Combiner Monument Valley et le parc national Mesa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je pars en août prochain dans l'ouest et il me reste une nuit non réservée. J'ai un peu de mal à trouver, sur la région de Monument Valley, un hébergement avec un prix que l'on peut qualifier d'honnête et l'aspect hyper touristique du site m'attire franchement assez moyen.

Donc ma réflexion a été de me dire finalement pourquoi ne pas combiner le jour de visite à MV avec un hébergement sur Mesa Verde NP et visiter du même coup le lendemain le NP.

Ce qui me ferait un roodbook de ce type : J16 : MOAB - MONUMENT VALLEY- MESA VERDE NP (soit 239 km – environ 2 heures 49 minutes vers MV puis 230 km – environ 2 heures 47 minutes vers Mesa Verde) J17 : MESA VERDE NP - PAGE (344 km – environ 4 heures 28 minutes) J18 : PAGE

Tout ceci vous semble t'il judicieux, raisonnable, intéressant ??

Et puis dernière petite question : quand vous avez réservé une nuit dans un hôtel et que vous avez prévu d'arriver tard ce jour là (par ex 22h), est-il nécessaire d'appeller systématiquement l'accueil de l'hôtel pour prévenir de l'heure d'arrivée??

Merci d'avance Arnaud
Arnaud
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Solution pas terrible ! Monument Valley doit être vraiment vu au déclin de la journée, juste avant le coucher de soleil . Et il faut disposer au moins d' une journée entière à Mesa Verde pour voir les points essentiels du seul secteur de Chapin Mesa . Et puis en en revenant, si on dispose d' assez de temps, le passage à Canyon de Chelly est à faire ( si possible 1 journée entière ) . Mais c' est vrai que les circuits organisés en bus fonctionnent souvent sur le rythme de ce que tu te proposes de faire . A chacun son voyage ...
VI Virginath Globetrotter ·
Solution qui ne me semble pas intéressante non plus... Si tu regardes une carte, c'est illogique de faire Moab - MV - Mesa Verde - Page. A la limite, tu pourrais envisager Moab - Mesa Verde - MV - Page. Mais avec les contraintes horaires données à juste titre par Jean-Michel.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben déjà, si tu flanches sur les "aspects hyper touristiques du coin", tu vas devoir zapper les 3/4 de ton séjour 😛 Moab ou Page ne sont qu'une succession de motels qui ne vivent que du tourisme et le Grand Canyon est un peu visité il semblerait 😎 Maintenant, si c'est pour se gâcher la visite de MV, ce serait dommage 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BO Boumtchak Regular ·
Bonjour

Je pense en effet que ce n'est pas une bonne idée. Pour Monument Valley, il faut au minimun s'y trouver au coucher et au lever du soleil. Pour Mesa Verde, il n'y a qu'une seule ruine accessible sans visite avec ranger. Pour les autres il faut réserver les places la veille.
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille réserver la veille pour les visites avec les rangers. L'été dernier, j'ai une une visite 2 heures après mon arrivée et tous les sites étaient accessibles dans la journée avec des délais, il est vrai, plus ou moins longs.
LE Leslandes Regular ·
Ce qui me ferait un roodbook de ce type : J16 : MOAB - MONUMENT VALLEY- MESA VERDE NP (soit 239 km – environ 2 heures 49 minutes vers MV puis 230 km – environ 2 heures 47 minutes vers Mesa Verde) J17 : MESA VERDE NP - PAGE (344 km – environ 4 heures 28 minutes) J18 : PAGE

Cela ne me semble pas raisonnable non plus !! Pourquoi ne ferais-tu pas : J16 : MOAB - MESA VERDE - Visite NP l'am - Nuit à Cortez J17 : Cortez - MONUMENT VALLEY l'am - Coucher de soleil - nuit au Goulding ou Kayenta J18 : Kayenta - PAGE avant midi (pour la visite d'Antelope C) et ..... Bon c'est encore un peu la Japonnaise ! mais faisable je pense sans trop de frustations !! Bon voyage
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
GO Gobo69 Regular ·
Merci pour vos réponses...c'est bien ce que je pensais...😕

maintenant reste à trouver un hébergement honnête sur MV et c'est pas couru d'avance....si vous avez des propositions, je suis preneur

j'avais également une autre question dans mon message initial : quand vous avez réservé une nuit dans un hôtel et que vous avez prévu d'arriver tard ce jour là (par ex 22h), est-il nécessaire d'appeler systématiquement l'accueil de l'hôtel pour prévenir de l'heure d'arrivée??

Merci d'avance Arnaud
Arnaud
YA Yadin Veteran ·
San Juan Inn à Mexican hat ... ils ont des prix sympas et c'est très bien comme motel.

Pour le reste, je suis d'accord avec les autres...c'est mieux Moab-Mesa Verde-MV et Page.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce que disent les autres... Mais i tu arrives à ajouter une journée à Mesa Verde dans ton circuit, fait le ! J'ai adoré ce site où je voulais absolument aller, et ça a été la bonne surprise du voyage pour mes amis qui m'y ont gentiment suivi !

