterait une journée complète de trajet en fait (Canyon land vers Bryce Canyon et Bryce Canyon vers Zyon park...

J'ai surfé sur différents sites et pour certains parc, comme Zion Park, les personnes qui partaient ne faisaient que "passer" sans y accorder vraiment de temps ... C'est un parc qui vaut vraiment le coup ou pas ? A un moment j'avais pensé à l'enlever ...
IT Itat Globetrotter ·
Canyonlands - Bryce Canyon: une étape à Capitol Reef (Torrey) pour être un peu plus cool

Par contre, une journée complète de trajet entre Bryce et Zion??? En 2h la route est faite!
NO Nounoupoun Regular ·
Canyonlands - Bryce Canyon: une étape à Capitol Reef (Torrey) pour être un peu plus cool

Par contre, une journée complète de trajet entre Bryce et Zion??? En 2h la route est faite!

Oui j'ai vu ca. J'ai du faire une erreur la première fois. Le google map est bizarre, parfois il refuse de me calculer le trajet ...
NO Nounoupoun Regular ·
J'ai tenté de revisiter un peu le parcours avec google map même si c'est pas toujours super efficace. Cela donnerait :

J1 – arrivée + LA J2 – LA J3 – LA + trajet GC – 490 miles – 6H30 J4 – GC J5 – GC + trajet - 138 miles – 3H Arrivée Page J6 – Antelope canyon + lake powell J7 – monument valley + trajet vers Moab J8 – Moab + Arches park J9 – Moab + dead horse point state park (45’) - Canyon land – 67 miles – (2h30) J10 – Canyon land J11 – trajet avec étape à Capitol Reef (Torrey) – 330 miles - 8H J12 – bryce canyon J13 – bryce canyon + trajet – 100 miles - 2h30 J14 – zyon park + trajet LV – 166 miles – 3h J15 – Las vegas + repos J16 – Las vegas + trajet – 134 miless – 3h J17 – vallée de la mort – 100 miles – 2h30 J18 – sequoia park J19 – King Canyon J20 – trajet + yosemite J21 – Yosemite J22 – Yosemite + trajet J23 – SF J24 – SF J25 – SF
IT Itat Globetrotter ·
En J7 tu dois faire étape à Monument Valley ou au moins à Mexican Hat quelques miles plus loin.

Tu peux visiter entièrement la partie Island In The Sky de Canyonlands en J9 😉, c'est à côté de Dead Horse Point. Il faut une journée complète pour Arches et une autre complète pour Canyonlands donc 3 nuits sur Moab.
NO Nounoupoun Regular ·
En J7 tu dois faire étape à Monument Valley ou au moins à Mexican Hat quelques miles plus loin.

Tu peux visiter entièrement la partie Island In The Sky de Canyonlands en J9 😉, c'est à côté de Dead Horse Point. Il faut une journée complète pour Arches et une autre complète pour Canyonlands donc 3 nuits sur Moab.

en fait J7 8 9 les nuits sont sur Moab justement pour faire ce que tu dis.

Ca te semble comment? Faisable?

Par contre je n'ai aucune idée du budget total pour ce périple. avion 900 euros, il faut rajouter la location de voiture, le pass, les logements ...
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais tu ne ne loge pas du côté de Monument Valley, d'où ma réflexion 😉. Pour profiter de Monument Valley aux meilleures heures c'est à dire en fin d'après-midi il faut loger du côté de Monument Valley.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir, Je me suis permis de modifier ton trajet J'ai utilisé les données de google map pour le kilométrage et la durée

