Avis sur circuit Utah-Wyoming-Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bon, à présent c'est à moi d'embêter un petit peu les forumiens... Après une bonne recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de circuit semblable à celui que je projette dans plus d'un an et demi (oui, c'est dans très longtemps, mais je préfère savoir à l'avance si celui-ci est faisable et interessant)

A l'aide d'une carte, j'ai réussi à lui donner forme, bien sûr, les escales ne sont pas encore minutées, et les villages où dormir pas forcément établis, mais voilà en gros ce que cela peut donner :

* Arrivée à Salt Lake City (arriver à Jackson Hole ou à Cody est bien trop cher et pas assez rentable)2 jours sur place

* Salt Lake/West Yellowstone : 512 km, en deux jours. Nuit près de Caribou Ntl Forest (Pocatello?)5 jours (minimum) au parc de Yellowstone

* Départ par la South Entrance, en direction de Jackson HoleVisite du Grand Teton (2 jours)

* Jackson Hole/Green River (Wyoming) : 307kmFlaming Gorge Ntl Recr Area (2 jours)

* Green River/Grand Junction (Colorado) : 405 kmColorado National Monument (2-3 jours)

* Grand Junction/Moab (Utah) : 180 kmArches National ParkCanyonlands (4 jours)

* Moab/Mexican Water (Arizona) : 210 kmMonument Valley (2 jours)

* Mexican Water/Page (Arizona) : 221 kmVermillon Cliffs National Monument (détour necessaire à Marble Canyon?) (2 jours)

* Page/Rockville : 198km (en passant par Kanab et Mount Carmel)Zion : 7/8 jours

Pour le dépot de la voiture, je ne sais pas encore : peut-être à Cedar City ou à St George si possible (car pas besoin de voiture à Zion) Nous avons déjà fait Bryce Canyon... et sommes logés à Zion. L'itinéraire ne compte pas la journée de voyage entre les différents points d'arrivée. Je ne souhaite pas conduire plus de 6h par jour, étant la seule conductrice... les étapes sont donc plutôt petites

Il y a sûrement des étapes inutiles, peut-être même des km en trop, je vous serais reconnaissante de les rectifier si vous avez connaissance de jolis coins, ou même de bleds sympas 🙂 Le total est de 2200km sans les petites balades en voiture dans les parcs et les détours éventuels. Le total du voyage serait de plus ou moins un mois, en mai

Bon bin voilà, je suis désolée, c'est un peu confus encore 😐
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Je fais plus ou moins ce circuit l'été prochain. C'est tout à fait faisable en l'état, pas de soucis. 😏
ZO Zootopia Regular ·
Tu as écris ton circuit quelque part que j'y ziotte un coup? 😊

Ah oui, autre question : pas de problèmes au niveau des routes (même à Monument Valley) avec une petite voiture de location pas tout terrain du tout?
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour ma part, je trouve que 2 jours complets à Monument Valley, c'est trop... Et 7/8 jours à Zion, c'est que Zion ou vous comptez rayonner ? Sinon, le reste me paraît très bien. Si ce n'est que Yellowtone au mois de mai, ça risque d'être neige et températures hivernales...

A+ Dom
ZO Zootopia Regular ·
Je note! Nous comptons rester à Zion, en famille 😉 Pour la neige, c'est parfait, ça changera un peu... et je suppose aussi que le parc sera plus tranquille
Keep the car Running

FR Frisoulette Veteran ·
*Arrivée à Salt Lake City (arriver à Jackson Hole ou à Cody est bien trop cher et pas assez rentable)2 jours sur place C'est long, a moins de vraiment aimer SLC. Pour moi, 1 journée suffit à faire Antelope Island et les temples : question de gout. * Salt Lake/West Yellowstone : 512 km, en deux jours. Nuit près de Caribou Ntl Forest (Pocatello?) Dommage de perdre une journée sur cette route qui ne presente pas grand interet. De plus vous serez au debut du voyage et pas encore fatigué.5 jours (minimum) au parc de Yellowstone

