Avis sur circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je commence enfina preparer mon circuit voiture ouest americain depart le 13 juin arrivée san francisco: 14 et 15 san francisco, 16 et 17 parc yosemite, 18 lone pine (death valley), 19 et 20 las vegas, 21 et 22 grand canyon, 23 et 24 page (lac powel), 25 bryce canyon, 26, 27, 28 moab (canyonsland), 29 et 30 st georges (zion), 1er juillet las vegas.Il reste 2 jours que je ne sais pas comment integrer dans ce circuit(nous repartons de las vegas).Où dormir pour le grand canyon?Est il preferable de passer par un TO pour les billets d avion et la location de vehicules ou le faire directement?je pense reserver les nuits a san francisco et a las vegas, et pour les autres vous me conseillez de voir sur place ou aussi de reserver(on a pas envie de passer 3 heures a trouver ou dormir)?.toutes vos suggestions seront les bienvenues, sachant que dormir en motel ca ne nous derange pas du tout.merci d avance.
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir, C'est ton circuit qui ne me parait pas trés optimisé.🤪 SF - Yo - LP -LV - GC - Page : Jusque là OK, même si quelques durées sont discutables, mais cela depend des objectifs de visite. Pour la suite, je ferai plutôt Page - Monument Valley - Moab - Bryce par BW12 avec une nuit sur Torrey - Zion - LV Pour ma part, j'achète mes vols sur le net comme mes reservations de véhicule. Je ne réserve que les Hotels d'arrivée et de départ (SF et LV) ainsi que les nuits dans les parcs, pour le reste c'est l'aventure, mais je te rassure je n'ai jamais passé 3 heures à trouver un motel, sur 6 périples dans cette région magnifique ! Un bémol, je n'y suis jamais allé en Juin, donc à confirmer par un autre forumeur.😉 Bonne prépa
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
NO Nov ·
merci leslandes pour la correction de la seconde partie du circuit.Il y a 2 jours supplemntaires à placer dans le circuit, tu me conseillerais quoi ou eventuellement que supprimer?Dans les parcs tu reserves mais grand canyon je crains de m y prendre un peu tard, tu me conseillerais de dormir ou?
LE Leslandes Regular ·
Rebonsoir, Toujours difficile de conseiller sur les jours a consacrer à ces sites, cela depend des gouts et des activités souhaitées.. Randonnées ou simple visite photos ? A page par exemple, une journée suffit pour voir les principaux points d'interêts, sauf si vous souhaitez faire le lac en bateau, cher (trop cher) mais magique sous le soleil. Si vous randonnez, la région de Moab est propice, pour le VTT, le 4x4 et le rafting. Privilegiez vous les points importants comme les parks ? ou souhaitez vous aussi profiter de la route, des rencontres, des petites villes, du shopping etc... C'est souvent mon cas, je traine, je flâne, le Park, c'est juste la cerise sur le gâteau !!😎 A grand Canyon, coucher dans le parc c'est gagner du temps de route et aussi plus facilement profiter des lever et coucher de soleil.. mias c'est plus cher. Vous pouvez si PB vous replier sur Tusayan, c'est la bourgade la plus proche du GC, mais sans aucun interêt, juste pour dormir, sinon c'est Williams ou Flagstaff, à une centaine de km, bien plus sympas. Bonne prépa
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
NO Nov ·
en fait profiter des paysages, marcher tranquillement quelques heures dans les parcs prendre son temps, pas de vraie randonnée, pas de VTT mais s en mettre plein les yeux et faire des rencontres et ne pas trop courrir donc s arreter un peu plus a certains endroits si coup de coeur.Je me replonge dans les guides.

Similar discussions

You might also like