J1 – arrivée + LA J2 – LA J3 – LA -> GC 800Km 8h voir plus en fonction du trafic en partant de LA J4 – GC J5 – GC -> Page 217Km 2h36 Nombreux points de vue le long du canyon + éventuellement horseshoe bend a voir juste avant Page, possibilité de voir le Lac Powell l’après midi J6 – Antelope canyon le matin puis route vers Monument Valley 200Km 2h15 1 après midi suffit pour MV J7 – monument valley -> Moab 235Km 2h50 En chemin tu peux voir Valley of the gods J8 – Moab Arches park J9 – Moab dead horse point, Canyonlands Island in the sky On peut cumuler les 2 sur la journée J10 – Moab -> Torrey 250Km 2h50 Tu peux aussi faire Moab Bryce direct mais cela fait pas mal de route J11 – Torrey -> Bryce 180Km 2h20 en passant par la scenic drive 12 qui est magnifique. J12 – bryce canyon J13 – bryce -> Zion 134Km 1h50 Je ne pense pas que tu puisse découvrir Zion en si peu de temps. Perso j'ai rejoins LV en traversant le parc sans le visiter il y a 2 ans. J14 – Zion -> LV 260Km 2h50 J15 – Las vegas J16 – Las vegas J'ai rajouté un jour à LV mais tu peux utiliser ce jour ou tu le souhaites J17 – Las vegas -> Death Valley 230Km 2h30 J'ai mis le point d'arrivée dans DV mais il vaut peut être mieux continuer après avoir fait les points de vue pour réduire le trajet du J18 J18 – Death Valley -> sequoia park 570Km 6H45 J19 – sequoia park + King Canyon j'ai cumulé les 2 parc sur la journée mais honnêtement je ne connais que Sequoia ou j'avais fais un stop sur mon trajet LA yosémite. J20 – King Canyon -> yosemite 240Km 3h20 J21 – Yosemite J22 – Yosemite -> SF 305Km 3h50 J23 – SF J24 – SF J25 – SF

Le J3 et le J18 sont longs niveau trajet mais à part les faire sur 2 jour chacun et donc réduire son temps dans les parcs je ne vois pas comment faire. Après c'est ton projet donc c'est toi qui décidera.

Bonne réflexion et si tu as d'autres questions n'hésites pas 😛.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
NO Nounoupoun Regular ·
Enfin je peux reposter! C'est terrible cette restriction pour les nouveaux membres !! Ca s'arrête quand? Moi ca fait déjà 3 fois que ca me le fait en 48h, c'est une vraie saloperie (passez moi l'expression)

J'ai un peu modifié mon parcours Cela donnerait (j'ai tenté de tenir compte au max de vos indications):

J1 – arrivée + LA - DODO LA J2 – LA – DODO LA

J3 – LA + trajet GC – 490 miles – 8h – DODO PRES GC J4 – GC – DODO PRES GC

J5 – GC + trajet - 138 miles – 3H Arrivée ET DODO Page J6 – Antelope canyon + lake powell DODO PAGE

J7 – monument valley + trajet vers Moab – DODO MOAB J8 – Moab + Arches park – DODO MOAB

J9 – Moab + dead horse point state park (45’) - Canyon land – 67 miles – (2h30) – DODO VERS CANYON LAND J10 – Canyon land – DODO VERS CANYON LAND

J11 – trajet avec étape à Capitol Reef (Torrey) – 330 miles - 8H – DODO VERS BRYCE J12 – bryce canyon – DODO VERS BRYCE

J13 – bryce canyon + trajet – 100 miles - 2h30 vers zyon park – DODO VERS ZION PARK

J14 – zyon park + trajet LV – 166 miles – 3h – DODO LV J15 – Las vegas + repos – DODO LV

J16 – Las vegas + trajet – 134 miless – 3h – DODO VERS DEATH VALLEY

J17 – TRAJET vallée de la mort VERS SEQUOIA PARK– 8H – DODO ENTRE LES PARKS J18 – sequoia park – DODO ENTRE LES PARKS

J19 – King Canyon + trajet 3h30 – DODO YOSEMITE J20 – yosemite – DODO YOSEMITE J21 – Yosemite – DODO YOSEMITE