* Départ par la South Entrance, en direction de Jackson HoleVisite du Grand Teton (2 jours)

* Jackson Hole/Green River (Wyoming) : 307kmFlaming Gorge Ntl Recr Area (2 jours) Je n'ai pas aimer suffisement pour y consacrer plus d1 jour. Paysage moins grandiose que bien d'autre. * Green River/Grand Junction (Colorado) : 405 kmColorado National Monument (2-3 jours)

* Grand Junction/Moab (Utah) : 180 kmArches National ParkCanyonlands (4 jours)

* Moab/Mexican Water (Arizona) : 210 kmMonument Valley (2 jours) 1 jour

* Mexican Water/Page (Arizona) : 221 kmVermillon Cliffs National Monument (détour necessaire à Marble Canyon?) (2 jours)

* Page/Rockville : 198km (en passant par Kanab et Mount Carmel)Zion : 7/8 jours

L'itinéraire ne compte pas la journée de voyage entre les différents points d'arrivée. Je ne souhaite pas conduire plus de 6h par jour, étant la seule conductrice... les étapes sont donc plutôt petites Je ne comprends pas bien cette phrase : tes etapes font deja 30j, et tu dis que tu ne comptes pas les journées de voyage .... Il te faudra plus d'un mois alors.

Il y a sûrement des étapes inutiles, peut-être même des km en trop, je vous serais reconnaissante de les rectifier si vous avez connaissance de jolis coins, ou même de bleds sympas 🙂 Si tu as du rab, tu peux faire un detour jusqu'au canion de Chelly, ou l'acceuil n'avait pas été super, mais les paysages de toutes beauté. Bon bin voilà, je suis désolée, c'est un peu confus encore 😐 Pas de soucis, tu as le temps.🙂
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZO Zootopia Regular ·
Moui, effectivement, j'aurais du compter en nuits (ce que je suis en train de refaire actuellement, d'ailleurs) Deux options pour la 1ère étape : soit on part directement de Salt Lake en aterrissant et on prend une nuit à mi chemin à Pocatello, soit on passe la nuit à Salt Lake, et on fait le trajet d'un coup jusqu'à West Yellowstone. En tous les cas, cela fait une nuit à passer, elle sera peut etre plus fructueuse à Pocatello... (si salt lake n'est pas si dément que ça)

Enfin, comme tu dis, j'ai le temps, c'était en grande partie pour savoir si le trajet n'était pas irréaliste, merci! 🙂
Keep the car Running

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait, cet été, un circuit comprennant une partie de votre prévision.

Salt Lake, probablement le coin qui nous a le moins intéressé - ville très polluée !!!

Des infos pratiques et des commentaires: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_bilan_journal_bord_notre_grand_huit_autour_parc_yellowstone_D1956413/

Bonne préparation.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour effectivement le Yellowstone est très beau à visiter lorsqu'il est couvert d'un epais manteau de neige, surtout qu'il est moins fréquenté; mais il faudrait s'assurer que la South Entrance est ouverte, car en général ça n'ouvre qu'à la fin du mois de Mai (West Entrance ouvre fin Avril et l'entrée nord reste ouverte toute l'année) pour Monument Valley, aucun problème avec un véhicule de tourisme; tu peux rajouter une balade à cheval
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour 2-3 jours à Colorado NM me paraissent beaucoup, un jour entier doit suffire; si vs pouvez, allez camper à l'intérieur du parc, le camping ( Saddle horn) y est fabuleux, sur une falaise avec vue sur la vallée; je passerais plus de temps pour randonner à Canyonlands et Arches; le détour à Marble canyon ne me parait pas indispensable; on y voit le Colorado depuis 2 ponts; par contre ns sommes descendus nous tremper les pieds à Lee's ferry; sur la route depuis Mexican water, on peut visiter Betatakin ruins ; Salt Lake ne ns a pas non plus paru interessant; un jour me parait bien suffisant;

Similar discussions

You might also like