Etats-Unis: comment organiser son circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello,

Bon je pense avoir trouvé le circuit qui me plait le plus. Maintenant je me pose un million de questions, dont l'organisation du circuit.

Comment savoir quelle route prendre, ce qu'il ne faut pas rater sur un itinéraire, les détours à faire pour voir quelque chose...

Me conseillez vous d'investir dans un guide?

Merci!
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Un guide pour commencer et une bonne carte pour les guides je te conseille le routard 2008 "parcs nationaux de l'ouest américiain" et a l'intérieur tu y trouvera beaucoup d'infos Sont inclus las vegas le grand canyon et monument valley Sinon tu as aussi le Ionely planet sur l'ouest américain un bon guide Pour la carte la Michelin 585 Il faut bien prendre en compte les distances et ne pas chercher à tout voir Et sur ce forum tu trouvras les informations qu'il te faut Sinon tu peux regarder ce soir des racines et des ailes sur la 3 cela te donnera un aperçu du lac Powell bonne journée
Jean-Marie
BE Bergui ·
Je te conseille aussi les "parcs nationaux de l'ouest américain" qui est très détaillé et agréable à lire. J'ai aussi acheté "Sud-Ouest Américain" Voyager Pratique de Michelin pour préparer mon Road Trip en septembre 2008.

Tu peux utiliser googlemap pour calculer les distances et faire ton propre itinéraire.

Arf, j'ai raté des racines et des ailes sur le Lake Powell :( Je souhaitais justement avoir un aperçu du niveau des eaux lâ-bas. Il doit bien y avoir un petit podcast sur leur site web...

Bon courage
Mon futur Road Trip sur www.partirauxstates.fr Arrivée à San Francisco le 05 septembre 2008
salut t'a rien loupé car décevant le reportage😠 Ca commençais bien pourtant avec une approche en bateau des canyons puis cela dérive sur le fric des bateaux sur la marina et enfin cela termine sur les maisons et hotels de palms springs (rien a voir avec le sujet) En fait la partie interessante à durée 5 minutes Sinon ils te font ressortir dans le reportage que c'est la terre des indiens, mais à aucun moment ils ne disent qu'il faut payer pour la voir bonne journée
Jean-Marie
TR Trinity78000 Regular ·
Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai investis dans le LONELY PLANET ouest américain et je pense aussi prendre l'atlas routier michelin.

J'ai tellement peur de prendre ma voiture et rouler puis de passer à quelques metres d'un détour qui en vaut la peine.

J'ai vu des racines et des ailes, c'était magnifique, , ils sont même descendu dans un canyon, qui je pense était Antelope, mais je ne m'y connais pas. En tout cas vraiment impressionant.

Merci
salut Sage est la décision, le lonely planet est un bon guide le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas actualisé chaque année Et comme pour les hotels les adresses changent vite, parfois certaines choses n'ont plus cours ou ne sont pas actualisés De toute façon tu louperas certainement beaucoup d'endroit surtout si c'est la première fois aux states Pour la route te fais pas soucis ça roule cool et il n'y pas de fou furieux comme en france ou la principale motivation c'est de vouloir doubler celui qui est devant C'était bien Antélope dans le reportage 😉 si t'a d'autres questions n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre les sujets sont souvents les mêmes choix d'un itinéraire voitures de loc hotels à choisir ou manger quelles assurances et j'en passe, mais c'est aussi un forum avant tout bonne journée
Jean-Marie
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour info Des Racines et des Ailes repasse cette nuit vers 2/3h du mat, pour ceux qui comme moi ont louper la première diffusion
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Manza Veteran ·
c'était vraiment pas mal.

Similar discussions

You might also like