J22 – trajet SF + SF J23 – SF – DODO SF J24 – SF – DODO SF J25 – DEPART

On se tate encore pour voir si on rajoute 2 jours pour repartir de LA (on erait la côte) et non de SF. Ne serait ce que pour les frais de voiture de location!
IT Itat Globetrotter ·
Bon ok tu ne veux vraiment pas te poser une nuit à Monument Valley 😛 😉
NO Nounoupoun Regular ·
lol! Si je veux bien me poser une nuit là bas mais Page ce n'est pas assez pret? C'est vraiment LE truc d'être dans monument Valley? Si la réponse est OUI j'adapte, je suis polyvalente ;)
IT Itat Globetrotter ·
Le problème c'est que Page - Moab c'est 5h mini de route. Entre les deux tu as Monument Valley dont la visite prend 3 bonnes heures et de préférence en fin d'après-midi pour avoir des couleurs chaudes. Tu peux loger à Mexican Hat si les 2 lodges dans (ou à proximité immédiate de) Monument Valley sont trop chers.

Pour meubler le lendemain matin tu as tout près de Mexican Hat le Goosenecks State Park ainsi que Mokee Dugway. Dans le même registre que Monument Valley mais en plus petit et moins fréquenté tu as Valley Of The Gods.

Pour Canyonlands, 1 jour suffit si tu ne fais que la partie Island In The Sky
VI Virginath Globetrotter ·
On se tate encore pour voir si on rajoute 2 jours pour repartir de LA (on erait la côte) et non de SF. Ne serait ce que pour les frais de voiture de location!

Il n'y aura pas de différence de prix que tu la rendes à SF ou LA...

Uluru t'a préparé un circuit aux petits oignons, au cas où tu ne l'aurais pas vu...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RI Riki56 Veteran ·
J3 : tu peux dormir à Williams, c'est moins loin et moins cher que GC. J4 : tu peux partir direct sur Page à partir de 17-18H. En fait, Page est à 2H de route à la sortie est du parc. Ca te fait gagner 1 jour.

J7 : comme ITAH, je te conseille aussi de dormir près de MV, pour voir Gooseneck notamment. Tu peux dormir à Bluff, petite bourgade très tranquille près de la San Juan River. J8 : Je te conseille vivement un passage à Mesa Verde (classé par l'Unesco), qui est à moins de 2H de Bluff. Visite du parc en 6 à 8H. Nuit à Cortez. Le lendemain matin, tu pars pour Moab, et peux commencer la visite de Arches l'après-midi. Arches se fait très bien en 2 demi-journées.

A défaut d'avoir descendu dans le Grand Canyon, tu peux parcourir le Colorado en raft ou canoe à Page (fleuve bien encaissé en aval du barrage de Glen canyon) ou à Moab (vallée plus large, moins cher). Sur place, plusieurs agences le propose.

J10 : The Needles ?

J14 : De Bryce, tu peux juste traverser Zion par l'entrée est, sans faire de rando. En fin d'AM, tu es à LV.

J17 : Essaie d'éviter les trajets de + de 5H. Si tu ne cherches pas spécialement à voir un lever/coucher de soleil à DV, tu peux dormir plus loin en route vers l'étape suivante, en plus ce sera surement moins cher que DV.

J18+J19 : 1 journée suffit pour les 2 parcs.

J20+J21 : si la Tioga road et d'autres sont fermées, possibilités de rando limitées pour Yosemite. 1 journée est suffisante dans le parc.

Prévoit quand même une alternative pour la route nord vers Lee Vening, si la Tioga road est ouverte. Visite de Bodie à prévoir.

Essaie de caser aussi dans ton parcours un rodeo. Plusieurs sites WEB précisent les calendriers des concours.

Pour info, à l'entrée de chaque parc, les rangers te remettront une carte détaillée, et parfois un journal de visites. Mais il vaut quand même mieux avoir déjà une petite idée de ce que l'on veut voir à partir de guides généraux. Dans les visitors centers, les rangers pourront te conseiller l'ordre le mieux adapté aux visites que tu veux faire. Les temps de rando indiqués dans les docs des parcs sont très larges, se fier plutôt aux temps dans les guides en français.