Pour info, on avait fait Page, puis : J : Monument Valley le matin route vers Mesa Verde J+1 : Mesa Verde (visite guidé le matin, balade Petroglyph trail l'apres midi) Et ensuite direction Moab
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Damalisque Veteran ·
Allez je m'immisce dans cette conversation... moi j'ai un super souvenir de Monument Valley, bien sur on connait, mais c'est tellement bien d'y être, pas non plus de sensation "ultra touristique" (mais c'était il y a 10 ans ça a peut etre changé). Ce ressenti pour moi s'appliquerait plus au grand canyon. Pour le logement nous avons réservé une Cabin au camping du Gouldings à 107$ pour 5, je ne trouve pas que ce soit excessif... Je vais profiter de ton post pour poser une question plus personnelle... Quelle route vaut il mieux prendre pour aller de Mesa Verde à Monument Valley ? J'ai envie de suivre la 262 qui longe la San Juan River et passe par Montezuma Creek, quelqu'un a t'il testé ou y a t il plus interessant ? Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Désolé, mais nous étions arrivés à Cortez depuis Moab et la 666, et après Mesa Verde, repartis vers Canyon de Chelly par Shiprock ( Nouveau-Mexique ) puis ayant obliqué par Red Rock et Lukachukaï . De mémoire des paysages de grands horizons ouverts, avec des arrières-plans montagneux + ou - enneigés ( avril ) quand on se dirigeait vers Cortez ; paysages + arides et de peu d' intérêt pour le coin du NM parcouru, devenant mieux en approchant de Chelly . Si ta route longe la San Juan river, tu risques d' avoir un environnement + encaissé et spectaculaire, et + riche en beaux affleurements rocheux ? ...

PS: on a nous aussi (re)demandé une Cabin au Goulding's Campground pour ce mois d' avril, comme en avril 2008 . Le prix m' a paru honnête également .
DA Damalisque Veteran ·
Si ta route longe la San Juan river, tu risques d' avoir un environnement + encaissé et spectaculaire, et + riche en beaux affleurements rocheux

oui c'est ce que je me disais... je viens de trouver un bout de cette route sur America's byway, c'est un morceau du Trail of the Ancients, je vais étudier d'un peu plus près...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

L'année dernière, nous avons fait : J1 Moab => Mesa Verde / 2 visites / nuit à Mesa Verde J2 1 visite Mesa Verde / Valley of the God + Goosenecks / MV / Nuit à Page (arrivée très tard)

Nous avons "raté" le coucher de soleil à MV (on doit faire des choix) mais fait sans problèmes les visites accompagnées des 3 sites de Mesa Verde sans réservation.

Ceci dit, le tarif de l'hebergement n'était pas forcement bon marché au lodge de Mesa Verde(je n'ai pas eu connaissance des prix unitaires de mes hebergements) mais avec la crise actuelle, tu dois avoir des prix bien moins cher maintenant qu'il y a quelques semaines.

Bon voyage.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Et puis dernière petite question : quand vous avez réservé une nuit dans un hôtel et que vous avez prévu d'arriver tard ce jour là (par ex 22h), est-il nécessaire d'appeller systématiquement l'accueil de l'hôtel pour prévenir de l'heure d'arrivée??

En ce qui nous concerne, nous ne confirmons jamais nos réservations même en cas d’arrivée tardive et n’avons jamais eu de problème. Il faut juste te veiller à ce que tu n’aies pas changé de carte de crédit entre ta réservation et le jour de ton arrivée à l’hôtel car s’ils ne peuvent pas prélever le montant à l’heure limite du check in, ta réservation ne sera alors plus garantie et dans ce cas, mieux vaut les appeler pour les prévenir de votre arrivée tardive.

Tu n’as pas l’air emballé par la visite de Monument Valley, mais attends d’être sur place pour te faire une opinion car si ça se trouve, tu seras peut-être surpris en bien, hein ! 😉 Du reste, il y a d’autres sites sympas à voir dans le coin… ! En arrivant dans la région, tu peux faire la piste de Valley of the Gods, Goosenecks (point de vue), le Moki Dugway puis les points de vue au sommet et ensuite, tu consacres une partie de ton après-midi à Monument Valley, sans manquer le coucher du soleil. 😎

Si tu ne trouves pas de disponibilité dans les hôtels de Monument Valley, tu peux très bien dormir dans la petite ville de Kayenta qui est située à quelques km de là. Je te conseille le Best Western où nous avons dormi une fois, simple mais correct pour 1 nuit. http://www.bestwesternarizona.com/hotels/best-western-wetherill-inn

Pour ce qui est de Mesa Verde, mieux vaut effectivement prévoir la journée sur place pour pouvoir en profiter comme il se doit. Perso, après la visite, nous avions passé la nuit à Cortez. Pour info, à partir de l'entrée de Mesa Verde, compte encore env. 50mn. de route jusqu'au Visitor Center où il te faudra aller directement retirer les tickets pour la visite de ton choix. Ne manque pas de visiter le petit musée très intéressant de Chapin Mesa. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VS Vskite ·
Hello!

Nous avons réservé une chambre pour 5 (3 lits) au San Juan Inn à Mexican Hat pour $88.00 + tax.

@+
GO Gobo69 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos j'opte finalement sur un parcours plus classique et abandonne l'idée de Mesa Verde version express ( ce sera l'occasion d'y retourner)
Arnaud

Similar discussions

You might also like