Combiner Monument Valley + Antelope Canyon + Rainbow Bridge + Grand Canyon en quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tou(te)s 🙂

J'ai besoin de vos précieux conseils pour m'aider à combiner différentes visites dans l'ouest américain, ou si cela n'est pas possible, m'aider à choisir (que puis-je supprimer, et quels sont les incontournables?).

Voici mon dilemne : je souhaiterais faire Monument Valley + Antelope Canyon + croisière Lake Powel avec Rainbow Bridge + Grand Canyon... le tout en 4 jours! Cela peut paraître simple : un site par jour! Mais est-ce vraiment faisable, avec le transport entre les sites, et les contraintes horaires pour chaque visite (12h à Antelope Canyon et Lake Powell, suffisamment de temps dans Grand Canyon, etc.).

En effet, à la base, mon planning était le suivant : J1 : départ de Moab très tôt (car j'y serai depuis 2 jours) pour visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat (pas trouvé d'hôtels à Kayenta!) J2 : départ de Mexican Hat très tôt, pour rejoindre le Lake Powell et faire la croisière vers Rainbow Bridge. Nuit à Page. J3 : départ de Page, direction Grand Canyon. Journée à Grand Canyon. Nuit à Tusayan. J4 : Encore une journée à Grand Canyon (je peux partir tard, car la prochaine étape c'est Kingman, et ce n'est qu'une étape "de route" vers Los Angeles, donc sans intérêt, juste pour passer la nuit).

Mais depuis, j'ai appris qu'il fallait absolument faire Antelope Canyon! Et là, gros problème car je ne sais pas où le caser! Impossible de le faire le même jour que Monument Valley, car cela impliquerait près de 8h de route, et comme seul mon conjoint conduira, ça me paraît un peu long. Impossible de le faire le même jour que la croisière sur le Lake Powell, car le bateau part vers 12h ou 12h30 de la marina, or c'est l'horaire idéal pour Antelope.

Donc voilà ce que j'ai envisagé : J1 : départ de Moab très tôt, visite de Monument Valley, nuit à Mexican Hat J2 : départ de Mexican Hat, croisière sur le Lake Powell + Rainbow Bridge, nuit à Page J3 : départ de Page, visite de Antelope Canyon, route vers Grand Canyon (heure prévue d'arrivée : 18h30), nuit à Tusayan J4 : visite de Grand Canyon, départ en début de soirée (vers 18h) direction Kingman.

Cela vous semble-t-il jouable? Je m'interroge notamment sur la journée 4 : aurai-je assez de temps pour visiter Grand Canyon? (nous ne sommes que 2, en couple, et prêts à nous lever tôt pour profiter à fond du parc) Idéalement, nous aimerions faire une rando pour descendre dans le canyon. Est-ce faisable sur une journée?

Si ce planning ne vous semble pas tenable, auriez-vous une autre organisation à me proposer? Dans le pire des cas, qu'enlèveriez-vous?

D'avance merci à tou(te)s pour vos conseils avisés 😉

Marine.

PS : je n'ai pas oublier Horseshoe Bend, je pensais m'y arrêter en journée 3, lorsque je rallierai Tusayan en partant de Page. PPS : en fin de journée 3, nous envisagions de nous offrir une première découverte de Grand Canyon en hélico. Sachant que nous ne serons pas sur place avant 18h30-19h, la lumière sera-t-elle encore bonne?
UL Ulysse54 Veteran ·
Le plus efficace pour moi serait de partir de Moab trés tot de visiter MV et d'aller le soir à Page.pas mal de route certes, mais pas au détriment des visites.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le planning que vous envisagez est jouable à mon avis. Surtout si vous envisagez d'arriver à Grand Canyon village à 18h30 lors de votre jour 3.

Pour votre journée 4 au Grand Canyon. En vous levant tôt, vous pouvez descendre le long du South Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge (2-3h aller retour) et ensuite vous promener sur le rim à l'ouest du village en direction d'Hermit rest (possible d'alterner marche/navette). Vous aurez alors le temps de rejoindre Kingman en fin d'après midi.
MA MarineFred ·
Bonjour Ulysse54,

Et merci beaucoup pour cette réponse rapide! C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé! Je vais voir si je trouve un logement à Page (à seulement 1 mois de la date du séjour), et si je peux annuler celui de Mexican Hat, pour lequel j'ai versé des arrhes.

Mais selon vous, une visite/jour, c'est possible (J1 : MV / J2 : Lake Powell et Rainbow Bridge / J3 : Antelope / J4 : Gd Canyon)?

Car finalement, faire le trajet MV-Page en fin de journée 2, ou en début de journée 3, ça ne change pas trop la donne, si? Soit je me couche tard en J2, soit je me lève tôt en J3, mais pour les activités, ça revient au même, non?

Encore merci pour votre aide!

A bientôt,

Marine.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

ne pas oublier que tu "gagnes" 1h00 de Mexican Hat à Page (UT/AZ)...

à + Jean.