En Californie, il n'y a pas de frais d'abandon de voiture dans un lieu différent de la prise de location. Si tu fais la côte, prévois 3 jours / 2 nuits (1 à Carmel, 1 vers San Luis Obispo).
La vie est un défi quotidien
JA Jackicks ·
tout à fait d'accord avec toi concernant la restriction pour les nouveaux membres. En plus lorsque tu postes un post dans les carnet de voyages et que tu mets ton lien vers ton blog où tu as écrit le carnet de voyage (pour ne pas à avoir à nouveau à tout retaper ou mettre en forme) ils déplacent ton post vers un endroit où personne va... n'importe quoi).

Pour ton voyage ça m'a l'air super bien maintenant et j'ai vu que tu as ajouté king's Canyon : tu verras c'est bien.

Sur 25 jour ça va être super !

Bon voyage
NO Nounoupoun Regular ·
Je n'arrive pas à savoir combien de temps ca dure ce truc de restriction mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Maintenant je poste un message (enfin hier c'était ca, croisons les doigts!) et pouf je prends le message rouge !

Pour le parcours, ok. Je vais revoir un peu ce we - notamment pour les pauses dodo - ca permettra d'y voir plus clair. Et je dois si finalement on descend par la côte ou pas... Merci en tout cas !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Jacky,

Nouvel inscrit sur VF mais 14 expériences à nous communiquer, au boulot.....

Canyon de Chelly et Mesa Verde? Ou y penser plutot pour un autre voyage dans quelques années? Canyon de chelly pas terrible et à nouveau monopole des indiens... Mesa Verde à voir super.

Ne pas oublier que les "indiens"... Native American...étaient là les premiers et qu'ils en tirent "maintenant" un bénéfice n'est que justice.

Pour notre premier voyage, en 2009, nous les avons rencontrés (à MV, au Canyon de Chelly, à Antelope, etc...), et ce ne sont pas que des exploiteurs !

D'ailleurs notre prochain trip (août 2011), nous l'avons intitulé "terres et cultures indiennes" (Navajo-Hopi-Zuni-Ute-Pueblo, etc...).

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NO Nounoupoun Regular ·
J18+J19 : 1 journée suffit pour les 2 parcs.

- une seule journée suffit pour les 2 parcs? J'avais plutôt tablé sur une journée par parc! - Zion pareil ? Je pensais aussi une journée mais certains me disent qu'on peut "juste" le traverser... En effet, je pense tabler sur 25 jours. Et du coup si je module un peu, je peux inclure Mesa Verde.
JA Jackicks ·
Bonjour Jean,

Bien sûr qu'ils étaient là les premiers et je suis le premier à reconnaître qu'ils ont été dépossédés anormalement de leurs terres. Ce que je trouve honteux.

Néanmoins, pour les avoir côtoyés à de nombreuses reprises je ne garde pas un excellent souvenir de certains contacts (la majorité) et je pense qu'ils gagneraient à ne pas harceler et surtout à accepter que l'on puisse se passer de leurs services... Ceci dit sans animosité.

Faites nous profiter de votre prochain voyage en culture indienne.

Bien à vous et une bonne année 2011.
RI Riki56 Veteran ·
Evidemment, ca dépend si on randonne ou non dans les parcs. Pour Zion, la partie Est du parc est accessible en voiture, donc c'est assez rapide, on peut se contenter des points de vue en venant de Bryce vers Las Vegas (attention, ne pas prendre dans ce cas la route directe vers Las Vegas). Tout une autre partie est accessible uniquement avec une navette, et un minimum de randos. Dans ce cas, il faut mieux cibler la journée.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Jacky,

Je ne manquerai pas d'informer tous mes "collègues" de VF... sur les endroits insolites de notre prochain périple !

En particulier des visites "accompagnées" prévues au programme:

Le Mystery Tour de Monument Valley (Gouldings Tour de 5h30). Le Canyon de Chelly (tour de 3h00 en 4x4 avec Howard du SpiderRockCampground). Le territoire Hopi (avec Micah' de HopiTours- 7h00 de visites -Villages-Repas-CulturalCenter-etc..). La mission de Zuni pueblo. Les Pueblos de Acoma et Taos.

