Climat dans les parcs nationaux d'Utah début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je compte visiter les parcs nationaux de l'Utah la première quinzaine d'avril 2007, notamment Zion, Bryce, Arches, Canyonlanfs, Capitol reef et le lake Powell. Y-a t'il des différences climatiques entre les parcs à cette saison? Certains parcs sont-ils moins intéressants que d'autres du fait de conditions météo défavorables (neige, froid, pluie..), ou au contraire certains parcs sont-ils plus agréable à visiter à cette époque (végétation, douceur)? Merci de me faire part de vos expériences pour que je puisse adapter mon voyage en fonction.
UL Ulysse54 Veteran ·
J'y étais à la meme époque en 2005 et je me suis donc penché sur la question Globalement c'est une période ou le temps est peu prévisible surtout sur la partie nord ouest de la zone (zion bryce capitol reef) et idem pour les températures gros écarts possibles le parc le plus sensible c'est Bryce encore enneigé (très beau) minimales normalement autour de zero C° maxi jusqu'à 12 /15 il fait bon au soleil pour les autres lieux et surtout région de Moab températures agréables parfois du vent Ca reste une trés bonne période il faut simplement prévoir qu'il peut faire froid en altitude (dans ce cas gants et bonnet pour etre confortable) et savoir que ce ne sera pas le grand bleu tout le temps (avantage sur l'été visibilté plus lointaine et beaux ciels de nuages, sans parler de la chaleur) question fréquentation calme sauf si tu tombes pendant les vacances scolaires Les prévisons méteo à 24 heures sont bien fiables et peuvent t'aider sur place à adapter ton séjour en 2005 nous avons eu une sensation d'ensoleilement largement dominante pas de pluie je crois mais quelques averses de neige à Bryce et capitol Reef un orage dans les Needles (ciel superbe) Zapper certains endroits n'est pas une très bonne idée car une fois sur place tu risques fort de le regretter en t'apercevant qu'il fait beau aux endroits éliminés et moche là où tu es...une fois de plus rien de prévisible localement seulement globalement (3/4 soleil 1/4 nuages) mais où et quand....????
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Va voir sur www.wunderground.com tu as toutes les stats inimaginables de partout dans le monde et cela au quotidien depuis plusieurs années.

Si tu as de la difficulté à le comprendre, fais moi signe et je te l'expliquerai en détail.

Bon voyage
AN Anwi ·
Merci de l'info! Je crois qu'on va maintenir notre programme, qui passe par Bryce, Zyon, Capitol Reeef, Arches et Canyonlands, quitte à le modifier au dernier moment si la météo est défavorable. Et pour Bryce, on va prévoir les doudounes...
AN Anwi ·
Je suis allée voir sur le site.Il y a effectivement une mine d'infos... Merci du tuyau!
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, je dois aller dans ces parcs au mois d'Avril 2008. Peux tu me dire quel temps tu a eut en 2007 ?

Merci Didier

Similar discussions

You might also like