Comment louer un véhicule de douze places (huit personnes) pour la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous partons cet été aux US, et je recherche encore la voiture... !!! 😊 J'ai passé pas mal de temps sur internet, mais je ne trouve pas d'infos sur la location d'un véhicule 12 places, à prendre à Los Angeles & à déposer à San Francisco, 18 jours après. Nous sommes 8 personnes avec bagages (4 adultes & 4 enfants), j'ai lu qu'il valait mieux louer un véhicule 12 places. Malheureusement pour ce type de véhicule, il est difficile de le prendre à un endroit & de le laisser à un autre... Nous avions une proposition il y a 3 semaines, mais depuis le véhicule n'est plus dispo. 🙁 D'avance merci de tous vos conseils sur les loueurs, les points à surveiller (assurance), etc... 😉

D'autre part, concernant le permis de conduire, un permis B français suffit-il ?

D'avance merci - Corinne
EN Enkakrl Regular ·
hello, une petite recherche rapide chez le loueur que nous avons souvent utilise, tarif en general plus bas que les autres, boite serieuse, jamais de probleme.. https://www.thrifty.com/reservations/index.aspx?controlTarget=LocationTime&pickuplocationcode=LAX

j'ai fais une simu aleatoire, je ne connais pas vos dates... a voir si c'est dispo 😉
Enka
VO Voyageuse73 Regular ·
vas voir vers ce lien il faut cocher Monospace et faire defiler environ 5 pages.

http://reservation.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars.php?affiliate=bm&showMode=all&page=5&quoteIdentifier=d33dbc9c0f0446e9978fda38b75968e0

J'ai fais la simu LO-SF en aout 2011 tu choisis le véhicule avec la formule (assurance, Km, GPS, ...)

Bonne route !!!!!!!
Voyageuse73
JU Jujufrugere ·
Bonjour, J'avais une recherche similaire à Denver. Nous louons finalement avec Speedrent! Diddicile de trouver un tel véhicule en se rapprochant de l'été Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
LE LeTigre Globetrotter ·
Pourquoi ne louerais tu pas 2 mini van 6 places ? Ca serait un peu moins convivial mais un peu plus pratique ...
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Pourquoi ne louerais tu pas 2 mini van 6 places ? Ca serait un peu moins convivial mais un peu plus pratique ...

Bah non, c'est quand même sympa pour l'ambiance d'être tous en groupe !! 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Correction your honour ! la catégorie Monospace (minivan aux US) contient des véhicules 7 places (au mieux 8 avec parfois un Toyota Sienna) et quand on est 7 ou 8 dedans, on n'y loge pas plus de 2 petites valises !!

Pour 8 passagers, faut le 12 places dont le plus répandu est le Chevrolet express, parfois même en 15 places ! Encore faut il trouver le loueur qui en dispose là où on le veut !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeTigre Globetrotter ·
Bah non, c'est quand même sympa pour l'ambiance d'être tous en groupe !! 🙂

Oui mais c'est lourdingue de se ballader partout en autocar ...
Patrick.
VO Voyageuse73 Regular ·
Il faut cocher "monospace" pour trouver ce genre de véhicule. Il y a des 8, mais ausi des 12 et des 15 places !!!!😉 il faut également faire avancer les pages pour trouver ces véhicules, car ils apparaissent par Prix. Bonne continuation
Voyageuse73
VO Voyageuse73 Regular ·
aussi voir sur ce site:

http://www.speedrent.com/fr/location-minibus

bonne continuation
Voyageuse73
FA Fabalicotho ·
Merci à tous les internautes pour leurs précieux conseils ! 🙂 Nous avons finalement opté pour autoescape, qui nous a trouvé un ford passenger 12 places pour 1200€ pour 18 jours, départ Los Angeles, retour San Francisco... c'est le prix a priori le - cher des sites que vous nous avez recommandés, les assurances semblent OK. Ils ont négocié ce prix chez Dollar. On attend impatiemment la confirmation de réservation. Je croise les doigts !
ME MelleChiffre ·
Bonjour Corinne!

Plus d'un an après ton message, je me permets d'en poster un autre car il se trouve que ta problèmatique de l'année dernière est la mienne cette année... avec 2 mois de décalage! 🤪

Nous sommes 8 adultes. Nous avons besoin d'un véhicule pour nous transporter avec nos sacs de voyage du lundi 16 juillet au jeudi 2 août (San Francisco à San Francisco). Qu'as-tu pensé de ton Ford Passenger 12 pax? (si c'est bien cela que tu as eu finalement). As-tu eu l'occasion de voir des Chevrolet Express?

Merci pour tes conseils... 🙂

Similar discussions

You might also like