ET si quelqu'un a déjà des infos "complémentaires" (car certains m'ont répondu...) sur ces visites, merci d'avance ! !

Bonne soirée à tous. à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NO Nounoupoun Regular ·
Voilà (encore) un nouveau trajet. J'ai raccourci la partie à Zion. J'ai ajouté Mesa Verde

J3 – LA + trajet GC – 490 miles – 8h – DODO PRES GC J4 – GC – DODO PRES GC

J5 – GC + trajet - 138 miles – 3H Arrivée ET DODO KAYENTA ou PAGE J6 – Antelope canyon + lake powell DODO KAYENTA ou PAGE

J7 – Mesa Verde - DODO KAYENTA ou BLUFF. - -> là pour le coup, il faut que je calcule les itinéraires (l'ordi plante là où je suis) pour voir si on peut se baser à Kayenta pour les 3 nuits, cela éviterait des transports de valise et tout et tout. A voir selon le kilométrage!

J8 – monument valley + trajet vers Moab – DODO MOAB J9 – Moab + Arches park – DODO MOAB

J10 – Moab + dead horse point state park (45’) - Canyon land – 67 miles – (2h30) – DODO VERS CANYON LAND J11 – Canyon land – DODO VERS CANYON LAND

J12 – trajet avec étape à Capitol Reef (Torrey) – 330 miles - 8H – DODO VERS BRYCE J13 – bryce canyon – DODO VERS BRYCE

J14 – bryce canyon suite + trajet – 100 miles - 2h30 vers zyon park pour l’après midi – Trajet vers LV – 166 miles – 3h - DODO LAS VEGAS J15 – Las vegas + repos – DODO LV

J16 – Las vegas + trajet – 134 miless – 3h – DODO VERS DEATH VALLEY

J17 – TRAJET vallée de la mort VERS SEQUOIA PARK– 8H – DODO ENTRE LES PARKS J18 – sequoia park – DODO ENTRE LES PARKS

J19 – King Canyon + trajet 3h30 – DODO YOSEMITE J20 – yosemite – DODO YOSEMITE J21 – Yosemite – DODO YOSEMITE

J22 – trajet SF + SF J23 – SF – DODO SF J24 – SF – DODO SF J25 – DEPART Et voilà. Quelqu'un pourrait-il me donner les prix approximatifs pour les réservations des hotels/motels dans le secteur? Dites moi ce que vous en pensez! Tous les parcs se font en voiture et/ou à pied? Ou bien certains ne se font-ils qu'à pieds? Il faut que je peaufine un peu plus tout ca!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Les indiens sont comme ils sont. Beaucoup de foromeurs se plaignent de les trouver peu accueillants et distants. Sachez tout d'abord, notamment les navajos, qu'ils ont l'habitude de ne pas regarder les gens dans les yeux, y compris lorsqu'ils leur parlent, c'est leur coutume. C'est un peu déroutant lorsque l'on n'a pas l'habitude et c'est certainement la raison pour laquelle la majorité les trouvent méprisants. Ils ne déroulent pas le tapis rouge devant les touristes......... Pas très étonnement lorsque l'on voit le comportement des touristes européens et notamment français (surtout en groupe) Ils ne cherchent pas à faire plaisir ou à séduire, ça tombe bien, moi non plus. Ils exploitent commercialement les réserves. Et alors, c'est leur droit; ce sont leurs terres. La Tour Effeil est elle librement accessible!!!!!! Lorsque je suis sur les réserves indiennes, je fais appel à des guides individuels et l'accueil et l'ambiance sont parfaits. J'ai notamment en souvenir un périple à cheval de 4 jours (et 3 nuits) dans Monument Valley; croyez moi c'était sublime et l'indien qui nous guidait s'est vraiment mis en quatre pour nous satisfaire. Cordialement Jean-Jacques
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

"je pense qu'ils gagneraient à ne pas harceler" C'est bien la première fois que je lis que des Navajos ou autres "harcélent" les touristes ?! Je n'ai jamais vécu cette situation, même aux endroits très touristiques situés dans les réserves ou sur des propriétés privées.

