Climat en avril au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

Je voudrais savoir quel est le climat en avril au grand canyon et à monument valley? J'ai entendu dire qu'il y avait encore parfois de la neige et je m'inquitète car les paysages de monument valley sont peut être pas si jolis à cette pèriode. De plus on rêve de se faire une virée à cheval "à la cowboy" à monument valley alors si il y a de la neige, je ne sais pas ce que ça va donner...
CA Caussat Globetrotter ·
Il fera froid à Grand canyon avec sans doute encore un peu de neige. Il faut absolument prévoir des vêtements chauds. Mais bien couvert, il ne fait pas froid au point que la ballade soit désagréable. Idem à Monument Valley. Nous l'avons visité l'en dernier en avril juste après une tempête de sable suivie d'une tempête de neige ! Gros avantage : il n'y avait que nous sur le site !
KH Kholana Regular ·
Au niveau paysage à monument valley, le fait qu'il y ait de la neige c'est quand même aussi joli? Car nous on a les photos dans la tête de ces grands pics rouges et de ce sable rouge/ocre, alors j'ai un peu peur d'être déçu, si c'est recouvert de neige.
CA Caussat Globetrotter ·
Il ne faisait pas suffisamment froid et la neige n'a pas tenue. Nous avons donc fait de superbes photos. L'avantage, même, c'est que ça avait "collé" les poussières au sol et que l'air était bien dégagé.

Ceci dit, ça ne semble pas être un phénomène fréquent en en discutant avec les locaux! Ensuite, se sont les caprices de la météo ...
NA Nath68 Regular ·
Bonjour,

j'y suis allé il y plusieurs années à la fin avril.Nous avons eu que du beau temps, aucune trace de neige car il fesait en moyenne 85 degrés.

C'est une superbe région.Si tu aimes la randonnée pédestre, tu peux descendre dans le Canyon jusqu'à la rivière du Colorado, à prévoir +++ d'eau car il fait très chaud.

Tu peux consulter le site de www.meteomedia.com '' Grand Canyon, Arizona '' , pour te rassurer, en ce moment ils annoncent que du soleil.....

Bon voyage!
KH Kholana Regular ·
Merci.

Du coup je ne sais plus quoi amener comme vêtement, plutôt un simple coupe vent, ou le gros blouson?
MO Mottoth Regular ·
A Grand Canyon Airport, à presque 2000m d'altitude, les mini/maxi moyens en avril sont: -2°c (28°F) / +16°c (60°F). Les nuits sont donc encore froides, les -10°c sont encore assez fréquents en Avril. En revanche le dégel arrive vite une fois le soleil levé et les apres midis sont agréables bien que ventés.

Monument Valley est plus doux, en moyenne les mini/maxi sont: 5°c (41°F) / 19°c (67°F).
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
ST Stonemarten ·
Bonjour,

Concernant le climat dans le grand canyon à cette période, il risque de faire froid. La neige est possible. Les journées seront ensoleillées mais « fraiches » et la nuit tombe vite.

A savoir, la visite du grand canyon se fait soit par le sud soit par le nord ( autre rive). En avril, le versant Nord risque d’être encore fermé. C’est le moins touristique, mais aussi le plus sauvage.

Pour avoir vécu au Colorado, j’ai été amener à visiter ce magnifique site plusieurs fois.. neige ou pas neige. c’est magique !! Excepté le coté Disneyland avec le skywalk (50 USD je crois)et toutes les attractions proposées dans le village principal

Donc vous serrez surement amené à entrer par le Sud – via Flagstaff.

Pour monument Valley, la encore, cela va dépendre de la météo, mais il se peut qu’il y ai de la neige…et croyez moi c’est quand même MAGNIFIQUE.

Si vous voulez faire une balade à cheval, je vous conseille d’arriver dans la matiné et voir avec les « indiens ».. Attention la nuit tombe vite et il se peut que l’on vous refuse de faire un tour à cheval..

De nombreuses balades sont possible à cheval ou avec les indiens en 4x4. L’avantage c’est que vous aurez le droit de vous approcher de certains « rochers » dans des zones « sacrées ». Sans guide impossible.

prévoir un bon blouson chaud quand même ........

Have a good trip and enjoy.....
KH Kholana Regular ·
Ok merci à tous pour vos infos
AU Aurelie28 Regular ·
C'est amusant de lire ces échanges car ce qu'on retient, c'est que là-bas, il n'y a pas de règles météo !!

J'y suis allée en mars 2009.

A Grand canyon, le froid était incroyablement mordant la nuit et au lever du jour (plusieurs couches & polaire) et en milieu de matinée, c'était débardeur et crème solaire. Un couple croisé le soir à l'hôtel était brûlé par le soleil ! Alors qu'il y avait des résidus de neige...

Monument Valley, il y faisait moins froid (mais pull quand même) et ça s'est aussi dégagé dans la matinée. Après, nous étions aussi en débardeur et nous avons aussi fait du cheval. Pas la moindre trace de neige.

Si tu veux voir une ou deux photos du temps qu'il faisait : Monument Valley : http://bit.ly/bAfToO Grand canyon : http://bit.ly/bkI0UN

Profite, ce voyage est incroyable !!!
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...

Similar discussions

You might also like