Etats-Unis: comment faire venir un conjoint non marié d'un visa H1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Je vais obtenir un visa H1 par ma société pour aller travailler aux Etats-Unis. Ma copine et moi sommes français, non mariés et nous ne souhaitons pas faire un mariage. La durée de mon séjour la bas sera de moyenne durée (1 à 3 ans, et si je décide de rester, avoir la green card... alors le mariage sera envisagé). Je suis propriétaire de mon appartement, je ne le mettrais ni en vente ni en location (cela peut etre important à préciser si on doit fournir des preuves de "retour" ou d'attache en France.) D'ici là quels sont les moyens possible pour elle de venir aux Etats-Unis avec moi le plus longtemps possible ? Si elle ne peut pas venir, je risque de refuser l'offre.

- dispense de visa de touriste pour 90j , revenir en France deux ou trois semaines et recommencer ainsi jusqu'à la fin . Ya til un risque de se faire refouler ? J'ai lu sur ce forum une hypothèse non validée comme quoi c'etait en fait 90j/AN.

- cumuler des B2 de plus de 90j ? est ce délivré facilement ?

- s'inscrire dans une école et avoir un visa d'étudiant (les études seraient suivies, car cela l'interresserait d'en faire, par contre elle a 30 ans : trop vieux ?) ? Le pb etant qu'il faut s'inscrire et payer l'école sans avoir la garantie d'avoir le visa, alors que de mon coté, je dois m'engager fermement avec ma société.

Merci de votre aide. JC.
NI Nikky Globetrotter ·
Primo: le concubinage n'est pas reconnu dans l'immigration américaine, donc impossible qu'elle obtienne un statut d'accompagnateur

Secundo: programme d'exemption de visa: à oublier. Ils n'accepteront pas qu'elle fasse des allers-retours à chaque 90 jours. Il est même possible qu'elle se fasse refuser l'entrée dès le premier séjour puisqu'elle accompagne un conjoint détenteur d'un visa H1, donc ils ne croieront pas facilement qu'elle rentrera après 90 jours.

Tertio: un visa touristique B1 pourrait être envisageable, ce qui permet de vivre jusqu'à 1 an sur le territoire...Contactez l'ambassade pour prendre rendez-vous. Cependant, pas le droit de bosser ni de fréquenter un établissement scolaire.

Finalement, je recommanderais fortement qu'elle se trouve aussi un emploi avant d'arriver, ou de s'inscrire dans une école/université, question d'avoir un statut travailleur ou étudiant. 30 ans, vieux??? 🤪 En Amérique du Nord les gens font des études à 30, 40, voir 50 ans, c'est courant ici!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KL Klaxon75 ·
Merci pour la réponse rapide.

Petite correction, je ne sais pas si ca change qqchose mais c'est un L1 que j'aurais, pas un H1.

Par rapport à ta remarque "secundo", je ne suis pas obligé lors du 1er voyage de mentionner qu'on voyage ensemble. Surtout que notre adresse de residence au 1er voyage sera un hotel. Lors des voyages suivants, elle sera seule. Cela diminue les risques ?

Le pb de trouver un emploi c'est que cela va lui fournir un H1 et ca passe par la lotterie en octobre non ?
BE Bennyc Veteran ·
je confirme ce que viens de repondre Nikky😉

le mieux pour ta compagne c'est qu'elle est son propre visa (vu qu'elle ne peut pas avoir de visa 'conjoint'). soit un visa de travail (J1, H1b, E2= voir le site de l'ambassade pour les modalites d'obtention de ces visas) soit un visa Etudiant (F1: elle ne pourra pas travailler avec ce visa; c'est juste autorise sur le campus). avec un visa, elle pourra etre legale aupres de toi.

comme le dit Nikky: le visa B2 (pas B1) peut vous depanner pour la 1ere annee (ce visa est valable 6mois, renouvellable 1 fois); mais la aussi elle ne pourra pas travailler.

good luck!🙂

PS: pour un visa H1b, tu n'as pas besoin de preuves comme quoi tu as des attaches en France😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
dommage que vous ne soyez pas maries car avec un L1, le conjoint obtient un L2 et obtient par la suite une autorisation de travail (EAD) !😉

pour les passages a l'immigration de ta compagne: c'est au bon vouloir de l'officier! elle peut tres bien passee 2 fois sans souci (ex: 2 mois aux US, 1 semaine en France, revient pour 3 mois puis 3 semaines en France), et hop se faire 'emmerder' au 3eme passage😕 elle peut tres bien passer comme ca plusieurs fois et ne pas etre embetee du tout aussi😉 elle peut tres bien etre vraiment embetee au 2nd passage aussi! oui c'est une reponse de 'normand'....mais comme deja dit plusieurs fois: c'est l'officier a l'entree des US qui decide! donc personne ne pourra te garantir que tout sera ok...😕

pour le H1b: il faut mieux te renseigner😉 la loterie d'octobre c'est pour la Green Card! le H1b: trouver un sponsor (=employeur; etape la plus difficile), monter le dossier pour H1b (bac+3 minimum!) avec un avocat, transmettre ce dossier a l'immigration au 1er avril, si dossier accepte ta compagne peut travailler en octobre (pas avant). pour info: en 2008: trop de dossiers pour le nombre de visas dispos: l'immigration a du faire une loterie pour attribuer ces visas ! (cool hein: tu trouves un sponsor et ton dossier n'est pas sorti lors de la loterie!) en 2009: bcp moins de dossiers, du coup les visas H1b ont ete attribues jusqu'en decembre 2009.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
comme le dit Nikky: le visa B2 (pas B1)

Oups, oui je voulais dire B2 (quoique B1/B2 c'est la même chose de toute façon).

Je ne conseille pas trop cette option car elle permet très peu de possibilités durant le séjour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like