"et surtout à accepter que l'on puisse se passer de leurs services... " Ben voyons, ils vont renoncer à une source de revenus juste pour être plus sympathique ! Un peu comme si l'on demandait de ne pas avoir le copyright au beau milieu d'une photo, mais peut-être est ce parce qu'elle est à vendre ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RI Riki56 Veteran ·
Quelqu'un pourrait-il me donner les prix approximatifs pour les réservations des hotels/motels dans le secteur?

Tous les parcs se font en voiture et/ou à pied? Ou bien certains ne se font-ils qu'à pieds? Il faut que je peaufine un peu plus tout ca!

motels à cette époque (mai/juin) : de 45 à 90$, voire beaucoup plus si t'y prends à la dernière minute, si tu es très proche des sites touristiques, si tu tombes un WE, etc... Nous, nous en étions en moyenne à 67$/nuit.

Les parcs se font dans certaines parties en voiture, à pied, en navette obligatoire et gratuite (grand canyon, yosémite, zion) ou non obligatoire (bryce), et même si tu veux en 4x4 (monument valley, chelly canyon, antelope canyon pas le choix), à cheval (bryce, monument valley), à VTT (autour de Moab), en kayack (Grand canyon à condition de réserver plusieurs mois à l'avance), en avion (grand canyon), et j'en oublie peut-être ! Tu as le choix, ca dépend de tes moyens ! Potasse un bouquin, tu peux en avoir dans des bibliothèques, si tu ne veux pas l'acheter maintenant.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Désolé mais à nouveau ton circuit est parti "en vrille" 😛

Pour visiter Antelope et Lake Powell tu dois loger à Page et non à Kayenta. Mesa Verde me parait un brin ambitieux dans ton circuit, si tu n'enlèves pas autre chose, et de toute façon pour visiter Mesa Verde il faudrait que tu loges plutôt du côté de Cortez ou environs.

Ne loge surtout pas à Kayenta 3 nuits en espérant rayonner pour visiter Page et ses environs ou Mesa Verde... 😕 Que d'allers-retours inutiles et pertes de temps!

En J8 Monument Valley le matin, soit.... Je pense que c'est quand même mieux le soir mais bon... Je vois que tu n'as pas mis Goosenecks State Park qui est pourtant à quelques miles de Mexican Hat où tu passes forcément sur ton trajet...

Quand tu dis dodo vers Canyonlands, tu parles de camping? Sinon c'est logement à Moab...

Tu ne fais que traverser Zion.... Soit... C'est un choix...

J18: dodos entre les parcs? De quels parcs tu parles? Pour visiter Sequoia tu peux loger à Three Rivers.

Pour les hôtels/motels tu as tripadvisor.com qui pourra t'aider à trouver. Tu vas ensuite sur le site même de l'hôtel en tapant son nom et le lieu où il se trouve dans Google et en faisant une simulation à tes dates tu auras les prix.

Tu as beaucoup de travail et de lectures à faire pour arranger tout ça. Je te conseille ouestusa.fr si tu ne connais pas. Et la lecture des carnets de voyages dans la section appropriée de ce forum. Mais préparer c'est déjà u peu voyager.
RI Riki56 Veteran ·
En mai-juin dernier, nous avons rencontré des Indiens aux mêmes endroits que toi. Nous avons un peu regretté de ne pas avoir plus de vrais contacts au delà de rapports commerciaux, mais c'était vrai avec d'autres Américains lors du restant de notre séjour, et je dirais même avec d'autres peuples ailleurs dans le monde. Lorsque l'on reste un temps limité dans un pays, et qu'on veut voir un max de choses, ce n'est pas facile de rentrer en relation. Il faut sortir des sentiers battus. Ca dépend aussi sûrement du caractère de chacun.

Au retour d'Antelope, un jeune Indien est monté à l'arrière de notre 4x4, et a commencé à parler de la signification des couleurs. Je n'ai pas tout compris, je ne maitrise pas à 100% l'anglais, il y avait du bruit avec le moteur, mais il semblait vraiment sincère.