PS la croisière de Rainbow Bridge n'est plus ce quelle était ! pourquoi pas te contenter de celle d'Antelope (durée 1h30) à 16h15 ou 18h15 (horaires du 01/06 au 15/08) ???
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA MarineFred ·
Bonjour Pitimerguez 😛

Merci beaucoup pour votre réponse. Et en plus, les conseils de rando sont top, merci!

A bientôt,

Marine.
MA MarineFred ·
Hello Jean,

Merci pour ce conseil, j'avais oublié ce détail très intéressant!😉

A bientôt,

Marine.
MA MarineFred ·
Jean,

J'ai oublié de te répondre concernant Rainbow Bridge. J'ai vu que les avis divergeaient, et j'ai regardé sur le site du "tour operator" du Lake Powell pour prendre connaissance des autres croisières sur le lac, mais j'ai tout de même envie de faire Rainbow Bridge. J'espère ne pas être déçue! Mais il est vrai qu'en faisant la croisière Antelope + Navajo à 16h, ça serait plus simple, car je pourrais combiner cette croisière + Antelope Canyon sur la même journée... Donc je suis consciente que c'est une alternative, mais j'aimerais vraiment faire Rainbow Bridge.

@+

Marine.
UL Ulysse54 Veteran ·
Merci pour les remerciements...c'est rare .... Bon voyage et avec un peu d'avance "bonne (s) fête(s)"!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA MarineFred ·
Oh, merci beaucoup Ulysse54, c'est adorable! 😊
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, ton programme est tout à fait faisable.

Attention, MV est beaucoup plus beau en fin de journée, en le faisant en pleine journée, et en repartant direct à Page, vous allez avoir une vue de MV très ecrasée par la luminosité, sans parler de la chaleur.

Par contre la descente au fond du GC en 1 jour est à oublier, ce n'est pas raisonnable, ceux qui le font sont tres entrainé, et c'est vivement decommandé par les rangers, car il fait tres chaud, meme si on est en altitude. Il vaut mieux faire , comme quelqu'un te la proposait, une descente intermediaire sur 2-3h.

Pour le survol du GC, la encore, c'est mieux le matin, pas grave , en arrivant vers 18h30, vous pouvez dejà decouvrir la rive du GC en vous baladant ou en prenant les navettes, et profiter du coucher de soleil, qui donne une luminosité sans pareil. Et le lendemain, au premier vol de l'helico.

Enjoy your trip.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA MarineFred ·
Bonjour Frisoulette,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Merci pour le conseil concernant MV, nous en tiendrons compte pour notre visite!

Effectivement, nous ne descendrons pas au fond du GC, on fera plus court 😉

A bientôt,

Marine.
MO Moogy Regular ·
Hello tout le monde.

Je voulais juste signaler ' au cas où ' qu'avec le nouveau plan de circulation à Grand Canyon ( plus possible de s'approcher en voiture des sites interressants ) il faut garer obligatoirement la voiture dans d'immenses parkings puis ensuite prendre une navette bus... En Octobre dernier j'en ai fait les frais. Ca n'était pas ma 1ère visite à GC mais la 7ème et je me suis fait avoir comme un bleu. Il m'a été impossible d'envisager ma randonnée prévue dans la journée tellement les navettes bus sont longues autant pour l'aller que pour le retour. Pour dire j'avais dormi la nuit précédente à Tuba City, étais parti à 6h00 du matin de l'hôtel et pourtant.....mon plan de la journée était foutu !!!!
MA MarineFred ·
Merci Moogy, c'est bon à savoir!!!! Du coup, on essaiera vraiment de passer au Visitor Center le soir de notre arrivée (J3), pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de notre vraie visite du GC (en J4). En espérant avoir le temps de bien profiter du site malgré cette histoire de navette! @+ Marine.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Normalement, seule la partie à l'ouest du Village est inaccessible en voiture (sauf en hiver je crois). Pour la partie à l'est du village, aucun problème pour y accéder avec sa voiture. Sous réserve de trouver une place pour se garer, ce qui n'avait pas l'air d'être un problème en Août 2010...

plus d'info par là : http://www.nps.gov/grca/index.htm
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi 2points de vues côté Est qui sont interdits aux voitures. L'année dernière le matin, 1H30 avant le levé du soleil cela a été galère de trouver la station de départ de la navette. Nous avons cherché pendant 30mn, et l'avons raté ! Nous avons quand même profité du lever de soleil à Mather point. A Page nous te déconseillons le Quality INN, de nos 3 sem de vacances c'est le seul hotel qui nous a déçu. Par contre je te conseille de souper au Ken's Old West avec en prime un orchestre de Country et on peut y danser. Pour Monument Valley j'ai mis plein d'info sur mon site http://www.nosgrandsvoyages.cabanova.com onglet magazine du mois.

Je te souhaite un bon voyage,

Perso nous avions "poussé" jusqu'au parc du Yellowstone.
hyder59

PI Pitimerguez Veteran ·
Oui le South Kaibab trailhead et Yaki Point ne sont accessibles qu'en navette. Mais on peut se garer juste à l'embranchement où seules les navettes ont le droit d'aller. Ça doit prendre ensuite 10 min max pour rejoindre le rim à pied...

Similar discussions

You might also like