Par ailleurs, c'est vrai que beaucoup de choses sont chères en territoire Indien (hotels, circuits en 4x4, entrées), mais sûrement dû au succès de l'offre/demande. Par contre à Chinle, on a super bien mangé amerindien, et pour pas cher. Le matin, au petit dej, il n'y avait pratiquement que des Indiens dans la salle. On aurait aussi pu dormir dans un hogan à Chelly, pour pas cher, mais le "camping" ne nous tente pas.

A Cortez, à un jour près, nous avons raté une grande cérémonie indienne au centre culturel, dans le cadre d'un festival qui avait lieu je crois tous les 10 ans. Dommage, je ne l'avais pas repéré sur internet en préparant le voyage. J'ai l'impression que les Indiens, en particulier la nouvelle génération, s'ouvrent de plus en plus, et qu'ils font beaucoup d'efforts dans ce sens.

J'espère que votre voyage sera formidable, et que vous ferez des rencontres inoubliables.

Bonne année 2011.
NO Nounoupoun Regular ·
Salut

Désolé mais à nouveau ton circuit est parti "en vrille" 😛

Pour visiter Antelope et Lake Powell tu dois loger à Page et non à Kayenta. Mesa Verde me parait un brin ambitieux dans ton circuit, si tu n'enlèves pas autre chose, et de toute façon pour visiter Mesa Verde il faudrait que tu loges plutôt du côté de Cortez ou environs.

Ne loge surtout pas à Kayenta 3 nuits en espérant rayonner pour visiter Page et ses environs ou Mesa Verde... 😕 Que d'allers-retours inutiles et pertes de temps!

En J8 Monument Valley le matin, soit.... Je pense que c'est quand même mieux le soir mais bon... Je vois que tu n'as pas mis Goosenecks State Park qui est pourtant à quelques miles de Mexican Hat où tu passes forcément sur ton trajet...

Quand tu dis dodo vers Canyonlands, tu parles de camping? Sinon c'est logement à Moab...

Tu ne fais que traverser Zion.... Soit... C'est un choix...

J18: dodos entre les parcs? De quels parcs tu parles? Pour visiter Sequoia tu peux loger à Three Rivers.

Pour les hôtels/motels tu as tripadvisor.com qui pourra t'aider à trouver. Tu vas ensuite sur le site même de l'hôtel en tapant son nom et le lieu où il se trouve dans Google et en faisant une simulation à tes dates tu auras les prix.

Tu as beaucoup de travail et de lectures à faire pour arranger tout ça. Je te conseille ouestusa.fr si tu ne connais pas. Et la lecture des carnets de voyages dans la section appropriée de ce forum. Mais préparer c'est déjà u peu voyager.

Merci de tes conseils je vais revoir un peu tout ca. Mais j'en suis vraiment qu'à la première ébauche. J'ai commencé à m'interesser à tout ca il y 1 semaine donc oui j'ai encore plein de choses à faire pour parfaire tout ça!

Là je voudrais déjà me baser sur une idée de parcours avec les étapes comme ça c'est fait et ensuite je peux me concentrer sur les parcs et réserver les billets d'avion AR assez tôt pour les avoir à un prix correct. Finalement on va peut être descendre la côte de SF à LA sur 1ou2 journée de plus, ca nous fera voir autre chose! et la boucle sera bouclée.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour à C and C...

Merci pour ce témoignage qui me conforte dans certains choix ( en particulier ceux de ma femme, pour ce qui est des relations avec les autochtones... mais j'adhère....).

à Chelly, le Hogan est il celui du Spider Rock ? c'est un endroit particulier, le campground est très (!) rustique... mais l'accueil de Howard , tout de discrétion, est chaleureux; et cette petite musique de flute indienne au réveil est inoubliable....

Cela fait plus d'un an que je prépare le trip de 2011 (et celui de 2012 vers Yellowstone et Wyoming) et cherchant des endroits insolites, ou peu connus, pas nécessairement spectaculaires, et c'est terriblement passionnant.

Bonne année à vous. Jean.
NO Nounoupoun Regular ·
en fait ce n'est pas simple de favoriser un parc polutot qu'un autre sur un jour ou deux jours J'ai lu une partie du guide vert qui est déjà bien foutu je trouve et donne une bonne idée de tout ca jai aussi vos réactions et vos témoignages mais qui restent ... subjectifs et c'est bien normal! et j'ai les images et autres que j'ai pu voir et qui me font plus naturellement tendre vers un parc plutôt qu'un autre (à tord ou à raison)... Bref ce n'est pas simple!

par exemple je me demande si antelope canyon et lake powell doivent être fait sur la même journée ou si ce n'est pas mieux de faire une journée chacun ... Antelope et ses puits de lumière me fascinent!
IT Itat Globetrotter ·
Chaque Antelope ne prend que 2 heures! Pas besoin d'une journée entière
NO Nounoupoun Regular ·
Chaque Antelope ne prend que 2 heures! Pas besoin d'une journée entière

Merci.

J'ai refait un peu en mettant Monument Velley de façon à y être pour le coucher du soleil. Qu'en pensez-vous ?

J3 – LA + trajet GC – passer par SELIGMAN sur la route 66 - 490 miles – 8h – DODO TUSAYAN ou WILLIAMS

J4 – GC ttj + 138 miles – 3h - DODO PAGE

J5 – Antelope canyon + lake powell + trajet pour DODO MEXICAN HAT (1h30)

J6 – Mexican hat + monument valley ttj – DODO CORTEZ (3H)

J7 – Mesa Verde – DODO MOAB J8 – Arches park – DODO MOAB J9 – Canyon land – 67 miles – (2h30) – DODO MOAB

J10 – trajet avec étape à dead horse (léger détour) + Capitol Reef (Torrey) – 330 miles - 8H – DODO VERS BRYCE J11 – bryce canyon ttj – DODO VERS BRYCE

J12 – depart de bryce canyon + trajet – 100 miles - 2h30 vers zyon park ttj – DODO VERS ZION PARK

J13 – zyon park ttj + trajet LV – 166 miles – 3h – DODO LV J14 – Las vegas + repos – DODO LV

J15 – Las vegas + trajet de 134 miless – 3h vers DEATH VALLEY pour tout l’après midi – DODO LONE PINE

J16 – TRAJET vallée de la mort VERS SEQUOIA PARK– 8H – DODO THREE RIVERS J17 – sequoia park – DODO THREE RIVERS

J18 – King Canyon + trajet 3h30 – DODO YOSEMITE J19 – yosemite ville fantome de BODIE – DODO YOSEMITE J20 – Yosemite – DODO YOSEMITE

J21 – trajet SF + SF J22 – SF – DODO SF J23 – SF – DODO SF J24 et 25 – SF – LA par la côte avec une nuit à San Luis Obispo J26 - départ
IT Itat Globetrotter ·
Attention si tu veux faire des visites guidées à Mesa Verde, renseigne-toi il faut je crois réserver et ça prend du temps. Je n'y suis personnellement pas allé donc je n'ai pas particulièrement étudié ce parc-là 😉

A Page tu as aussi Horseshoe Bend immanquable et fabuleux. Petite marche de 20 minutes pour un point de vue sur le Colorado.
NO Nounoupoun Regular ·
Attention si tu veux faire des visites guidées à Mesa Verde, renseigne-toi il faut je crois réserver et ça prend du temps. Je n'y suis personnellement pas allé donc je n'ai pas particulièrement étudié ce parc-là 😉

A Page tu as aussi Horseshoe Bend immanquable et fabuleux. Petite marche de 20 minutes pour un point de vue sur le Colorado.

Ok c'est noté Je me renseignerais pour Mesa Verde. Au pire je ne le ferais pas sur ce trajet là, c'était mon idée au départ.

Cela te paraît-il équilibré ?

Similar discussions

You might also like